Si je devais faire un classement des quatre premiers, de mon préféré a celui qui m'a laissé le plus froid, je dirais : 3, 1, 4, 2.
C'est vraiment un coup sur deux, ces comics pour le moment
Pour le bon :
- Jeanty s'améliore vraiment de numéro en numéro, il a trouvé sa Buffy et c'est un plaisir a regarder.
- Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas a la lecture, ca passe vite comme toujours...
Bah, pour le bon, c'est a peu pres tout. C'est comme un "Spider-Man 3" ce numéro : un numéro divertissant et esthétique, mais c'est vraiment tout et je dois dire que je m'étais habitué au rythme du numéro 3 : des surprises a chaque page ou presque, beaucoup d'humour, de l'horreur, du ship ET de l'action.
Ici, on a l'action et rien d'autre... J'ai trouvé les surprises de ce volume assez "plates"... Ethan est mort, ca s'est fait
Warren et Amy s'échappent, comme toujours
Autant je trouvais ca osé de le faire revenir a la fin du 3, autant j'espérais qu'on n'allait pas retomber dans l'éternel "Warren reviendra". J'aurais trouvé plus intéressant de se débarrasser de Warren et d'Amy et au contraire de garder Ethan.
Meme sans ca, je dois dire que le "cliffhanger" m'a laissé totalement froid. J'ai meme tourné les pages pour etre sur que c'était bien ca la fin. Le speech du général... une page entiere pour nous dire ce qu'on sait déja
Buffy tient son pouvoir des démons, blah de blah comme dirait Xander
Ensuite, Buffy contre la race humaine, ca arrive comme un pétard mouillé. Je veux dire : cette "révélation" nous vient d'un général de l'armée Américaine, qui apparemment fait partie d'une secte d'humains préparant le "Twilight"... donc de un ca n'a rien a voir avec la totalité de l'espece humaine, de deux les sectes ca a déja été fait dans la série, Buffy contre des humains aussi... donc je ne vois pas ou est la surprise.
Comparé aux cliffhangers du 2 et du 3, j'ai trouvé ca bien faible.
Bon, il n'est pas mauvais ce numéro, il n'y a d'ailleurs aucun véritable défaut, il manque juste le punch Jossien. Je l'ai ressenti a la premiere lecture hier, mais le choc, ca a été ce matin quand j'ai relu vite fait le 3 : Giles, Andrew, Ethan, Angel, Spike, Renee, plein de références, des reves, de la magie, rebondissements en pagaille, tout le monde avait son petit role, et j'étais plié de rire a presque chaque page. Le 4, on peut le résumer par "Buffy et Satsu a la rescousse de Willow lobotomisée par Warren qui s'échappe et tout finit bien". Il n'y a rien d'autre dans ce numéro, aussi sympa soit-il a lire.
Ou sont les répliques Jossiennes ? D'habitude, je commence mon post par des répliques cultes. La, on en a deux a la limite :
"- Yes sir mister watcher sir.
- I'll watcher your butt, lady.
- Your grammar is not so much."
"- Did you bring any lip gloss ?
- Yeah of course.
- I feel cracky."
Et puis c'est sympa de revoir la Scythe, et puis la maman d'Amy. Et puis voila c'est tout.
Pour du Buffy c'est décevant. Et puis mince, nous laisser deux mois apres un cliff aussi minable... Sinon c'était cool qu'ils finissent ca avec le logo qu'utilisait la WB pour les promos de la saison 5
Le bon coté : les cinq prochains numéros ne sont pas centrés sur cette histoire