Eh ben, y a eu de la participation
Alors le
wall 1, j'aime beaucoup déjà le sujet
Ensuite, l'effet par dessus les photos et l'effet un peu terne, un peu passé des photos
Ca rend très bien je trouve
Ca donne de vraiment belles couleurs et ça fait du wall un tout. Ensuite, chuis mitigée, j'arrive pas à savoir si l'image de Sayid tourné à 90° me plaît ou pas... C'est sûr que ça fait un bel agencement de photos du coup et même, ça choque pas... mais en fait, en y regardant de plus près, c'est bizarre.... Ceci dit, au moins, ça sépare ces deux photos du reste... J'aime aussi beaucoup le I Do et en ombre, le You do... déjà, ça rend super bien pis ce seriat presque émouvant si j'arrivais à me souvenir de si ça avait été dit pendant cet épisode et si oui, pourquoi
La police est plutôt simple mais ça s'accorde bien avec le reste, je trouve, c'est pô gênant, au contraire
Pis l'image final d'Ana Lucia... on aurait pu penser qu'elle était de trop mais nan...
Bon pis pour conclure, ce que j'aime particulièrement, c'est que le wall laisse bien ressortir les sentiments qui nous submergent pendant c'te scène... 'fin je trouve... L'incompréhension général. Surtout avec els images choisies. Peut-être aussi que le Sayid tourné à 90° y contribue... ou les croix... ou encore la police, les ombres... Je sais pas... Mais c'est l'impression que le wall dégage je trouve.
Wall 2... Bon déjà, super agencement des images... Toutes intégrées parfaitement au wall mais disons qu'on est pas surpris quand on sait qui est l'auteur
... La place dans le wall est bien utilisé. Y a pitêtre les photos en noir et blanc qui me gêneraient un peu et qui contraste trop avec le reste du wall... Sinon, j'aime beaucoup toutes ces formes, toutes ces spirales, ces carrés, ces rectangles... Vraiment bien... Ca rend super bien, je trouve
Ca contribue à donner une forme uni au wall pis ça donne au wall un effet un peu d'incertitude 'fin c'est pô le mot mais j'arrive pas à exprimer ce que je pense sur ce point là
.
J'aime bien la police du Lockdown, la couleur, l'effet (y a un effet ou c'est la police qu'est naturellement comme ça ? Je crois que c'est porcelain la police nan ?) Ainsi que celles des "ego". Par contre, les "their ego... blablabla", j'aime pô tellement la police... trop "ordinaturé" je trouve par rapport au reste du wall. et celle du dessous est trop "romantiqué", ché pô trop comment expliquer... Autant je trouve que la police que je pense être porcelain va super bien avec le wall, autant les deux autres me gênent un peu.
Vala sinon, de belles couleurs, nottament les fruits qui ressorteznt bien par rapport au reste marron.
Wall 3 ; arf, un autre wall Sayid/Shannon
Alors de nouveau, j'aime beaucoup toutes ces spirales, pis le fait qu'on dirait qu'elles sont encrés en bas et fais au pinceau en haut. J'iame beaucoup aussi le texte blanc. Ca rend bien. Y a le Stay alone par contre qui est au dessus que j'aurais placé autre part, je pense. Parce que là, il se mélange trop avec le texte blanc et ça fait un peu "gribouillis". J'aime beaucoup aussi les tâches de sang qui contraste totalement avec le reste du wall... Ca fait un peu glauque d'ailleurs.
Sinon j'aime bien aussi les Sayid et Shannon écrits "en arrière plan", un peu en ombre...
Sinon les images, je trouve dommage que celle du milieu n'est aucun effet (mais y en a pitêtre un en fait mais il se voit pô des masses je trouve) et qu'on dirait que l'image de droite a pas le même effet que les images de gauche. Mais à mon avis, il a le même effet mais ça rend pas du tout pareil... Par contre, j'aime beaucoup l'effet un peu blanchâtre des deux images de gauche avec les halos dns celle du haut.
Par contre, quelque part, c'est horrible d'avoir pris du vert comme couelur prédominante
La couleur de l'espoir... 'fin ceci dit, c'est pitêtre parce que les autres survivants étaient sur le poitn de retrouver le campement à ce moment là et que Shannon pensait avoir retrouvé Walt... Donc couleur de l'espoir alors que finalement...
Wall 4 : de superbes couleurs, bien mises en valeur. Nottamene tsur les images du bas. J'aime beaucoup les photos choisis, le sourire de SUn pour toutes les images... Et l'air songeur pour l'image du haut. J'adore l'effet du haut. LA couleur rougeâtre... vraiment superbe.
SInon j'aime beaucoup la police du Sun et du Lost (c'est laquelle ?) et le fait que ce soit gribouillé en blanc derrière Sun, ça rend suer bien je trouve
J'aime aussi beaucoup le expecting a miracle, la police, la façon dont c'est agencé et la couleur. Celui du haut parce que j'avoue que celui du bas, je le trouve de trop.
Et le something has changer en haut, j'aime bien le CHANGED en majuscule, un peu comem si on voualit le mettre en valeur. Et la police utilisée de nouveau mais je pense qu'il aurait mieux en plus gros. Parce que là, il se voit mais on dirait qu'il devrait pas se voir (ché pô si chuis clair
)
Sinon j'aime bien aussi l'idée d'une espèce de pellicule photo pour les images du bas. et je sais pas si c'était préintégré mais les pitites courbes à piene visibles.
EDIT :
Wall 5 Alors j'avoue, autant d'hab j'adore les créas de l'auteur en question, autant celui là j'accroche pô
Habituellement le bidouillage, ça te réussit bien, tu fais des merveilles avec le bidouillage, autant celui je le trouve justement trop biddouillagisé.
'fin pitêtre que d'un autre côté, t'as pô bidouillé et dans ce cas là, je m'excuse.
Cependant, j'aime bien la disposition des images après coup. Ca fait très scroll machin truc. Et aussi l'effe tsur le ciel de l'image 1 et le contour de l'image 3
J'aime beaucoup aussi la quote (elle est issus d'où ?). La police utilisée qui va très bien avec le wall ou encore le fait que les espaces soient tout pitits.
J'aime pas des masses la couleur bleu pastel, je crois que c'est ce qui me gêne le plus. l'effet est pas mal avec les contrastes tout ça mais c'est la couleur... Elle flashe trop, elle est trop pastel je trouve
J'aime bien l'image utilisée opur la photo de groupe, ché pô si c'est une vraie image ou un montage mais elle est cool je trouve cette image
avec le projecteur tout ça
J'ai du mal à apprécier le halo blanc entre Jack et Sawyer mais bon à la rigueur, la quote est pô mal rendu
avec cet effet d'incrustation dans le halo (ché pô trop comment expliquer), je l'uarias pitêtre aggrandi un pitit peu
L'effet de fumée en haut est vraiment pô mal en soit mais pitêtre qu'en bleu, il aurait mieux rendu, il se serait mieux intégré au reste du wall
Y a aussi un truc qui me gêne c'est les deux grandes bandes qui sont pô de la même hauteur... mon esprit mathématiques qui veut ça
ou encore la bande noir qui sépare la 3e et la 4e image.
En fait, c'est ce côté désordonné qu'on dirait pô "fait pour" (bon connaissant à présent l'auteur, j'imagine qu'à la base, il était "fait pour" mais on dirait pô comme ça) mais qui donne plutôt l'idée d'un wall fait à la va vite.
Donc vala, chuis désolée, j'accroche pô à ce wall alors que bon, d'hab, j'aime beaucoup les créations de l'auteur... C'est juste ce wall en particulier.
EDIT2 :
Wall 6 Alors j'ai cru voir que la couleur rose pastel avait pô été apprécie de vamp
Ben justement, moi j'aime beaucoup cette couleur sur ce wall.
Déjà, je trouve que ça va très bien avec le sujet du wall. Ce côté un peu mignon, attaché au bébé... 'fin vala, ça va bien avec le sujet je trouve.
Pis en plus, avec les effets utilisé sur les photos, ça rend très bien avec tout ce rose autour.
Déjà, j'adore les effets sur les photos : le contraste et la flouitisation ('fin vala, l'effet utilisé sur l'image la plus grosse en fait).
Ca fait un peu Linouien d'ailleurs je trouve le wall... 'fin y a pitêtre que moi qui trouve ça
Ensuite, j'adore le contraste étonnant entre les images de Claire avec le bébé dans les bras (j'imagine celui où elle a accepté le bébé) et les autres images (j'imagine celui où elle n'accepte pas le bébé).
Alors déjà, le visage de Claire est paisible sur les unes et torturé sur les autres. Ne serait-ce donc que le choix des photos a été très judicieux. Ensuite, les effets vieillissent un peu le visage de Claire sur les photos sans bébé et le rendent encore plus torturé je trouve. Alors que l'effet flou-contraste sur les deux autres images rendent l'image en elle même apaisante.
D'ailleurs autant sur les images sans bébé la lumière semble torturante, autant sur celle avec bébé, elle est apaisante. C'est l'effet qui veut ça je pense d'un mais aussi la source de la lumière (une lampe sur l'une j'imagien et le soleil sur l'autre, ann ?)
Ensuite, y a un truc que j'aime particulièrement c'est qu'avec l'effet sans bébé, on dirait que les contours des images sont eux mêmes torturés alors que c'est le parfait contraire avec les images avec bébé puisqu'ils ont même encadrés.
J'aime aussi beaucoup l'effet qu'on dirait grandissant au fur et à mesure que les images sans bébé grandissent et avancent. On dirait que ça devient de pire au pire pour finalement arriver aux images avec bébé et ce côté paisible qui contraste donc encore plus avec la dernière image des images sans bébé.
Ensuite sur le reste du wall, j'aime beaucoup le fond qui n'est pô uni mais qui semble aussi très agité sur le côté gauche et très paisible sur le côté droit. Nottament grâce aux papillons magnifiquement incrsté et à l'oeil qui lui même semble paisible.
j'aime uassi beaucoup la pitite écriture qu'on voit pô.
Y a un truc que j'avais pôvu mais les trois dernières photos de Claire avec bébé, je trouve que l'effet fait moins paisible qu'avec les deux premières (les deux plus grosses - surtout la plus grosse dont j'adore comment l'effet rend)
'fin ceci dit, ça reste "paisible" pr rapport aux photos sans bébé.
Voilà, un très beau wall je trouve. Il manque pitêtre une quote mais c'est pô flagrant et je trouve pô ça gênant au premier abord
Wall 8 Alors j'ai voté pour ce wall entre autre avec le 4. Mais en fait, après coup, je l'aime à peu près autant que celui avec Claire. Mais bon, il m'a accroché l'oeil en premier
Bon en fait, je reviendrai plus tard. J'ai la flemme de commenter ce wall maintenant et ce serait mal fait du coup
EDIT :Alors ce que j'apprécie particulièrement sur ce wall, c'est qu'à première vue on dirait pas que c'est en rapport avec Lost.
'fin ça fait très wall section musique mais pô Lost
Donc du coup, ça fait très imersion complète dans Lost. Du genre que le groupe de Charlie existe réellement dans la vraie vie.
Ensuite, j'aime beaucoup le fond du wall. Nottament les incontournables partitions (forcément, bien en rapport avec le wall
) mais surtout bien intégré et discrète. Pis toutes les traces à droite, du genre que Charlie est totalement débordé, qu'il sit plus où aller. 'fin c'est l'impression que ça me donne. D'ailleurs, le fait que les traces passent au dessus des images d'arrière plan était une très bonne idée.
Ensuite, j'aime beaucoup l'écriture, les polices (quoique je pense que deux polices uniquement auraient suffit
) , la couleur, le fait que ce soit très discret, que c'est pô ça qui flashe et que ce soit du coup bien intégré mais aussi l'ombre en dessous du genre reflet sur l'eau qui se voit encore moins et qui est du même coup très bien intégré aussi
Et pis les polices collent bien avec les traits du dessous, un peu en désordre, un peu rageuse (ché pô comment expliquer) avec la dernière police qui fait très élégante et qui colle au "for a dream"... Pis y a un truc que j'aime bien aussi c'est que le for a dream remonte comme si c'était une note d'espoir
Pis en même temps, de loin, ça contribue à cet aspect un peu désordre (j'ai pô trop d'autres mots mais c'est pô péjoratif, ej trouve au contraire que ça va bien avec le thème du wall et la déchéance de Charlie)
Pis autant j'aime beaucoup la quote de gauche 'Living is easy with eyes closed', je la trouve très belle et bien choisie, et autant j'aime la couleur, autant je trouve que la police est trop douce, trop enfantine.
J'aime beaucoup l'effet en bas à gauche qui fait un peu vieille photo de country, un peu gravure, très belle effet je trouve
Ca me fait penser à une affiche de CHristian Kane (je crois...) et du coup, ça colle bien au wall un peu musique
Tandis que les images du haut nous rappellent le lien avec la série
Parce qu'autant les deux autres images font très images promo, avec un Charlie très sérieux, très professionelle, autant celles du haut sont plus en rapport avec les sentiments de Charlie
On le voit paumé, en pleurs, perdu. Bref pas des images de promo. Et pourtant, quand on voit le wall en premier lieu, elles ne nous frappent et du coup, ça laisse le wall dans ce côté un peu wall musique
Qui le rend très original
pour un wall qui doit avoir un rapport avec une série
Déjà, j'aime beaucoup les images choisies, les émotions sur la tête de Charlie, l'effet qui les rend bien intégré au wall et discrètes mais aussi les petites encadrements autour de certaines très légers. Je sais pas ce que c'est sur la quatrième image, j'imagine un rapport avec la drogue ? Parce que ça fait très chute en Enfer toutes cette succession d'images.
Pis la grande image sans effet mais là je trouve pô ça gênant
C'est pitêtre parce que les couleurs principales de l'image ne dénotent pas tellement avec le reste du wall. Y a un effet dessus ? Pitêtre un peu moins de contraste ? Pis en plus, 'jaime beaucoup l'image comme dit précédemment, très pro, très photo promo. Mais bon l'image en elle même; je la trouve très belle avec un Charlie bien concentré pis le miroir derrière
Pis pour finir, j'adore la couleur prédominante dans ce wall
Qui de un, va bien avec le thème je trouve, sobre, et pis de deux, d'une façon générale, j'aime bien la couelur