Attention : Review de dingue \o/ Illisible tellement ça va être long et sans doute désordonnée et un chouilla hystérique
519 - Elevator Love Letter
Alors d'abord LA Scène que j'ai regardé environ 150 000 fois
Et pourtant j'étais sure qu'ils allaient me foirer ça et en fait NON!
C'était PAR FAIT!
Cté pas gnangnan pouah roses rouges gros nounours chandelles pétales de roses champagne, le truc dégoulinant, écœurant et à 100 000 années lumières de Meredith
C'était des CT scans comme déco et juste le plus beau speech que cet andouille de Derek ait jamais fait
Yeah him \o/ ENFIN
Il était temps qu'il se rattrape pour toutes ses bourdes
Et c'était bien écrit et parfaitement joué
..
"You say you're all dark and twisty.
It's not a flaw, it's a strength.
It makes you who you are."
ENFIN! J'ai cru qu'il ne s'en rendrait jamais compte
C'est ce qui fait que Mer est un perso que j'adore
Et que sa demande soit basé sur cette acceptation de qui elle est, sur le fait qu'elle lui est nécessaire dans son job, sa vie et que basiquement ils sont
"extraordinary together" ... J'ai tout simplement fonduuuuuu
ça c'est du romantisme qui me fait hiiiiiiiiiissser comme une dingue devant mon écran
et puis son :
"I'm not gonna get down on one knee.
I'm not gonna ask a question.
I love you Meredith Grey and I want to spend the rest of my life with you"
OK, le tas de splouchy sur le canapé? .... c'était moi
J'ai implosé
D'abord parceque j'ai toujours trouvé ça relativement humiliant un mec qui se met par terre, ensuite parcequ'il est tellement sur de lui qu'il pose même pas la question en fait
La différence entre ce Derek là et le Derek encore pas rasé du début de l'épi, tout flippé, paumé, complètement needy et aussi maladroit avec sa bague qu'un éléphant voulant servir le thé à la reine mère
Là non, PAF, juste une certitude et revoilou le Derek que Meredith aime
Si ça c'est pas de la conclusion parfaite à un breakdown épique
SERIOUSLY!
Et le sourire de Mer quand elle l'écoute et sa ptite voix pour lui répondre
Elle arrive à peine à sortir un son mais le sourire !!! Et elle était juste magnifique
C'est pour ça que je craque complet sur ce ship moi
L'attirance physique animale et irrépressible, les dramas, angoisses, fuites qui servent juste à montrer qu'ils sont complètement incapable de rester loin l'un de l'autre malgré le mal qu'ils ont pu se faire ...
Et pi rappeler les grands moments de leur relation à travers les chir qu'ils ont fait ensemble, cté génial
Cette scène est mon nouveau number one dans mes meilleurs moments Mer/Der
On devrait en faire des caps sur tous les angles et les imprimer en papier peints, mugs, coussin, t shirt, porte clé, badges....
Et pour finir cette review Mer/Der, Meredith était juste parfaite dans cet épi, mais avec Derek particulièrement
J'adore qu'elle le rembarre au ptit dej, parceque c'est pas le moment, parcequ'il le fait pas pour les bonnes raisons, parcequ'il est tjrs complètement à l'ouest ... Mais elle le soutient quand même.
Et quand elle lui apporte son scrubcap ??? SERIOUSLY! les ferryboats
Plus cute on peut pas... Et quand elle le rembarre à nouveau juste derrière :
"I can't say yes. Not if agreeing to be with you forever will make it ok if Izzie dies. "
Elle est pas parfaite hein ? non mais franchement ?
Elle le comprend tellement bien
mieux qu'il ne se comprend lui même à cet instant d'ailleurs
Rha .. je vais reregarder cet épi encore et encore et encore
Et s'il n'y avait eu que Meredith et Derek dans cet épi, j'aurai été plus que ravie! Mais voilà, je sais pas ce que Shonda and co ont bouffé mais tout ce fracking épi est grandiose!
La résolution de la crise identitaire de Derek est vraiment bien faite ... on voit qu'il retourne presque à contrecoeur à l'hosto, parcequ'il pense que c'est la seule solution pour garder Meredith, et il se fait rembarrer par bcp de monde!
Même Hunt qui a un ptit mot sympa, le démonte complètement 1h plus tard ...
Alex a pas confiance, l'oncologiste en chef est une grosse conne avec lui, Hunt lui remet le nez dans sa merde, il est en plein doute
et quand il est tout seul dans la salle d'op à s'entrainer à faire les gestes de l'op ...
Alors qu'il a du les faire un nombre incalculable de fois .. il pourrait faire une cranio les yeux fermés mais il est complètement flippé ...
Et c'est trop
de le voir comme ça ... pi ça fait monter la pression pour l'op d'Iz' ... et le chief qui joue les papa ours avec lui dans la scrub room
et Mer qui doit le rassurer juste avant en lui disant qu'il peut le faire ... Et Bailey dans la salle d'op qui tue l'onco du regard
... Et pi les craniotomies avec ablation de met', c'est comme le vélo
Il suffit de se remettre en selle et revoilou le grand Shepperd de retour
Et c'était trop bien fait
Sa montée en pression à cause de l'oncologiste et ses remarques de merde c'est tout ce qu'il lui fallait pour se souvenir qu'il est un excellent neuro
Oh et au passage les scènes avec le chief étaient géniales aussi!
j'ai tellement râlé après lui pendant les derniers épis
En fait le chief m'a tellement foutue en boule ces derniers temps que je pensais pas possible de le trouver à nouveau sympa ... et paf! en quelques scènes il m'ont rendu mon papa ours préféré.
D'abord en protégeant Derek comme ça .. Et quand il lui dit que c'est Meredith qui a parlé à Iz pour le prélévement des ses "oeufs" parcequ'elle croit en l'avenir d'Iz et donc au talent de son homme pour la sauver
...
Quand il empêche Meredith de monter dans le mauvais ascenseur
Les tronches qu'ils font
! Ils sont terrible
Et quand il rejoint tout le monde devant le tableau pour attendre l'op d'Iz et qu'il est là, dans le même bateau qu'eux tous
Et avec Alex et sa petite "contribution"
Non en fait le chief dans cet épi était à 200% awesome
et ça fsait longtemps!
Tant que j'y suis .. Alex
sa ptite boite à remplir
Comment me faire mourir de rire avec un sujet aussi déprimant
Alex était tellement adorablement en colère, complètement larguée, terrifié et tellement cute que s'en était presque trop
Quand il arrive pas à rentrer dans la chambre d'Iz au début, et quand il fait tout pour l'éviter, et quand il réfléchit pas plus d'une demi seconde pour prendre la ptite coupette, et dans la salle de repos quand il y arrive pas et que le chief vient frapper
et enfin quand il craque avec Meredith (qui est parfaite je le rappelle parcequ'elle est là pour Alex et ça c'est trop trop gnon et j'ai toujours adoré les scènes entre Alex et Mer parcequ'ils se ressemblent et se comprennent
)
Et quand il pose sa contribution sous le nez du Chief qui bouffe!!!
etl'autre qui le pousse avec sa FOURCHETTE!!!
Et enfin quand il comprend qu'il doit être au coté de sa femme et arrêté de la fuir
... Rho! Alex mon choupinou tu était génial
Je continue donc avec Izzie ... Ma ptite Iz'
Le nombre de fois ou cette année j'ai râlé parceque le Iz/drama/ghost -sexe/hallu prenait bcp trop de tps de précieuse pellicule qui aurait pu servir à Mer ou même Georges ... et ben je suis un peu moins en colère quand on voit à quoi ça aboutit
Parceque Iz toute seule
avec son tricot
dans sa chambre
, qui essaye de pas craquer et d'être forte et de comprendre pourquoi tout le monde l'évite!
Elle m'a juste fendu le coeur
Et Heureusement
Bailey est là \o/ Bailey avec Iz' c'est un peu Maman Ours avec sa progéniture préférée
Bailey qui est surement aussi flippée que toute le monde, mais qui redouble de force de caractère pour aider Iz' ... à pas penser à son op qui approche, à la soutenir et à être là pour elle et avec elle ... àa lui parler d'opérations et d'avenir
... Et l'écharpe !
Et dans la salle d'op avec Derek, comme elle le rassure
Et le sermon qu'elle fait au 4 à la fin parcequ'ils ont pas assuré et qu'ils étaient pas là pour Iz' ... Ok elle sait pas pourquoi, mais selon elle ils n'ont aucune excuse, et elle n'a pas tort
ça ressemble tellement à un speech qu'elle aurait pu leur faire quand ils étaient de jeunes cons d'internes
Go Bailey \o/
Donc du coup je continue avec Georges et sa ptite crise
TR a remarquablement joué d'ailleurs
j'ai clairement pleuré quand Callie va lui parler pendant qu'il écrabouille les plâtres
La façon qu'il a de vouloir retenir ses larmes parcequ'il est en colère et veut pas admettre qu'il est pété de trouille de perdre sa meilleure amie
Et Callie qui le comprend et lui botte le cul pour qu'il aille soutenir Iz' ...
Also Callie!!! D'abord je suis définitivement Callie/Arizona shippeuse
Parceque come on! Elles sont hot ensemble, mais en plus j'ai vraiment l'impression qu'Arizona est la nana qu'il fallait à Callie
Là ou j'ai jamais cru à sa relation avec l'autre sorcière d'Hanh
, avec Ari' l'alchimie physique et mentale est indéniable
Leur scène au début quand elles dansent
ou après dans la chapelle quand Callie avoue qu'elle a souhaité la mort d'Iz tous les jours l'année d'avant
... Vraiment elles vont super bien ensemble
J'adore parcequ'Arizona flippe pas, elle l'écoute, elle la comprend et elle la conseille ... Ya plus entre elles en 1 épi qu'entre Callie et Hanh en une saison
Bon et je boucle la boucle ... quand Callie appelle Mer en pleine nuit ... Ou quand elle est le back up de Meredith pour empêcher Hunt d'approcher Cris ?
ça fsait longtemps aussi que Callie avait pas été aussi bien utilisée
Parceque son intervention dans la chambre de Cris ...
Cris ...
Ma ptite Cristina
Elle m'a tué
et c'est rare qu'elle m'émouvoie comme ça
Elle voulait tellement y croire, elle voulait tellement pouvoir assumer ce grand trauma ambulant de Hunt ... Et elle lui fait même enfin l'amour pour se prouver à elle même qu'elle peut assumer ... et bah non elle peut pas parcequ'elle arrivera plus à s'endormir dans ses bras et c'est affroce !!
Et cette scène de prégen ... le regard vide d'Hunt et Cris qui étouffe ... MY GOD ! je respirais plus non plus .. quand elle le frappe et le griffe mais qu'il bouge même pas
C'était tellement bien fait
Et pi j'étais comme Mer pour le coup ... je l'aurai tué Owen!
Mais Cris veut pas entendre ça .. pas encore jusqu'à la fin elle y croit et elle se ment ...
Et la dernière scène quand Mer vient annoncé qu'elle est fiancée et Cris qu'elle a rompu .. les deux ensemble à se soutenir et à être là l'une pour l'autre ...
Pendant que leurs hommes respectif sont au scan et que Shep va tenter de sauver Owen
... le parallèle était super \o/
Bon je crois que j'ai fini ...
Ouh si évidement l'histoire de la ptite vieille qui veut pas mourir m'a aussi fait pleuré bien sur
C'était vraiment bien écrit ça aussi
(et pi j'adore l'actrice qui jouait la mourante
)
Mary a écrit :
Donc pour Izzie, j'ai pas trop pigé là. Elle doit encore faire d'autres opérations alors ?
Bah oui
Elle a des métastases dispersées sur sa peau et son rein je crois ... enfin sur un de ses organes internes et peut être ailleurs mais ils savent pas forcément ou et il faut que Bailey et Le chief l'ouvre pour voir
Voilà ... j'ai fini je crois
Si quelqu'un a effectivement tout lu, je lui dis bravo et merci
oh et ... :