S'pirit a écrit :
Oui, enfin il nous avait révélé il y a des mois que Dracula revenait alors qu'il avait pas le droit.
Merci de me spoiler, Spirit
@Aguenana : A propos de Xander : quand Buffy rentre a la maison dans "Chosen" elle montre la Scythe au gang et leur dit qu'elle a coupé Caleb en deux, donc Xander connait ce mouvement.
Une petite pseudo-théorie personnelle... je me suis toujours demandé pourquoi Xander avait refusé de se faire soigner l'oeil par Willow. On sait que Willow est capable de réparer ce genre de blessures ( au cas ou on en doutait, on en a confirmation dans le numéro 4 )... Il aime son patch sur l'oeil, soit, mais un handicap pareil et la possibilité de se débarrasser de ce handicap... Ca me parait un poil trop anti-magie, et faire disparaitre la magie c'est un peu le but de Twilight
Bon, apres je vais partir dans le délire total : pour ceux qui ne savent pas, depuis mon adolescence je suis fan de Sailor Moon
et d'ailleurs j'avais créé un topic il y a plusieurs années sur ce forum dans lequel je recensais les points communs entre
Buffy the Vampire Slayer et
Sailor Moon... Les noms de l'héroine pour commencer ( Buffy/Bunny ), le fait qu'il s'agisse d'une ado blonde de 16 ans qui doive combattre les forces du mal tout en essayant de surmonter ses difficultés en classe, Dawn me fait définitivement penser a Chibi ( Camille en francais je crois
) : la petite soeur qui débarque au milieu de la série, l'héroine sachant parfaitement qu'elle n'a pas de soeur mais le reste du monde pense qu'elle a toujours été la... Glory et sa facon de faire pour trouver la Clé, ca me rappelle Galaxia a la recherche de la princesse machin ( ce mélange de cruauté avec un pouvoir démesuré, tout en prenant son temps et en utilisant des sous-fifres )...
Enfin voila, je trouve que ca fait beaucoup de points communs... je ne sais pas si Joss s'est un jour prononcé sur ca, si on lui a déja posé la question... Sailor Moon c'est quand meme fin des années 80 début des années 90, et le film Buffy c'est 92 non ? Donc les dates colleraient...
Tout ca pour dire que si on continue la comparaison et que l'on se penche sur Sailor Moon pour essayer de voir ou la saison 8 se dirige, on pense a deux personnages auquels il arrive un probleme a l'oeil :
Le professeur Tomoe dans la saison 3 ( Sailor Moon S )
A la suite d'un accident dans lequel sa femme périt et qui blesse gravement sa fille, le professeur est contacté par une créature ( qui a une forme d'oeuf d'ailleurs si je me souviens bien, et il y a un mystérieux oeuf dans "Anywhere but Here" ) qui lui demande son corps et celui de sa fille. Pensant sauver sa fille, il accepte le marché... ( enfin, la pauvre fille quand meme qui se retrouve possédée par un alien alors qu'elle est déja possédée par Sailor Saturne, bonne pioche \o/ et avec un pere devenu savant fou \o/ )
Manoru ( Bourdu en vf
) dans la saison 5 ( Sailor Star )
Nehelenia, prisonniere de son miroir a lancé un éclat de cristal "magique" dans l'oeil de Manoru, et elle parvient ainsi a le controler... Il perd toute volonté et tombe dans une sorte de "transe" grace a laquelle Nehelenia parvient a l'attirer dans son royaume.
Ces deux exemples pour montrer que l'on passe certainement un peu vite sur ce patch de Xander, et je ne serais pas surpris si ca cachait quelque chose de mauvais... Apres tout, lorsque Buffy et Xander se sont penchés sur le symbole de Twilight, Buffy y voyait "a beautiful sunset" alors que Xander y voyait un "mec avec un monocle qui fronce les sourcils" "mis a l'envers et retourné ensuite", une réplique qui mele au theme de la vue une certaine complexité...
Si on ajoute que dans les deux cas de Sailor Moon la personne ou chose responsable du probleme a l'oeil est aussi celle qui possede, on peut supposer que Xander serait alors d'une certaine facon possédé par Caleb, ce qui expliquerait la réplique mygogyne de Twilight ainsi que la reférence au mouvement de la Scythe... Ca expliquerait également la future "trahison inattendue" du numéro 10... Ca expliquerait aussi pourquoi Caleb a tué si fcilement des Tueuses potentielles mais s'est contenté de crever un oeil a Xander... Il s'agissait peut-etre d'une "assurance-vie"...
Je suis dingue