Damien
Maître des Arcanes
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Citation :
Le GLIVEC est un médicament extrêmement cher : dans les 2500 euros en 2007 la boîte de 30 comprimés de Glivec 400. Ce prix rend son accès totalement prohibitif pour beaucoup de malades dans le monde. Novartis intente actuellement un procès à l'Inde qui a lancé un générique dix fois moins cher. Ce procès suscite les réactions de nombreuses associations humanitaires.
Suite au sujet lancé par Arthelios et lorsque j'ai vu combien coutait une telle therapie, je me suis demandé si certains d'entre vous savent qui doit payer pour ce genre de chose. Il y a un budget de l'état en France qui aide a ca ? C'est le déficit de la sécu qui accuse le coup ? C'est a la tete du client ?
Et autre question : que pensez vous du probleme soulevé par la quote, a savoir les firmes telles de Novartis qui font des proces aux gens qui tentent de rendre ces traitements moins couteux... Je me demande aussi si certains d'entre vous savent combien coutent actuellement les trithérapies dans les pays du tiers-monde... Combien coutent-elles en France d'ailleurs ? Qui qui paie la aussi ?
Et tout ce qui vous vient a l'esprit qui touche a sujet est bienvenue