Morgana a écrit :
Et la storyline du père de Lily, c'est sans doute parce que ça me touche personnellement, mais je ne peux qu'être dégoutée par ce pseudo moralisme à deux balles. Le pire c'est que son père à Lily s'en contrefout royalement qu'elle se casse. Et bah non il faut lui pardonner. Et bien moi ça me donne envie de vomir ce genre de conneries.
Je plussoie totalement, ca me touche personnellement, j'étais 100% en communion avec Lily quand elle a dit "cet homme m'a décu chaque jour pendant 20 ans" ou un truc dans le genre, et comme dit Morgy, le père de Lily n'a pas changé donc non il ne mérite pas le pardon de sa fille. Au delà de ca, il y a quand même pas mal de trucs qui m'ont "choqué" dans cet épisode et qui me font dire qu'on a perdu HIMYM.
Déjà, de un : ce n'est plus seulement qu'il n'y a plus d'évolution de personnages, c'est qu'il n'y a plus de personnages point barre! Marshall qui se conduirait ainsi envers Lily après tout ce qu'ils ont traversé, après plus de dix ans passés ensemble?! Parce que je suis désolé, mais les personnes qui me sont proches et qui m'aiment - et pas nécessairement depuis dix ans, hein
- savent à quel point mes parents sont dead to me, et jamais ils ne me forceraient à entrer en contact avec eux. Sérieux, quel genre de mari est Marshall? Ca ne va pas du tout avec ce qu'on a vu de lui jusque là. "On est marié, c'est mon beau-père donc il va célébrer Thanksgiving avec nous parce que c'est ton père, et je me fous qu'il ait niqué la vie de ta mère et de tes grands-parents, sans parler de la tienne". Sérieux??? Au passage, Slapsgiving numéro un, ca avait mis Lily dans une rage folle si je me souviens bien, elle avait accusé Marshall de ruiner la fête et si je me souviens même mieux, elle n'avait accordé le slap à Marshall que parce Barney était devenu insupportable à la fin du countdown. Alors Marshall qui ramène Slapsgiving pour le premier Thanksgiving dans le nouvel appart qu'il partage avec Lily, c'est complètement ridicule de la part des "scénaristes". Et ce que cet épisode est mal joué!!!! Ils ont abandonné ou quoi??? Marshall : "vous êtes mes meilleurs amis, je vous lègue la baffe", vous avez vu comment il a débité la réplique?! Je suis outré quoi
Mais la cerise, c'était quand même quand il a débité la réplique : "depuis le début, le but de ma gifle était de nous rapprocher tous pour Thankgiving" \o/ Non seulement l'acteur a fait n'importe quoi, mais attendez, on parle de Marshall, là! Genre le mec est une telle lumière qu'il avait prévu que personne n'allait donner la baffe... Ridicule... Ce qui aurait eu du sens, mais ca je doute que les scénaristes y aient pensé (
), c'aurait été que Ted et Robin ( voire et Lily aussi
) donnent la baffe ensemble. Apparemment même les personnages n'y ont pas pensé une demie-seconde \o/
Ted qui fait une blague en disant à Robin qu'il l'aime encore? Sérieux??? On parle de Ted, là. "I still love you" en joke à Robin qui vient de subir une rupture?!
Robin qui dit à Ted : "tu as fait tant de chemin depuis l'an dernier"? Sérieux??? Parce que Ted ca fait un bout de temps qu'il ne lui arrive rien, et le fait qu'il soit prof, ca a été utilisé dans quoi, deux épisodes sur neuf, dont un épisode entier pour le bénéfice de la relation Barney/Robin qui finalement n'a servi à rien... pouah, ce que ca m'agace.
Lily et son père qui se tiennent la main, le sourire béat au visage, c'était plus que cliché! Et ca ne sert pas les personnages mais bien "la morale à deux balles" dont parle Morgana...
Bref, les personnages n'existent plus, plus de continuité, réutilisation de vieilles storylines éculées, jeu d'acteur pourri, blagues prévisibles, script affligeant... il m'aura fallu prendre tout ca dans la gueule pour me décider à décrocher, mais là franchement je m'en voudrais de continuer à regarder cette merde.