Ah ben finalement tu as eu le net et le temps de faire un CR super détaillé

J'ai presque rien à ajouter du coup
C'est clair que ça s'est bien goupillé, tu ne devais voir que 2 forumeurs et finalement ça a été 6

Et moi aussi j'ai en profité!

Et pis me remercie pas ainsi, le plaisir était pour moi aussi.
Sinon pour le vol de portable c'était pas à Chatelet mais en banlieue, dans le RER A entre Vincennes et Val de Fontenay, et le wagon était presque vide... Et on a surtout eu beaucoup de chance qu'il ne prenne rien d'autre, car Anthony avait son portefeuille et moi tout mon sac avec clés pour rentrer et tout et tout...

Donc bon aïe pour le nouveau portable, dommage pour les photos (qui d'ailleurs étaient bien sympas, à côté des monuments y avait des photos Angy/moi et des photos Lia seule, Lia/pianiste et Lia/Anthony, on avait pensé à vous

) mais on a évité le pire.

Et non Anthony a pas eu trop mal, juste des égratignures au niveau de l'arcade, ouf.
Sinon pour porter plainte en fait non ça ne sert à rien pour récupérer le portable, ça sert juste à avoir une déclaration de vol que peux te demander ton opérateur si tu as souscrit une assurance ou autre... Et du coup peu importe la ville (moi je me l'étais fait volé à Barcelone et j'avais porté plainte à Dijon). Mais sinon oui il vaut mieux le faire dans la ville concernée si y a des poursuites engagées qui ont une chance d'aboutir... Ce qui est pas le cas pour un "banal" vol de portable.
@Xan : Ok pour la Fnac, on ne connaissait pas, du coup vu que c'était pas indiqué clairement qu'il y avait pas de rayon bouquins on a cherché partout

On a pas fait gaffe au nom
Sinon je pense pas que ça soit la peine de couper le topic pour faire un topic spécial CR, on en est qu'à trois pages.
Et bonne rentrée à toi Anthony! Tu vas découvrir la vie estudiantine

Faudra nous raconter!