Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Paranoia Agent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Xan Sexe : Masculin
Enchanteur
Enchanteur

Inscrit le : 24 Mar 2004
Messages : 2263
Points : 3 Concours jeux - 43e place
Localisation : Partout mais ailleurs
MessagePosté le : 26 Avr 2006 13:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Paranoïa Agent

Oui, 13 épisodes de 25 minutes. Un classique :p
De... Mr Satoshi Kon. Si vous connaissez Millénium Actress, Tokyo Godfather, Perfect Blue... Bah c'est de lui.

Gros coup de coeur pour cette série donc. Hallucinante et prenante même. J'ai presque vu tous les épisodes à la suite. :arg:
Alors plein pleins pleins de personnages ici donc pas la peine de vous les présenter tous, ce sera trop long. Mais ils sont tous bien développés tant dans leur animation que dans leur comportement. Aucun ne tire réélement la couverture à lui et cela nage dans une cohèrence à la fin, même si leur comportement peut sembler obscur voir très zarb. :p

Je vais faire court pour l'histoire.
Un soir où elle rentre chez elle, Tsukiko Sagi, célèbre designer de Maro-Mi, une petite créature terriblement Kawai (:irony:), est attaquée par un mystérieux voyou. Mais la description qu'elle va faire de son agresseur va laisser tout le monde un peu septique (Puisqu'il s'agit d'un gamin en rollers dorés avec une batte)
Personne y croit et on la dit mythomane sur le coup puisque cela tombe bien, la petite est en panne d'inspiration pour son prochain perso très attendu... Jusqu'à ce que.... jusqu'a ce que.... :-D Jusqu'a ce que vous regardiez la suite.

L'intrigue principale est très volatile et ça part souvent dans tous les sens pour notre plus grand plaisir. C'est surtout le moyen de présenter une société japonaise dans ses plus terribles aspects. Une société stressée, à la limite de la névrose, individualiste et aussi parfois infantiles dans ses comportements et passions. Mais sur certains points, on peut dire que ce n'est pas que l'apanage des Japonais car avec les autres sociétés ça peut marcher aussi... :|

Tout en déroulant son thème principal, les épisodes nous montrent une tranche de vie de personnage mais tout n'est pas si gratuit. Chaque personnage est entourée d'une idée scènaristique hallucinante que l'épisode se fait un plaisir de dérouler avec jubilation. C'est vraiment très riche et cela va du thème le plus grave et le plus léger. Il en ressort de ce fait, que chaque épisode à une couleur particulière, une ambiance qui lui est propre et oui presque une âme. Le tout variant entre noirceur, douceur, poésie et humour noir... De très bonnes trouvailles donc entre caricature, dure réalité et totale schizophrénie. :crazy: :look_up:
Plus qu'au niveau de l'histoire, le réalisateur se permet des audaces au niveau de l'animation et du dessin qui sont vraiment bien trouvées. :ack: L'animation est comme déjà dit vraiment superbe et surtout crédibles. Il en va aussi des décors d'où transpercent le réalisme saisissant de vrais paysages. La série va donc sur un faux rythme qui se veut à la fois frénétique et très paisible. Une alternance abrupte.Tout est une question de nuances. Même le générique est l'illustration de tout cela. Une vraie perle jubilatoire d'ou si l'on veut on peut trouver un sens caché.

Si vous vous dites parfois que c'est zarb et déroutant, ç'est que oui c'est le cas. :tourni: C'est mon univers de prédilection. :lol: Mais c'est vraiment bien fait et au final, mais je l'ai déjà dit arf, logique. Certes, il faut réfléchir un peu pour y découvrir toutes les subtilités.
Car effectivement tout n'est pas montré directement et ce qui est montré n'est pas forcement non plus ce que cela semble être. Notez, que c'est ptet po à regarder avec des enfants. :coolmock: Pas que ce soit excesivement violent (Le journal tv est pire) mais c'est bien mature dans la reflexion et les themes.
Etes vous prêts pour une plongée dans un monde frisant le paranoïaque et accessoirement à passer un très bon moment ?

C'était une très grosse recommandation de moi. Cela vient de Dybex. Dispo en version simple ou collector.
_________________
Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcirOn rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviterPersonne
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum