elimor
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment mais je sais pas si j'aurais le courage de l'écrire en entier. Mais bon, avant hier, les première lignes me sont venus alors que j'essayais vainement de m'endormir. Donc je me suis lancée et j'ai écrit le premier chap. Pour l'instant, j'ai quelques scènes clès en tête, je sais qui va mourir mais je ne sais pas encore comment ca va finir, ni même quelle est la forme exact du Big Bad.
Ce chap est centré sur ATS, Connor POV, mais la fic est un cross BTVS / ATS avec differents POV, post Chosen et NFA. Ce sera certainement assez Buffycentric.
Pour l'instant je ne suis pas vraiment satisfaite du ce premier chap. Je le trouve à la fois trop sec et trop bavard, ce qui indique certainement que l'écriture n'est pas assez précise. Et je ne maitrise pas encore la voix des personnages, leur façon de s'exprimer.
Si vous avez un avis, des conseils, et si quelqu'un veut bien être beta-reader au cas où je continurais d'écrire cette fic, je suis preneuse.
Ce chap est centré sur ATS, Connor POV, mais la fic est un cross BTVS / ATS avec differents POV, post Chosen et NFA. Ce sera certainement assez Buffycentric.
Pour l'instant je ne suis pas vraiment satisfaite du ce premier chap. Je le trouve à la fois trop sec et trop bavard, ce qui indique certainement que l'écriture n'est pas assez précise. Et je ne maitrise pas encore la voix des personnages, leur façon de s'exprimer.
Si vous avez un avis, des conseils, et si quelqu'un veut bien être beta-reader au cas où je continurais d'écrire cette fic, je suis preneuse.
Citation :
LE ROI
Chapitre 1 : Bonheur
Connor épiait son père. Et Spike. Deux corps morts se mouvant au rythme du plaisir.
- Craindre le bonheur, c’est ne pas s’embarrasser d’artifice.
- J’aurais cru que c’était craindre la mort.
- Craindre la mort est une évidence, craindre le bonheur est un épurement.
Connor observa Illyria d’un regard neutre. Car il ne savait que voir. Illyria soutint l’observation d’une attitude tout aussi neutre. Car elle ne savait comment jauger. Depuis un moment leur perplexité mutuelle semblait s’aimanter.
Des gémissements de jouissances reportèrent leur attention sur les deux corps nus qui s’agitaient dans la chambre contiguë. Autant que le permettait la distance, Connor scrutait les traits de son père. Il y avait vu du désir un moment auparavant. S’y était succédé le plaisir et maintenant le contentement. Avait-il l’air paisible ? Avait-il l’air heureux dans les bras de son amant ? Est-ce à ca que ressemblait un visage qui exprime le bonheur ?
Connor visualisa l’expression d’Angel ce fameux jour. Le jour où Connor avait fait un choix, peut-être le premier depuis qu’il était né. C’était peu de temps après la grande bataille. Il avait participé à ce combat malgré le souhait d’Angel, ne pouvant se résoudre à quitter son père. Il ne pouvait rejoindre sa famille d’adoption quand une seule envie l’habitait : être le fils qu’un vampire n’aurait jamais du avoir. Il n’avait pas su dire pardonne-moi, aime-moi, aide-moi à t’aimer. Et il sentait qu’il pourrait bientôt être trop tard. Alors il avait couru, l’odeur d’Angel le guidant jusqu’a cette allé derrière l’Hyperion. Lorsque Connor était arrivé, Gunn agonisait. Angel, Spike et Illyria se battaient avec rage. Mais ce n’était pas suffisant. Ils étaient en train de se faire déborder par la cohorte de démon.
Connor s’était jeté dans la mêlée, se traçant un sillon jusqu’au côté de son père. Il faillit ne pas y arriver car il n’était plus un guerrier. Connor l’enfant des Reilly avait l’instinct de survie, Connor l’enfant élevé au Quor-Toth avait les aptitudes nécessaires pour survivre. L’urgence de la situation fit s’effondrer les barrières. Ce qui n’était qu’un rêve étrange redevint réalité, une réalité modifiée cependant. Le Destroyer était de retour et il n’avait jamais été autant décider à se battre et à vaincre.
Il sut plus tard qu’Angel ne l’avait pas vraiment vu prendre part à l’affrontement. Son père avait enregistré sa présence mais était bien trop occupé pour réaliser consciemment qu’il était là.
Connor ne se rappelait depuis combien temps il se battait quand le miracle se produisit : une horde de guerrières, emmenée par une furie blonde, envahit l’allée, exterminant en un temps record un nombre impressionnant de démons. Ces derniers redoublèrent alors d’effort et la scène devint vraiment confuse. Dans ce maelström de violence, Connor réussit à entrevoir deux visages connus : Faith, la tueuse et Willow la sorcière. Faith se battait, Willow incantait et la furie blonde arrivait, il se demandait bien comment, à diriger la troupe tout en servant avec dextérité d’une sorte de faux.
Subitement la bataille prit fin. Les seuls démons qui restaient étaient ceux qui étaient étendus à leur pied. On ne peut plus mort. Angel, Spike, Illyria, la furie, Faith, Willow, la horde de guerrières, tous convergèrent vers l’hôtel. Connor suivit le mouvement. Il resta un peu l’écart, ce groupe étrange envahissant le hall lui rappelant la dernière fois qu’il avait vue autant de monde à cet endroit.
Cette ébauche d’introspection s’arrêta net, lorsqu’il vit la furie parler avec Angel et Spike. Elle était petite, plutôt mignonne et très en colère apparemment. A cause du brouhaha, Connor ne percevait que des éclats de voix mais les deux vampires semblaient ne pas en mener large bien qu’essayant de lui répondre. Il sentit une bouffé de rage envers elle (de quelle droit parlait-elle à son père de cette façon !) qui n’entama cependant pas la fascination qu’elle exerçait sur lui (il avait toujours été séduit par les femmes de caractère et nom d’un chien, la furie n’en manquait pas).
- Comment ça pas le choix ! ! dit la furie avec assez de force pour faire taire toutes les conversations.
Dans le silence qui s’ensuivit, la furie continua
- Si encore c’était une coopération ponctuelle. Mais non, tu as joué au Faust pendant plus d’un an !
- Un pacte se signe en un instant, les conséquences durent généralement plus longtemps, rétorqua Angel.
- Et ca ne t’as pas effleuré avant de t’engager ?
- Bien sur que si ! J’étais sur le point de refuser. Qu’est-ce que tu crois !
- Je crois que tu as fait un choix, Angel. En toute connaissance de cause, qui plus est. Tu as choisi la corruption et tu as faillit revenir trop tard à la raison.
- Non ! J’ai choisi de sauver une vie ! Et tu es bien la dernière à pouvoir jouer les inquisiteurs parce que tu aurais fait le même choix que moi, répondit Angel qui commençait lui aussi à s’énerver.
- Tu ne me connais plus aussi bien que tu ne le crois si tu penses que…
- Parce que tu n’aurais pas signé si la vie de Dawn avait été en jeu ? la coupa Angel.
La furie encaissa le coup. Connor ne savait pas qui était Dawn mais de toute évidence l’argument avait porté.
- Quelle vie as-tu sauvé ? demanda la furie un peu radoucie.
Voyant qu’elle n’obtenait pas de réponse elle reposa la question.
- Connor, intervint Illyria. C’est à cause de lui que la mémoire de Wesley et de la coquille ont été altéré le jour où le contrat a été signé.
- Wesley ! s’exclama Faith. Où est-il ?
- Il est mort, répondit Illyria.
- Oh…Gunn aussi n’est-ce pas ? Je crois avoir vu son… corps
- Gunn aussi, dit Angel. Cordy, Wesley, Gunn, Fred….
L’énumération choqua Connor. Tous morts, en un an pendant lequel l’équipe d’Angel avait travaillé pour W&H. Et s’ils avaient travaillé pour la firme c’était pour…
- Mais Connor est vivant n’est-ce pas, dit doucement la furie.
- Oui, répondit Angel. Je ne pourrais jamais regretter mon choix. Il est vivant et heureux.
- Qui est Connor, Angel ?
Angel regarda Connor, réalisant enfin que le jeune homme était parmi eux. La peur rétrospective de ce qui aurait pu arriver à Connor paralysa le vampire. Incapable de bouger et encore moins de répondre à la question.
Tous les regards avaient suivi celui d’Angel. Connor ne se considérait pas comme timide mais autant de personnes qui vous adresse la même question muette, c’est impressionnant. Il prit une grande respiration avant de parler.
- Je suis Connor. Angel est mon père.
- C’est impossible, murmura la furie, Angel ?
Angel retrouva l’usage de la parole pour faire les présentations
- Connor, je te présente Buffy. Tu as déjà rencontré Spike et Illyria et tu dois te souvenir de Willow et Faith. Quant à ces jeunes filles je ne les connais pas mais elles sont toutes des tueuses, comme Faith. Et Buffy. Tout le monde, voici Connor…
Tout le monde se mit à parler en même temps.
- J’accepte de me lancer dans une opération suicide à tes côtés et tu ne me dis même pas que tu as un fils ?
- Pourquoi il se souvient de moi ?
- C’est impossible
- On s’est déjà rencontré ?
- Les vampires n’ont pas d’enfants
- Connor est un vampire ?
- Qui est la mère ?
- C’est impossible.
- …impossible
- …impossible…..
- …vampire…non…
- …un fils…mais…...
- …impossible….
Angel s’avança vers Connor et l’emmena dans la cour intérieure.
- Connor que fais-tu ici ? Je t’avais dis de rentrer. Tu te rends compte des risques que tu as pris ?
- Oui, enfin non. Je ne pensais pas à ça. Je voulais juste être avec toi.
Angel n’y tenant plus, prit Connor dans ses bras. Connor ne s’y opposa pas
- Tu vas bien, n’est-ce pas ? Tu n’es pas blessé ?
- Je suis lessivé, mais je vais bien.
- Il est tard. Tu veux que je te raccompagne chez les Reilly ?
Connor se dégagea de l’étreinte.
- Je ne suis pas sur de vouloir rentrer
- Comment ca ?
- J’aimerais rester avec toi
- Mais, et ta famille, et l’université et tes amis, tu as des amis hein, et…
- Tu veux pas que je reste ici. Oui, je comprends, c’est pas grave.
- Connor rien ne me ferait plus plaisir que de t’avoir auprès de moi. Mais c’est dangereux. Et tu as une bonne vie loin de moi. Ce serait dommage de la gâcher. Et puis ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas se voir.
- Je sais, mais…
Pour la seconde fois Connor prit une grande inspiration et baissa les yeux
- Papa, pendant 16 ans j’ai été l’enfant de Holtz. Puis pendant 18 ans j’ai été l’enfant des Reilly. Je suis ton fils mais je n’ai jamais été ton enfant. Je sais que c’est en grande partie à cause de moi. Je voudrais essayer d’être ton enfant. Quand j’étais Stephen, je ne pouvais pas être ton enfant. Et je crois que c’est pareil pour Connor Reilly. Le père de Connor Reilly, c’est Mr Reilly, ce n’est pas Angel. Tu comprends ? Je sais que tu as fait un choix inestimable pour moi lorsque tu as accepté le marché de Wolfram & Hart. Et maintenant je peux choisir. Je crois que c’est important. J’ai mis un peu de temps à savoir ce que je voulais, mais ce soir je suis sur. Je veux être ton enfant. Ce serait plus simple si tu voulais être mon père mais même si tu veux pas, mon choix reste le même.
Connor releva enfin les yeux et avant que son père ne le reprenne dans ses bras, il put voir l’expression du visage d’Angel. Le bonheur qu’il y vit lui retourna l’estomac. Il n’avait jamais vu son père ainsi. Il rayonnait.
- Angel ! crièrent deux voix.
Ni Connor, ni Angel ne s’étaient aperçus que leur discussion avait Spike et Buffy pour témoins.
- J’ai failli violer Buffy !
- Cordy, Wes et Gunn sont morts !
- Je sais…Quoi ? ? ! ! !
- Spike, t’étais peut-être pas obligé de révéler ça.
- Poussin, t’as vu la tête qu’il avait y a 10 secondes ?
- Oui j’ai vu, on a frôlé la catastrophe.
- Tu as dit quoi Spike ? demanda Angel.
- C’est de l’histoire ancienne Angel, dit Buffy. C’était avant qu’il récupère son…
Buffy n’eut pas le temps de finir sa phrase. Angel s’était jeté sur Spike. Connor voulu intervenir mais Buffy le retint.
- Viens, rentrons, dit Buffy. Pendant qu’ils se battent, Angel ne pensera pas à toi.
- Mais qu’est-ce qui se passe ?
- Tu as l’air d’avoir eu une relation compliquée avec Angel. Tu es au courant pour son âme ?
- Angel a une âme, bien sur que je sais. Des gitans lui ont jeté un sort et…oh…un instant de bonheur parfait…
Un instant de bonheur parfait. Connor chérissait le souvenir du visage de son père. Mais depuis quelques temps ce précieux trésor c’était teinté d’inquiétude. Il avait peur de revoir cette expression et qu’il soit trop tard.
- Ils sont excitants, dit Illyria.
- Depuis quand tu as des pulsions sexuelles, toi ?
- C’est juste une constatation. Ils t’excitent ?
- Mais non voyons ! Tu sais très bien que je ne suis pas en train de me rincer l’œil là.
- Tu guettes le bonheur. Mais tu pourrais aussi être excité.
- Par mon père ? Y a peu de chance. Voir son père dans ce genre d’exercice a plutôt tendance à faire ressortir le facteur yeurk.
- Tu n’as pas envie de Spike ? Tu as couché avec Cordélia.
- Cordy était une femme. Je préfère les femmes.
- Comme ma coquille ?
- Je n’ai jamais été attiré par Fred de cette façon.
La porte qui séparait les deux chambres et que Connor avait enchanté de façon à voir ce qui se passait de l’autre côté sans qu’il soit vu (il avait payé plutôt cher un sorcier douteux pour obtenir le sort), s’ouvrit brusquement. Connor et Illyria se retrouvèrent nez à nez avec Angel.
- Qu’est-ce que vous faites-là ? demanda le vampire.
- Connor s’assure qu’Angelus n’a pas de raisons de revenir, répondit Illyria, avant que Connor ait pu inventer une excuse.
Angel observa son fils.
- Connor, on en a déjà discuté. Le plaisir sexuel n’est pas une définition du bonheur parfait. J’aimerais donc que tu t’abstiennes d’écouter aux portes. D’ailleurs qu’est-ce que ca peut t’apporter…
Mue par une inspiration subite, Angel pénétra dans la chambre où se trouvait Connor et Illyria et referma la porte. Dans l’autre pièce, il voyait Spike étendu sur le lit.
- Connor, tu dépasses les bornes, s’énerva Angel. Tu t’es servi de la magie, que tu détestes au demeurant. Je t’aime, tu es la prunelle de mes yeux, le soleil de mes nuits et que sais-je encore mais y a des choses qu’un fils n’a vraiment pas besoin de savoir sur son père.
Connor soupira. Il avait essayé les allusions, puis les gros sabots. Mais son père ne comprenait toujours pas pourquoi il s’inquiétait. Le couple que formait Angel et Spike était tellement improbable, que, comme les autres, Connor avait d’abord accepté l’idée qu’il n’y avait pas de sentiment amoureux entre eux, juste une histoire de satisfaction mutuelle. Ca avait peut-être était le cas au début, bien qu’en y réfléchissant Connor ait des doutes. Les relations entre les deux vampires n’avaient jamais été simples et surtout jamais désinvoltes. Quoiqu’il en fut au départ, Connor était persuadé que les sentiments d’Angel pour Spike avaient évolué. Son attitude envers le blond peroxydé n’était plus la même. Pourquoi Angel s’aveuglait ? Ne se rendait-il pas compte qu’il traitait Spike avec de plus en plus de tendresse et de respect ? Et que la réciproque était tout aussi vrai ? A ce rythme, Angel ne mettrait plus longtemps à se faire surprendre par cet instant fatidique.
Renonçant à aborder une énième fois le sujet, Connor adopta une autre tactique.
- Pourquoi est-ce que tu ne fais rien pour ton âme ? Celle de Spike est permanente. Pourquoi ne veux-tu pas avoir le droit d’être heureux ?
Angel, mal à l’aise, ne répondit rien.
- Je suis sur qu’il y a un moyen, papa. On pourrait en parler à Willow.
- En fait j’y ai déjà réfléchi. Le problème c’est que tout ce qui touche aux âmes est assez délicat.
- Je sais, j’ai commencé à faire des recherches. Mais il y a deux ou trois pistes qui valent le coup d’être approfondie.
- Tu fais des recherches ? Ca te perturbe tant que ça que je sois avec Spike.
- Ce qui me perturbe c’est de ne pas pouvoir souhaiter que tu sois heureux ! dit Connor avant de sortir de la pièce.
Illyria ne tarda pas à le suivre
- Le gamin n’a pas tord, dit Spike qui avait à son tour pénétré dans la chambre. Ca ne coûte rien d’explorer les possibilités.
- T’as remarqué qu’Illyria est souvent avec Connor ?
- T’as remarqué que je peux être très persévérant quand j’ai une idée en tête ? Et Connor aussi ? T’as de la chance qu’on ait rendez-vous avec un client potentiel dans 10 minutes. Mais on en reparlera.
Spike embrassa Angel et retourna dans leur chambre pour se préparer