Bon j'avais presque fini de repondre et ca a planté
joie. Je recommence. Donc ce n'est que mes suggestions perso
On voulait faire un dico a une epoque non? ca serait pe l'occasion
Laewella a écrit :- Thème Support 1 : Un Add Effet (thème à décider)
Sur quel thème ? De quel genre de taille ? Qu'a-t-on le droit d'ajouter l'image de base (éléments abstraits, images de décors comme des feuillages etc., d'autres personnage ou lieu) ?
Le theme que vous voulez, j'ai pas d'idees en ce moment qui ne comporte pas noel, un acteur ou un chanteur inconnu ou à la rigueur la petite sirene
Si je le fais ce sera surement du 640*480 parce que j'aime bien cette taille. Ni trop grand ni trop petit, defini automatiquement dans toshop et ca se met bien en fond d'ecran si besoin. Mais si vous avez des envies plus originales c'est possible aussi, genre en hauteur...
Alors Add effect pour moi c'est avant tout un jeu sur les "effets" donc les reglages les calques les filtes et les mode de fusion, mais tout ca sur l'image de base qui est livré. On garde l'image de base comme telle
Il faut qu'elle soit reconnaissable donc pas de rotation/redimensionnement du fond. Par contre perso je suis pour le rajout des details du fond (genre carré avec un oeuil, rectangle avec une main...) sur le fond, ca ca me gene pas au contraire
on peut rajouter textures, brushes et polices, c'est tout. Pas de photos "portrait" en plus, mais pas non plus de paysages en photos.
Donc oui pour elements abstraits (brushes, textures, formes de toshop...) non pour les images de decors (sauf genre brush de feuillage et compagine) et surtout surtout pas d'autres perso ou de lieu
Citation :Thème Support 2 : Une couverture de CD de chansons de Noël.
Quelle partie de la couverture (la première ? l'arrière aussi ?) ? Il faudra fixer la taille aussi.
La derniere foius qu'on a fait CD on a fait du 450*400 il me semble
Apres premiere seule ou premiere arriere ca me derange pas
Mais si on fait qu'one premiere je veux quand meme une liste des chansons de l'album (genre en note ou en doc txt
) ca m'interesse ca
Citation :
Thème Support 3 : Affiche Promo sur Jack Bauer
Quelle taille ? Une affiche promo, mais donc seulement Jack dessus ou on peut mettre d'autres persos si Jack reste principal ?
Bah je dirais A4 en hauteur comme pour VM. Vous pouvez mettre des pitis chiots tant que ca fait l'apologie de Jack je pense
Citation :
Thème Classique 1: Un kit sign/avat pour le pere noel
De quelle taille fait-on la sign maintenant que les normes du forum ont changé ? On garde 450*150 ou on change ?
j'aime bien 450*150. 100*100 pour les avats c'est bien aussi
/ne lache pas le combat...
Citation :Thème Classique 2 : Blend sur un enfant Star.
Fixe-t-on la taille du blend ? Un enfant star, ça inclut les acteurs (je pense, mais vaut mieux être sur ^^) ?
liberté totale entre 640*480 et 1024*780 je dirais. Et voui les acteurs aussi, sinon ca restreint a priscilla c'est genant
Citation :
Thème Libre 1 : Cartes de voeux de fin d'année.
Quelle dimension ?
Ca depend si vous voulez une carte postale simple ou une carte qui se plie. En general quand je fais des cartes doubles, je les fais sur une demie A4 en hauteur perso.
Citation :Thème Libre 2 : Réaliser un papier cadeau.
Est-ce qu'on a des impératifs à tenir ?
Alors pour ca j'aurais aimé etre sadique
Genre un paquet cadeau comportant un perso de serie
mais il faut que ce soit credible
Pour bubu par exemple c'est pas dur apres les photos que SMG a fait en mere noel
Donc en alternance un motif serie et un motif noel pour creer un truc credible
Sinon plus simple, juste paquet pour noel
Pour ce qui est de la taille, je vois bien demander la realisation d'un carré 600x600 (+ si possible ou alors seulement ca : la mise en situation: sur une boite donné, comme ca on verrait pour tout le monde
j'ai que
capour l'instant mais j'essaye de trouver mieux
)
Citation :
Thème Libre 3 : Réaliser une affiche de concert.
Même question... N'importe quel groupe ?
euh bah vi, apres format et tout faut voir... A4 aussi ou plus grand?
J'irais meme jusqu'a dire qu'on peut inventer des groupes imaginaires, mais il faut les infos techniques (genre 1° partie, lieu, date, heure, prix... voir des infos sur la salle...) La plupart du temps ya des limitations de couleur sur les posters aussi mais ca risque d'etre chaud d'imposer genre 4 couleurs. A voir...
Au cas ou vous ayez besoin d'inspi:
un bon site sur les affiches