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Nell Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 19:49
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Topic un peu particulier :oups: ... qui n'a peut-être pas sa place dans DG ( dîtes le moi les modos :wink: ). Voilà...

En ce moment, je cherche à acheter une nouvelle voiture, ma pauvre Fiat Palio étant en train de mourir et ma vieille peugeot 309 ayant rendu l'âme en début de semaine après 14 ans de bons et loyaux services. :bluecry: RIP pour ma tuture pourrite.

Acheter une nouvelle voiture c'est un investissement (dont je me serais passer en ce moment :hum: mais bon... :| ).
Et pis, j'ai besoin d'en acheter une, mais j'ai envie surtout de la garder jusqu'à sa fin, çàd dans de très nombreux kilomètres... :o

Alors d'une, on me dit que ça ne se fait plus de garder les voitures aussi longtemps, qu'il faut les changer souvent (avec des formules financières adaptées) et que ça revient moins cher... :eh: bibi se demande où est le hic là-dedans... changer une voiture souvent et ça revient moins cher, ça peut pas coller... :eh: :eh:

Et de deuze, c'est l'embrouille totale cette histoire d'achat car je m'y perds dans tout: marque, constructeur, modèle....
Y'a mon Nounou qui me dit que seuls Peugeot et Renault sont valables... Y'a d'autres gens qui me disent que les constructeurs ont tous fait d'énormes progrès, et que toutes les marques se valent à peu près, et qu'il ne faut plus rester sur des a priori du genre Fiat et Seat c'est de la m**de...

Bon j'n'sais plus moi...ça galope dans ma tête. :crazy:

Donc je viens ici chercher quelques conseils. :-D Et j'en appelle à vos connaissances en matière d'auto, de modèles, de constructeurs, de nouveaux financements (ex: le leasing... c'est bien ou c'est pas bien ?) etc. Y'a t-il des trucs que vous entendez souvent autour de vous ? Avez-vous des préférences marquées ? ou des :ko: marqués en matière d'auto...

:prie: aidez-moi siouplait à sortir de cette prise de tête. :-D
J'offre un tour dans ma future nouvelle tuture à ceux qui m'auront fait mettre la main sur une perle. :-D :-D
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Avalon_Derevko Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 20:19
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Nell a écrit :
Alors d'une, on me dit que ça ne se fait plus de garder les voitures aussi longtemps, qu'il faut les changer souvent (avec des formules financières adaptées) et que ça revient moins cher... :eh: bibi se demande où est le hic là-dedans... changer une voiture souvent et ça revient moins cher, ça peut pas coller... :eh: :eh:

Ben oui, une voiture ça perd de sa valeur tous les jours, ça s'use, alors qu'en acheter une neuve ou presque tous les 3-4 ans, ben ça revient moins cher puisque ton investissement tourne tout le temps. Tu economises en garage aussi , p-e en consommation d'eesence mais là attention j'y connais rien mais je me dis qu'une vieille voiture consomme plus qu'une toute récente, mais je dis surement n'importe quoi

Ton credit auto est amorti sur la voiture que tu viens d'acheter sans que tu dépenses en truc d'usure et hop, tu revends à bon prix (puisque pas vieille ), tu empruntes moins et tu réinvestis de nouveau dans une jolie voiture qui ne fera pas un bruit de moteur de fusée :p

Pour le reste, marques et tout, moi je suis très peugeot 607 :p ou alfa romeo :p
en tout cas en marque française, je serais plus Peugeot ou Citroen (mais bon, ça c'est rapport aux CX que mon père avaient quand j'étais pitite, c'est sentimental :lol:)
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green witch Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 20:23
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tu dis pas de conneries ava : les nouvelles voitures consomment souvent moins que les anciennes :o et à mon avis, lère étant à la raréfaction du pétrole, ça va aller qu'en s'améliorant de ce coté là :o

sinon, je n'y connais pas grand chose en tutures neuves, mon chéri n'aimant que ce qui a 20 ans et plus :irony: mais j'ai aussi entendu parler de plein de choses avantageuses si tu gardes ta voiture que !é ou 4 ans. du style location longue durée, ou location avec option d'acaht, amis j'y connais pas grand chose, sorry :-/

pis le lot est pas hyper motivant... tu peux offrir tellement mieux nell :eyeslove:
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Samael 
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 20:36
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En effet, une voiture perd de sa valeur constememnt, on appel ce "Vleur à l'argus". Une voiture neuve qui vaux 15.000€ en vaudra dans un bon état 8.000 € apres 3 ans et 5.000 € apres 5 ans (Toute dépend de la marque aussi, une Peugeot, par exemple perdra bcp plus de valeur qu'une VW par exemple - c'est chiffre sont des exmple).

De plus, une voiture construite en 1995 n'avait pas la technologie d'autjourd'hui, la consomation qui semblait correcte de 6-7L au 100 il y a 10 ans pour un petit diesel est passée dans les nouvelles voitures à 4-5L pour une puissance supérieur.

De plus une voiture arrivée a 5 ans commence a demander de l'entretien, des ptite réparation, pots d'echap, amortisseur,...

Bref, voici 3 choses qui font qu'une voiture "agée" est cher.

Mais chose qu'on oublie, une voiture neuve, meme si elle est plus économique question entretient et conso coutera plu cher en assurance (et encore plus si on prend une omnium afin de la proteger), ce n'est donc pas toujours un gain d'argent comme on essaye de le faire croire.

Ce que je te conseil, c'est de te rendre lorsque tu dois changer de vehicule dans un garage d'une marque qui a un reseau d'occasion de premier choix. Opel par exemple à un réseau OK, l'avantage ? Tu peux trouver des vehicule super et bcp moin cher.

Un exemple, avant ma 206 je possédais une Opel Vectra, je l'ai acheté dans le réseau occaz d'Opel. Elle avait 30.000Km (pour un diesel c'est rien), full oprion et elle m'a couté +- 5.000€ et je l'ai gardée 7 ans (et 130.000Km) avant de voir les problemes arriver :p
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Dragonlune Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 22:39
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Prend le bus ou marche à pied :o

:-D

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Keneda Sexe : Masculin
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 23:27
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Nell a écrit :
Y'a mon Nounou qui me dit que seuls Peugeot et Renault sont valables.


:mdr: :mdr: :mdr:

:$ bon Peugeot ça va faut pas déconner mais quand on voit que Renault rappelle des centaines de voitures pour changer des pièces défaillantes ça me fait bien rire. Petite dernière Renault rappelle 700 000 à 800 000 voitures pour changer la vis qui tient la ceinture de sécurité milieu arrière, rien que ça .

C'est même pas du rappel , je crois que c'est les garagistes qui vont s'en occuper, au moins dans cette histoire, il va y voir des heureux.

Sinon Peugeot c'est bien, aprés suivant ta bourse, tu as ford, seat (fait par Reanault), Wolkswagen, Smart (la nouvelle est pas mal :sifflote: ) et Citroën.

Il y a du choix, c'est vrai que c'est pas facile

Moi je prend le bus ça polue moins

@Drago :+1:
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Samael 
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MessagePosté le : 21 Avr 2006 23:32
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Peugeot c'est bien, mais ca vaux pas les allemandes :p

Pour Seat, c'est pas Renault mais VAG (AUDI VW SKODA SEAT PORSCHE) ;)
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 01:47
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J'y connais pas grand chose, mais j'ai une VW Polo, et elle m'a jamais embêtée :wink: . Elle a déjà 141'000 km en plus, aucune problèmes !

A l'époque j'ai eu aussi une Nissan Micra, très bien aussi ! Elle a tenu bon malgré tous mes heu.. petits accrochages :D

Et sinon Alfa Romeo, c'est très bien paraît, j'ai une amie qui en a une.

Voilou ! Concernant le changement tous les 2-3 ans, aucune idée j'ai jamais fait ça. Peut-etre quand la mienne aura rendu l'âme. :wink:
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Néocray Sexe : Masculin
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 10:13
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Quand on veut acheter d'occase, faut savoir/vouloir chercher la bonne affaire. :D

En ce qui concerne la fiabilité de construction, tout ce qui est allemand/scandinave, ça tourne très très bien. Comme disait Sam, ça perdra bien moins à l'argus, mais le coût initial est plus élevé, et l'assurance va sans doute faire un bond. :euh:
Des marques assez merdiques il y a encore peu ont bien relevé leur niveau de qualité, comme Skoda, par exemple.

Enfin après, faut savoir ce que tu veux en faire de ta voiture... Ville ? Moyen trajet ? Autoroute ?
Déjà, ça conditionne le type de carburant et le genre de voiture.

Au fait, petite annonce, je vends une clio 1.7L RT essence 147 000 km. :we:
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Nell Sexe : Féminin
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 11:36
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Whaow tous ces renseignements... Il faut que je digère un peu vos infos car cet aprèm je fais un premier tour de chauffe, et Nounou et moi on va écumer quelques concessionnaires. :tired: et :)

Déjà ce que je retiens, c'est qu'on ne va pas mettre les pieds seulement chez Peugeot et Renault. :razz: et Nounou :tired:

Ava a écrit :
dans une jolie voiture qui ne fera pas un bruit de moteur de fusée :razz:

Aaah ça sent l'expérience vécue ça... :p C'est vrai que tu as vécu en direct les premiers signes du "rendage" d'âme de ma tuture. :D Mes voisins en ce moment croient qu'on s'est acheté une Porsche vu le boucan qu'on fait à chaque fois qu'on la bouge notre Palio. :D

@ Green
Les vieilles voitures, j'adore aussi. :ouioui: Mais, j'ai l'impression qu'il faut s'y connaitre vachement en mécanique pour pouvoir se lancer dans l'achat d'une vieille. Amoxi, l'est un maître là-dedans je crois. :wink:

@ Drag et Kenneda
Je suis moi aussi une adepte des transports en commun. Surtout le train, j'adore le train. :smile:
Mais là, j'ai vraiment besoin d'une tuture, ne serait-ce que pour mes enfants et surtout mes deux toutous qui aiment laisser leurs baves sur les sièges. :razz:

@ Sam et Néo
Oh la, c'est vachement pointu vos conseils. Vous avez vraiment l'air de vous y connaître. Merci :wink:
Merci N'Ava et Kenneda aussi.
Peugeot, j'aime assez les lignes moi aussi. Et tu as parlé Ava d'Alfa Roméo, c'est une marque qui m'a tilté aussi, mais le problème c'est que je ne connais pas bien les modèles contrairement à nos marques nationales.

Si j'ai bien compris ce que tu as dit Sam, c'est mieux d'investir dans les voitures neuves ou plutôt neuves. Seul hic donc, c'est que ça revient cher au niveau de l'assurance.
Et si au niveau de l'assurance, je suis plus que dans le vert (J'ai pas eu de pépins depuis des lustres :cool: Je suis une wonder-woman du volant contrairement à ce que certains disent :bisouevil: @N'Ava). Donc ça me reviendrait moins cher ?... Et pis qu'est-ce qu'est mieux ? Prendre une neuve ou une presque neuve ?

L'idée de changer tous les 4 ans me séduit également, mais ça fait pas un peu flambeur de changer tout le temps ? :p

J'ai regardé les modèles chez Opel. Pas mal effectivement. Je ne suis pas allée au fond des détails techniques quand même... Mais bon je ferai plus tard. Petit hic: autour de chez moi, y'a pas beaucoup de concessionnaires Opel. C'est peut-pêtre une mauvaise idée d'en acheter une pour moi, non ? Tu dis qu'il y a un super réseau d'occaz pourtant. :eh:

@ Kenneda.
C'est quoi cette histoire pour Renault ? J'en ai vaguement entendu parlé. Ils ont eu des problèmes avec quels modèles au juste ?

Bon je vais aller faire mon petit tour et je vous dirai sur quoi je m'oriente. Et pis, j'ai l'intuition qu'il ne faut pas que je me précipite. :o

ps: @ Néo
J'utilise ma tuture pour la ville et l'autoroute (on part loin en vacances généralement). Donc je ne sais pas pour le Diesel ou l'essence. Je vais faire des estimations de distance... parait-il que c'est comme ça qu'il faut faire. :tired:
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Samael 
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 14:07
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Dans ton cas il y a aussi les voiture de "direction", ce son des voitures qui ont +- 1 ans et qui ont servit à des leasing, tu trouves des voitures comme neuves avec entre 15.000 et 20.000km max a moitié prix, mais il faut avoir la chance de trouver (elles partent directement ces voitures).

Bon maintenant tout dépend de tes moyens, si tu as un peu difficile je te déconseil franchement une neuve pour te lancer sur des occaz comme je 'ai parlé, dans les reseaux de la marque (chez les consessionnaires). SOuvent tu as des garantie de 1 à 2 ans qui te prouve le serrieux et la qualité de la voiture, surtout si tu prend une de ces occaz récente,, comme mon opel que j'avais achetée, tu toruve facilement en cherchant un peu, renseigne toi aupres d'un garage serieux (je déconseil ces petits garages sans marque au fond des allées).

Et si je m'y connais c'est un peu grace a ma boite ou je bosses, c'est une tres grosse boite de piece détachée (on a un entrepot a Bruxelles, pres de paris et pres de perpignan), alors bon, on est constament le nez dans le milieu de la tuture :p
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Néocray Sexe : Masculin
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 14:49
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Personnellement, je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve, mais de toute façon, je n'en achèterai pas, à moins d'avoir vraiment de gros moyens dans le futur. La cotation à l'argus descend bien plus vite avec une neuve qu'avec une occasion, à moins de la garder peu de temps, genre 1 an ou 2.

Ma mère qui change de voiture tous les 18 mois environ, elle achète des occases récentes, avec le moins de kilomètres possibles, vu qu'elle fait 200 bornes par jour. :razz:
Si elle achète une voiture neuve, 18 mois après, elle a ptêt déjà perdu 1/3 de sa valeur d'origine. Alors qu'avec une occasion, la cotation est bien moins dégressive, puisqu'elle a été acheté moins cher.

A priori, vu tes besoins, je te conseillerais plutôt de chercher un diesel à injection, même si les essence consomment beaucoup moins aujourd'hui qu'il y a quelques années. C'est moins nerveux, mais ça consomme moins et c'est plus souple comme conduite. Pour de longues distances, clairement, tu verras la différence avec le diesel. Enfin le prix au litre a tendance à se rapprocher de plus en plus de celui de l'essence, mais c'est encore pas mal avantageux.

Et il te faut de la place dans ta voiture, aussi ? :D
(C'est important, ça. On y pense pas souvent avant, mais on s'en rend compte après.)
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Samael 
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 14:54
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Néo, pour rappel, tout es diesel sont a injection, sinon il n'y aurait pas d'explosion du diesel :oups:

Je suppose que tu as voulu dire Injection Indirecte genre TDI/CDI :p

Moi je ne roule qu'avec du Diesel depuis 12 ans, ma peugeot c'est un 19d (meme pas turbo) et laisse moi te dire que ca fonce deja bien (170 sur autoroute sans forcer sur le plat). Et c'est vrais que ca consome moin, de plus les vehicules diesel commence a approcher les prix des essence.

Je sais pas en france, ici en Belgique on a une taxe de +- 300€ si on roule au diesel par an, donc calcule voir si ta conso de diesel est suffisante pour rentrer dans tes frais :p (si vous avez cette taxt en france)

L'autre avantage du diesle, c'est un moteur plus costaud, il est fréquent de voir un moteur diesel entretenu arriver a 250.000Km sans trop de problemes
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 15:46
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Mary a écrit :
J'y connais pas grand chose, mais j'ai une VW Polo, et elle m'a jamais embêtée :wink: .

Je suis contente d'entendre ça, vu qu'on va commander une Polo dans qq mois. Pour l'instant on une Passat break qui n'a eu qu'une panne sérieuse en 6 ans, malgré son âge, elle a une bonne valeur de reprise. Mon père a une Clio et il en est aussi très content.
Nell a écrit :
L'idée de changer tous les 4 ans me séduit également, mais ça fait pas un peu flambeur de changer tout le temps ?

Comme l'a dit Sam il faut bien tout calculer. Je laisse ce soin à mon cher et tendre, qui s'y connais beaucoup mieux que moi en mécanique....et en fric. :-D
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 16:06
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Bah Volkswagen, c'est très costaud, comme la grande majorité des voitures allemandes.

SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Je suppose que tu as voulu dire Injection Indirecte genre TDI/CDI :p

C'est bien ça, désolé de pas avoir précisé. :euh:

En France, il n'y a pas de taxe sur le diesel, mais les véhicules diesel sont surcotés, aussi bien neufs que d'occasion. C'est plus cher à l'achat, mais on gagne sur les pleins de carburant.

Je dis pas que le diesel, ça roule pas vite, mais c'est moins nerveux (sous-entendu moins réactif à la pédale d'accélération). ;)
Mes parents ont eu une turbo D, et même si elle traçait bien, elle était plutôt longue à la détente. Je n'aime vraiment pas l'inertie de l'accélération d'une diesel, mais ça, c'est une question de goût. :D
Probablement que ma prochaine voiture sera une diesel, de toute façon, vu que je ferai plus de route que maintenant.
De toute façon, ma clio a déjà près de 150 000 km, et si elle passe le contrôle technique cet été, j'aurai du bol. :p
Elle me coûte les yeux de la tête en essence. Elle fait 1.7l de cylindrée, et elle a encore un moteur à carburateur. Si je tire dessus, je peux bouffer 15 litres aux 100. xD
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MessagePosté le : 22 Avr 2006 20:20
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Perso, quand j'aurais un boulot et que je changerai de voiture (là j'ai une super5 de 91 avec 235000 km :we:) je pense que je m'orienterai vers une voiture en location

Chez Citroën, ils proposent des C2-C3 à 200 euros par mois

Bon je me suis pas renseigné dans les details, mais ce concept me plait pas mal: en general t'as l'assurance comprise, tu n'as rien à réparer sur ta voiture puisqu'elle est toujours sous garantie et tous les 2 ans tu as une voiture neuve
Moi ca me convient

J'ai pas fait de calcul sur la durée, mais voilà mon choix le plus probable ;)

Bon courage en tout cas :o
(pis côté modèle et marque je suis très fan de Peugeot et Citroen bien que ma Renault soit très resistante ;))
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MessagePosté le : 24 Avr 2006 10:36
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bah en voilà un sujet interessant :D
ma titine a moi (lancia delta) a douze ans :crazy: 190000 km
pour ma part, je considére qu'elle ne m'a rien couté, mon garagiste aussi (sauf que lui sa le rend pas heureux :D ) un pot, amortisseur, courrois, une fois tout ça et rien d'autre en dehors des pneus et frein bien sur, un peu d'huile une fois par ans.... des nefles
tout ça pour dire, que...si on choisie une bonne voiture a la base, elle vous coute bien moins qu'il n'y parrait dans le temps, je trouve que renouveler souvent son véhicule, en choisissant que certains model, en pleurant sur la moindre égratignure est plus une source de stress que d'économie :p je me plante peut être mais pour moi c'est offres sois disant économique avec crédit adapté et tutti canti c'est juste pour vous faire acheter, acheter, acheter, acheter....vous passez votre vie a payer un crédit auto alors que moi ça fais 6 ans que je paye plus rien :D
bon, le fait est que je vais la changer, cette année probablement, mais je ne pense pas changer de politique.
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MessagePosté le : 25 Avr 2006 22:01
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Poussière d'ange a écrit :
je me plante peut être mais pour moi c'est offres sois disant économique avec crédit adapté et tutti canti c'est juste pour vous faire acheter, acheter, acheter, acheter

Pour d'autres achats sans doute, les prêts personnels en Belgique peuvent monter jusqu'à 21%. Mais pour les prêts "voiture", ça vaut le coup de comparer le taux de remboursement avec le taux d'interêt de l'argent gardé sur un compte.
Sais pas comment ça marche chez vous. Bo, tu peux éclairer notre lanterne, une fois???
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MessagePosté le : 25 Avr 2006 23:25
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Mimine, moi qui ai travaillé dans le milieu automobile en frontiere francaise, il faut savoir que malgrès les taxe de dedouannement et autres conneries, un grand nombre de francais venaient achetter leur voitures ici, en effet, meme une voiture de marque francaise coute moin cher ici qu'en france ;)
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Nell Sexe : Féminin
Enchanteresse
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MessagePosté le : 01 Mai 2006 22:27
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:pense: Oulala, c'est long et fastidueux de chercher sa nouvelle tuture.
Après avoir fait le point Nounou et moi sur le ou les modèles qui nous intéressaient, on s'est finalement arrêté sur une familiale.
Et Samedi après une tournée chez un concessionnaire Renault, on est tombé sur une Espace IV essence de modèle janvier 2004, modèle authentique, essence, 50 000km. On a pris une option dessus, car elle était nickelcrome en plus.

Trois questions nous titillent quand même:
1) c'est une voiture de location longue durée, c'est à dire qu'elle a été louée à une seule personne pour sa boite. Est-ce que ça garantie qu'elle a été moins malmenée qu'une voiture de location classique ?
2) Une espace non diésel, est-ce que c'est bien ? Vu la puissance et la conso de ces voitures...
3) Notre voisin nous dit qu'il faut absolument prendre un modèle de voiture avec "régulateur de vitesse" car aujourd'hui c'est un des moyens de ne pas se faire chopper par les radars quand on a des voitures fortes en chevaux. Est-ce que c'est si essentiel que ça ce régulateur de vitesse?

On essaie la voiture mercredi. Y'a t-il des trucs particuliers à vérifier qui échapperaient aux non connaisseurs que nous sommes ?

Sinon, effectivement je suis comme Pouss, je m'oriente vers un achat de longue durée, comme mon ancienne tuture. Je n'pourrais pas faire le même effort de recherche tous les quatre ans. :-D
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