Woooh ouhh, ca va être joie et sérénité à Noel \o/ Après la grande dépression, c'est le Docteur encore plus mégalo que jamais
J'avais envie de lui crier : mais purée, qu'est ce que tu as appris dans Midnight !! Te croire plus intelligent et plus fort que les autres ça n'apporte que des emmerdes !
Et j'ai tellement regretté que Donna ne soit pas là pour lui ramasser sa main dans la figure pendant les dernières 10 minutes
D'ailleurs, j'ai cru pendant 5 secondes que la Capitaine allait lui mettre son poing sur le pif, mais elle avait pas l'air très violente comme nana.
The TimeLord Victorious
Ahalala, il perd complètement les pédales le pauvre
Ceci dit, ca m'a aussi beaucoup rappelé The Master, et je me suis dit qu'ils feraient quand même un sacré beau couple de Dictateurs de l'Univers ces deux là
Je veux une spin-off avec Ten et Simm!Master qui veulent diriger le monde \o/
Sinon, l'épisode en lui-même était pas mal (mieux que l'immonde épisode de Pâques, dont je ne me suis toujours pas remise
), surtout que c'est assez drôle quand on pense qu'on a vraiment trouvé de la glace il y a quelques semaines sur Mars
Contrairement à Lo', j'ai adoré le fait que le Docteur ne puisse rien faire pendant les 3/4 de l'épisode. C''est dans la logique de ce que l'on sait du Temps dans la série. Quand même Rose a failli détruire le Temps juste en sauvant la vie de son père, et le Docteur lui-même lui avait passé un savon mémorable. Et il a rabâché ça à Donna pendant tout Pompei... Par contre, j'ai trouvé un peu étrange, que d'un coup il se dise qu'il pouvait être à l'origine de certains points importants de l'histoire, notamment en se remémorant Pompei. Parce que si on se souvient de cet épisode, ok l'explosion du Vesuve c'était de lui, mais c'était pour pas que toute la Terre y passe... La remarque il se l'était déjà faite l'année dernière...
Pour revenir à la "facilité" de l'intrigue, je trouve ça plutôtlogique. Techniquement, la majorité de l'avenir de l'humanité tient au fait que le Capitaine meurt sur Mars. Forcément qu'il avait un beau dilemme sur les bras... Il faut se rappeler que dans DW, c'est l'humanité qui est la race qui s'étend le plus dans l'Univers et qui se trouvent être la dernière encore en vie à la fin des Temps (à Utopia ce sont des humains et la "FutureKind" sont une race d'humains qui ont dégénéré). Alors forcément, c'est un peu tiré par les cheveux que toute l'humanité tienne à l'envie de devenir astronaute d'une gamine, parce que sa grand-mère l'était avant, mais bon c'est Russell qui a écrit l'épisode, c'est souvent le cas avec lui
(c'est de lui l'idée que si 7milliards de gens pensent au Docteur en même temps, il va rajeunir et se mettre à voleter pour dire au Master que ce qu'il a fait c'est mal
). Ca n'excuse rien bien sur, mais c'est ce qui a toujours été reproché à Russell, ses gros twists finaux tiennent la plupart du temps sur un peu n'importe quoi.
Oh, et sinon j'ai adoré la grosse ironie avec le Dalek qui laisse vivre la gamine qui deviendra celle par qui les humains se sont propagés dans l'Univers. Pour une race qui veut devenir la seule et unique, c'est quand même bien con
Davros aurait pas été content de savoir ça