Zimba
Modératrice
Archimage
Séries favorites : Depuis quand c'est obligatoire ce truc hein?
Archimage
Séries favorites : Depuis quand c'est obligatoire ce truc hein?
Qu'est ce c'est?
Une dramédie anglaise de 6 épisodes, renouvellée pour une deuxième saison \o/
Le pitch : 3 collocs d'une vingtaine d'années essayent de trouver leur place dans le monde, dans la ville anglaise de Bristol. Quand je parle de 3 collocs, je parle d'un vampire (Mitchell) de plus de 100 ans, d'un loup garou (George) et de la fantome (Annie) qui hante leur maison. Forcement ca complique les choses...
Le vampire et le loup garou travaillent ensemble à l'hopital. Le vampire est un beau gosse un peu gothique au sourire désarmant. Il a choisi l'humanité et essaye de se réinsérer en se tenant à l'écart de ses anciens collègues à dents pointues... Qui lui font comprendre dès le début qu'il n'a peut etre pas choisi le bon camp et que les temps vont bientot changés...
Le loup garou est un nerd juif adorable qui n'a pas encore reussi à accepter sa condition
Enfin, la fantôme est une jeune femme de 22 ans décédée dans l'appart qu'elle occupait avec son fiancé. Le fiancé est maintenant le proprio qui loue cet appart à Mitchell et George.
Et c'est bien?
Franchement oui très
Les 5 premiers épis ont été diffusés, et je me les suis avalée à la suite alors suis encore un peu mélangée \o/ Mais le 5° finit en apothéose - j'ai cru qu c'etait le saison final - et le 6° va pas tarder a etre diffusée, je suis pressée
Il y a un super équilibre entre comédie et drame, avec des passages de l'un à l'autre très fluides et rapides. Les différentes trames de fond évoluent super biens et laissent toujours le suspens ouvert, meme si certaines révélations sont facilement anticipables.
Apparemment, un pilote avait été tourné il y a longtemps. Diffusé sur la BBC comme unique épisode, il a été tellement publicité que la serie a été relancée. Bon j'ai pas vu cet épisode, je vais pas tarder à le voir car il semble éclaircir pas mal de chose qui ne sont pas explicitées dans le pilote. J'ai un peu peur de le voir parce qu'il semble très différent de la série et que certains acteurs ont changés (Mitchell et Annie notemment)...
En parlant des acteurs...
Les personnages sont originaux et multi-dimensionnels, mais l'intensité varie assez d'un épi à l'autre.
Globalement George est génial et avec un comical timing hallucinant. Annie est toute fraiche et désemparente, vraiment adorable quoi.
C'est plutôt au niveau de Mitchell que je suis retenue : Un peu a cause du personnage (le vampire torturé j'ai déja donné, même si j'ai beaucoup accroché au début de la saison, je me un peu détachée par la suite, il y a vraiment des moments ou ses retournements de positions m'ont laissé perplexe...) un peu a cause de l'acteur (un peu blank eyes dans les scènes dramatiques et un peu générique, et c'est pour ca que j'ai peur de regarder le pré-pilote et de tomber amoureuse de l'ancien acteur...). Mitchell, je le prefere au contact de l'humanité, quand son sourire s'illumine et qu'il retrouve d'un coup toute son innocence, l'épisode 4 j'ai plus de mal quand il est broody et mystérieux avec les autres vampires
Spoiler :
...
surtout avec Lauren qui me soule rapide en fait
L'acteur me fait énormément penser à Callum Blue (sauf que paradoxalement il est mimi mais je bave pas du tout sur lui) : Ils ont le même regard quand ils sont déprimés, et surtout ce sourire goofy et désarmant, qui les éclaire d'un coup. Aaah Irish men ahem pardon je disgresse \o/
Mais, les interactions entre les personnages sont très belles et permettent de dépasser le cliché de certaines sitations - surtout coté vampires ou la trame de fond est parfois un peu déja vu
Spoiler :
, mais ca c'est peut etre parce que je m'y connais plus en vampire qu'en loup garou ou fantome...
Lauren c'est à toi que je pense
L'épisode 3 m'a offert Gilbert, l'ultime personnage fictif que je veux épouser quand je serais grande Et la meilleure BO d'épi, depuis euh, toujours? Gilbert fun \o/
Bref à regarder les gens \o/