Hum... alors déjà je tiens à dire que je suis absolument pas une graphiste de haut niveau, que je n'ai d'ailleurs aucun qualification, je suis qu'une amatrice débutante donc j'expose mes comemntaires sur les différents walls en essayant de ne vexer personne. Après tout, je juge le travail, pas la personne
Wall 1 Celui là
Bon déjà j'avoue, je connais absolument pas la série
'fin de nom, de loin vu que j'ai un ami qui la regarde
J'aime beaucoup la couleur qui se dégage du wall... pitêtre juste un peu trop clair (mais comme je sais que mon écran a tendance à décontraster tout, je pense pouvoir mettrel a faute sur mon écran
)
Ce que j'apprécie moins c'est l'effet de transparence du cercle sur les persos. Ben d'ailleurs l'effet de transparence en bas aussi. ca aurait pitêtre été mieux sans cet effet de transparence.
J'aime beaucoup la manière dont la quote est intégrée au wall et la police utilisée. Bon niveau texte, comme je connais pas la série, je peux pas trop juger.
Sinon j'aime beaucoup le cadre au niveau des photos individuelles.
Je dirai qu'il est pitêtre un peu trop net parfois et particulièrement sur celui en bas à gauche. Genre coupé brutalement.
Sinon la photo du fond, les persos sont applatis et ça me gêne un tout tit peu. Mais bon les goûts et les couleurs
Pis c'est un fond donc c'est pô trop grave.
J'aime bien ce wall... pitêtre que le fait que y ait rien qui ressorte réellement de l'image (puisque c'est tout monochrome) peut pencher en sa défaveur mais en règle général, j'aime bien ce wall.
Wall 3 Celui là
En fait ce que je reprocherais principalement à ce wall, c'est comment ont été découpé les choses. Chuis pô une experte mais il me semble qu'on voit un peu trop que tout provient d'une image différente. D'ailleurs, ya un bout de l'oeil de la fille qui s'est paumée quelque part
Pis bon, les photos des persos ont pas l'air de super bonne qualité non plus.
L'idée à la base n'est pas mal. Comme dit tom56, il a un côté rétro bien sympathique. Maintenant je connais absolument pas la série.
Sinon j'aime bien l'écriture qui grossit au fur et à mesure, la couleur neutre mais autre chose aurait cassé un peu le côté rétro du wall, et la police choisie.
J'aime moins déjà la couleur jaune en dessous, au milieu de toutes ces couleurs froides, elle s'apparente pas assez au reste du wall et on sait pô trop pourquoi. Mais sinon la police est sympas. Et le grossissement au fur et à mesure est une bonne idée... pitêtre justeque ça grossit trop.
J'aurais pitêtre vu un fond avec plus d'étoiles, moins juste noir.
D'ailleurs je me demande, c'est quoi le truc qui brille au fond ?
Vala
Wall 4 Celui là
J'aime beaucoup celui là. Il provient de quelle scène ? Quelle saison ?
J'aime beaucoup la couleur d'arrière plan. L'orangé qui edvient verdâtre.
Pitêtre que ce qui manque à ce wall, c'est un lien entre les images. Et pourtant, je sais pas, ça ne m'a pas choqué outre mesure quand je l'ai vu la première fois.
J'aime bien la manière dont ont été disposé les photos en fonction de leur forme géométrique. Ca donne une certaine symétrie au wall,
presque une unité.
J'aime beaucoup la police choisie. Par' contre, c'est pitêtre un effet d'optique mais j'ai l'impression que la quote du centre n'est justement pas au centre et y a mon esprit mathématiques qui s'en trouve gêné
Pis il me semble que y a Saaaaaaaaaark
Sinon je dois dire que je trouve assez original toutes ces photos sur des véhicules (hélicos, camions...) qui ne font pas juste parti du décor et qui donne un espèce de mouvement au wall.
Simple curiosité : y a pas un visage en haut au milieu ? C'est celui de qui ?
Bon pis pour chipoter, pitêtre que le alias en bas à droite rompt un pue avec l'aspect général du wall
Mais il n'en reste pas moins que j'aime beaucoup ce wall...
EDIT : pis je commenterai le HC un autre jour