aurfy 

![]() |
![]() |
quelqu'un qui souhaite devenir mère d'ici peu
Quand Laura voit l'enfant avec le masque de Tomas dans le couloir (avant qu'elle ne soit poussée dans la salle de bain, où elle se casse un ongle et juste après qu'elle ait réalisé que Simon n'était plus dans sa chambre), ce ne serait pas Simon en réalité ?
Parce qu'elle le retrouve dans la cave avec sur le visage le masque de Tomas, justement... C'est ça qui m'a fait tilter en fait...
Ce qui signifierait que Simon a réalisé après coup qu'il avait fait peur/mal à sa mère... Il a eu lui même peur, est parti se planqué dans le débarra et c'est pour ça qu'il y ait quand Laura l'enferme sans le savoir ?!
J'aurais aimé le revoir pour vérifier que la scène où Laura ferme la porte du débarra se trouve bien après celle où elle voit l'enfant encagoulé![]()
Et si cette théorie se tenait, ça pourrait plus ou moins remettre en cause tout le côté paranormal du film (parce que comme je le disais à mon chéri, et c'est là que j'ai trouvé le film très fort, c'est que ce qui porte le film, ce n'est pas le fantastique (qui est secondaire, bien que très utile pour amener l'histoire et parfois nous faire croire à du paranormal qui n'en est pas (les coups contre le murs... Cette scène est vraiment terrible quand on comprend que c'est Simon qui tappait !), mais bien la psychologie et le drame... C'est par ça aussi que le film m'a autant marquée (à la limite de m'avoir traumatisée !
)
![]() |
Je pense comme toi, que c'est Simon qui était déguisé et qui a fait tomber sa mère, mais il est pas parti se cacher selon moi, il est allé tout seul voir la chambre de Tomas. Et la mère est allée voir dans le débarras après ça. Et honnêtement, depuis la scène du débarras, je me disais que c'était impossible qu'il ne se passe pas quelque chose dedans dans la suite du film.
![]() |
Par contre, AsranZ, je ne comprends pas trop pourquoi tu l'appelles "the orphenage" alors que le film est tout de même espagnol d'origine et s'appelle originairement "el orfanato"
![]() |
Moi aussi, au moment où elle a ouvert pour la première fois la porte du débarras, j'ai pensé qu'il allait s'y passer quelque chose d'ici la fin du film... Mais ensuite, j'ai complètement zappé (trop prise dans le film pour y repenser, je pense !)... Et puis elle y retournait à un autre moment, il me semble, pour chercher la suite du jeu de poste... Et comme il ne s'y passait rien, ça m'avait mise à l'aise en fin de compte par rapport à cette pièce !![]()
Et en tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin là ! (enfin, si, j'étais à peu près sûre que Simon allait être retrouvé mort, mais le fait que l'on comprenne qu'involontairement, elle est en partie responsable de sa mort, c'est vraiment affreux et ça m'a totalement bluffée ! )
![]() |
En effet, c'est ce qui s'est passé. Simon était en colère contre sa mère alors il a décidé de se déguiser en Tomas pour lui faire peur. Il s'est ensuite caché dans la "chambre" du garçon et sa mère l'a enfermée sans le savoir.
A ma première vision du film, je m'étais dit que tout pouvait être parfaitement plausible, sans les fantomes. Mais au cours de mon second visionnage, je me suis apercue que non. Après que Simon soit enfermé, Laura retrouve une poupée sur son lit alors qu'elle n'y était pas avant. Ensuite il y a le jeu de piste pour trouver la poignée de la porte de la chambre de Tomas. Simon n'a pas pu le faire à l'époque.
Il y a d'autres passages aussi que j'ai oublié depuis. On peut penser à toute la scène de spiritisme qui finalement se révèle être totalement vraie, puisque tous les orphelins ont été empoisonnés. Et ça la médium ne pouvait pas le deviner.
Mais c'était une théorie que j'aimais beaucoup, parceque l'aspect psychologique était encore décuplé.
![]() |
Je pense que qqun va poster sous peu pr te dire que c'est dans la catégorie "Le dernier film que vous ayez vu" qu'il fallait poster
El Orfanato de Guillermo Del Toro... j'ai été décuLa fin était lourde mais lourde
Remarque, tellement lourde que mon accompagnateur n'avait meme pas pigé que l'héroine se suicide \o/.
Dommage parce que toute la premiere partie mele habilement l'histoire de fantomes avec les contes de fées... c'était marrant les références a Peter Pan, Hansel&Gretel, Barbe Bleue, les pirates, etc. mais a partir du passage avec la médium j'ai "décroché"![]()
Faut dire que j'ai toujours du mal lorsqu'on nous balance "il ne faut pas voir pour croire mais croire pour voir"![]()
La scene dans la salle de bain comment elle fout les jetons![]()
Quelqu'un d'autre a pensé a Glory ?Truck
![]()
Donc dommage, parce que cte p*tain de premiere partie![]()
![]()
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |