MÅnºn_MºrgÅne
Invité
CHAPITRE 7 (Timinou)
Les deux sorcières se trouvaient dans la chambre de Tara. Willow était allongée sur le lit, une serviette humide sur le front. Elle était encore très faible et en sueur. Tara était debout près du lit, inquiète et en colère.
"Arrête de me dire plus tard, je sais que tu es encore sous le coup du sort et tu peux raconter ce que tu veux à Alex et aux autres, mais tu oublies que je suis non seulement ta petite amie mais aussi une sorcière, alors je sais qu'il faut du temps pour récupérer, mais au bout de quelques heures parler ne pose plus de problèmes, donc je voudrais pour la énième fois que tu m'expliques le sort !"
Willow savait que quelque chose avait mal tourné, surtout depuis que Spike les avaient prévenus qu'un sosie maléfique et apparemment invincible de la Tueuse menaçait Sunnydale. Elle souffrait physiquement à cause du sort, mais aussi moralement. Trop de choses se bousculaient, elle avait l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules et elle savait qu'elle serait responsable de sa destruction si elle ne faisait rien.
Elle regarda Tara et comprit que sa seule chance de s'en sortir passait par elle. Elle se releva péniblement sur le lit, Tara l'aida et s'assit près d'elle. Willow regarda Tara dans les yeux.
"Je l'ai fait, je veux dire, je l'ai planifié et inventé." commença Willow.
Tara écarquilla les yeux.
"Tu sais que pour traverser les mondes il faut un intermédiaire. J'ai un peu adapté et j'ai joué les intermédiaires pour Buffy, du moins pour l'essence de la Tueuse. La première partie du sort m'a permis de me connecter aux différents mondes et la deuxième m'a permis de me connecter à Buffy elle-même." continua-t-elle.
Tara était très attentive.
"Connecter à Buffy ?" demanda-t-elle.
Elle se leva d'un bond et regarda furieusement Willow.
"Tu savais que ton cœur allait s'arrêter de battre ?"
"Oui." répondit Willow en sachant qu'elle était arrivée au moment qu'elle redoutait.
"Tu aurais pu y rester Willow et tu m'as fait croire que tu maîtrisais tout ! Je veux dire, je sais qu'on ne maîtrise pas la magie mais de là à savoir que tu allais mourir !" ajouta Tara furieuse et choquée.
"Non, tu ne comprends pas, je savais que je ne risquais rien." se défendit Willow.
"Comment tu peux dire ça ! Ton cœur s'est arrêté Willow !"
"Oui mais tu étais là ! Je te l'ai déjà dit il y a pas mal de temps, j'ai confiance en toi, tu es mon ancrage." expliqua Willow les yeux criants de sincérité.
"Ça n'a rien à voir, Faith avait pris le corps de Buffy..." dit Tara en se remémorant le moment auquel Willow faisait allusion.
"Et je me suis connectée au monde des enfers !" continua Willow.
"Oui, mais je connaissais les risques et j'aurais su quoi faire s'il y avait eu un problème." continua Tara.
"Là aussi tu as su." rétorqua Willow.
Tara avait à présent les larmes aux yeux.
"Tu m'as menti."
"Si je ne l'avais pas fait, tu m'aurais aidée ?" demanda Willow.
"Sûrement pas."
"Et j'aurais jeté le sort quand même ! Tu crois vraiment que j'avais besoin de vous trois pour verser mon sang ?" déclara Willow.
Tara écarquilla de nouveau les yeux.
"Ton sang ?!"
Willow plissa les yeux, sentant qu'elle avait gaffé. Tara n'en revenait pas de toutes ces révélations.
"Willow, si tu as encore ne serait-ce qu'un petit peu de considération pour moi, tu dois tout me dire." lâcha Tara exaspérée.
Willow acquiesça et prit les mains de Tara dans les siennes pour l'inviter à s'asseoir.
"Pour la première partie, j'ai dû faire boire mon sang à un vampire." commença-t-elle.
Elle abaissa son col dévoilant la marque sur son cou. Tara déglutit mais resta impassible.
"C'est, tu sais, pour la connexion entre les mondes, vu qu'un vampire, c'est mort et vivant et que c'est le sang le plus important, j'ai relié le tout." continua Willow.
Tara la regardait intensément. Elle était partagée entre colère, admiration et inquiétude et Willow le savait très bien.
"La bouche de l'enfer m'a bien aidée, quelle ironie !"
Willow sourit mais sa compagne n'avait pas le cœur à cela.
"Bref si tu veux tous les détails, je te les donnerai."
Tara acquiesça, l'air de dire qu'elle comptait bien tout savoir dans les moindres détails.
"Pour la deuxième partie, je t'avais tout dit sauf que c'était moi qui l'avait concocté et qu'il fallait que je sois dans le même état que Buffy pour être connectée à elle. Le truc, c'est que le sang que je lui ai fait boire et que j'ai bu nous a connectées et dès que mon cœur a cessé de battre, la connexion a été complète. Quand vous m'avez, disons, réveillée, Buffy aurait dû se réveiller aussi."
"Mais elle est restée endormie." dit Tara calmée et concentrée.
"Oui, c'est là où je suis paumée ! Mais au moins elle est en vie." confirma Willow.
"Je pense qu'il faudrait tout dire à Giles et aux autres, le peu que tu leur as dit ne suffira peut-être pas." dit Tara.
"Je ne suis pas au meilleur de ma forme et je n'ai pas envie d’un autre sermon de Giles." répondit Willow.
"Ça, il fallait y penser avant." blâma Tara. Puis se ressaisissant : "Désolé, je suis fatiguée."
"Et moi donc ! Je crois que je ferais mieux de dormir." dit Willow.
"Oui tu devrais, moi je vais à la Magic Box regrouper les infos avec les autres et je pourrais les informer sur le sort sans que tu ne te fasses encore... tu sais..." ajouta Tara.
"Je sais !" confirma Willow.
Tara changea le linge humide qui se trouvait sur le front de Willow, l'installa pour qu'elle dorme dans les meilleures conditions, l'embrassa et prit ses affaires. Se dirigeant vers la sortie, elle se retourna.
"Je sais ce que tu as fait et je sais qu'en plus de tout ce que tu affrontes ça ne t'aide pas de nous avoir tous à dos. On s'inquiète tous mais je te promets de faire mon possible pour régler ces problèmes. Ce que je veux dire, c'est que tu peux compter sur moi et je ne te jugerai pas pour tout ce que tu devras faire. Je veux juste que tu me promettes de ne pas te perdre et d'être prudente, très prudente !" déclara Tara, sincère comme toujours.
Willow la regarda comme apaisée, hocha la tête et ferma les yeux. Tara rassurée sortit.
***
Quand Tara entra dans la boutique de magie, Giles, Spike et Anya étaient en pleine discussion devant une pile de livres.
"On a toujours tout affronté alors..." commença Giles.
"Ça se voit que vous n'étiez pas là l'autre soir." déclara le vampire décoloré.
"Sans oublier que la Tueuse est H.S. et que notre plus puissante sorcière a pu avoir créé ce... machin ! Ah oui on a souvent affronté ça ! Willow refuse de tout nous dire, elle est complètement in..." déblatéra Anya.
Elle s'arrêta en apercevant Tara, sourit faussement et continua : "Intelligente. Salut Tara !"
Les autres se tournèrent vers la sorcière. Tara s'assit à la table.
"Salut ! Alex et Dawn ?..." demanda-t-elle.
"Sont chez Alex, ils surveillent Buffy." finit Spike.
"Alors vous avez trouvé quelque chose ?" questionna la sorcière blonde.
"Non, mais j'espérais que Willow nous éclairerait sur son sort." répondit Giles.
"Elle m'a dit à peu près tout ce qu'il fallait savoir." déclara Tara.
"Et... ?" demanda Spike.
"Rien ne semble avoir été fait au hasard." ajouta Tara.
"Tu veux dire que Willow n'a pas commis d'erreur ? Alors pourquoi il y a une Buffy désincarnée, super puissante avec des yeux rouges qui tue tout ce qui bouge et qui est apparue juste après le sort ?" demanda Anya.
"Je ne sais pas mais elle n'a pas commis d'imprudence, enfin pas qui mettrait quelqu'un d'autre qu'elle en danger." répondit Tara défendant sa moitié.
"On se calme ! Tara, reparle-nous de ces boules d'énergie, c'est peut-être la clé. Anya nous a dit qu'il y avait eu un problème de couleurs." demanda Giles.
"Apparemment oui. Ces boules d'énergie concentraient l'essence de la Tueuse. Il devait bien y en avoir deux, mais de même couleur et là il y en avait une verte et une noire." expliqua Tara.
"Une noire ? Ce n'est pas bon signe, une boule d'énergie noire en magie !" fit remarquer Spike.
"Effectivement, ça représente souvent le côté sombre et ténébreux des choses." confirma Giles.
"Vraiment ? ! Votre intelligence me surprendra toujours..." ironisa Spike.
"Spike, je me passerais volontiers de tes commentaires." répondit le propriétaire de la Magic Box.
Spike allait rétorquer quand Anya se leva et prit la parole.
"Eh ! Vous réalisez ?! Ça veut dire que l'on parle du mauvais côté d'une Tueuse et en l'occurrence d'une des plus puissantes. On vient de découvrir que la pire part de Buffy essaie de détruire la ville et vous ne pensez qu'à exprimer votre trop plein de testostérone et même pas de la bonne façon ! Quand Alex exprime son trop plein de..."
"On a compris Anya." l'interrompit Giles.
"Très bien, on sait à quoi on a à faire mais comment on s'en débarrasse et est-ce que ça risque de faire du mal à la vraie Buffy ?" demanda le vampire.
"Ben on a une super sorcière à disposition alors..." suggéra Anya.
"La Tueuse est puissante, alors son côté maléfique... Non, aussi puissante que Willow soit, il faudrait en plus de sa magie qu'elle ait le pouvoir des Tueuses, je veux dire une Tueuse a une essence propre et elle est l'élue, ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique." expliqua Giles.
"Oui, ce que j'ai affronté l'autre jour, c'est plus que puissant." confirma Spike.
Tara concentrée regarda Giles.
"Willow pourrait s'en débarrasser, elle est plus puissante qu'elle ne le croit et plus puissante que ce que vous pouvez imaginer, mais cette mauvaise Buffy a été libérée par magie, par Willow. Si elle tente de tuer cette Buffy ou de se servir de la magie sur elle, le sort risque d'être annulé et donc de tuer Buffy. Willow ne l'accepterait pas." expliqua Tara.
"Elle préférerait que la ville soit anéantie ?" ironisa Giles.
"Il doit y avoir une solution. Si on s'en débarrasse sans magie, ça ne devrait pas affecter notre Buffy." déclara la sorcière.
"Ah oui et tu comptes t'y prendre comment ? Tu es une Tueuse ?" ironisa encore Giles mais plus énervé que précédemment.
"Faith !" s'écria Anya.
"La Tueuse psychopathe ?" demanda Spike.
"Oui, il paraîtrait qu'elle cherche à se racheter..." expliqua l'ex-démon.
"Ma foi, je crois qu'on peut se fier à Angel. Elle est instable mais si Angel dit qu'on peut lui faire confiance, ça vaut le coup d'essayer." dit Giles pensif et un peu calmé.
"Ça faisait longtemps ! Angel !" souffla Spike visiblement jaloux. "Bon et comment on convainc cette Faith ?" rajouta-t-il.
"Willow, c'est elle qui me paraît la plus indiquée pour lui expliquer la situation, le sort etc..." dit Giles.
"Oui, très bon choix ! Il ne faut pas envoyer Alex." dit Anya enthousiaste.
"Vous êtes sûrs ?" demanda Tara peu convaincue.
"Oui, je ne pense pas qu'elle m'écouterait. Je faisais, je refais partie du Conseil et Alex ne s'y connaît pas assez en magie." expliqua l'observateur.
Tara acquiesça, nerveuse.
"Elle ne va pas aimer ça du tout !" dit-elle visiblement inquiète à l'idée de l'informer de leur décision.
*****
CHAPITRE 8 (Elegy)
Pendant le trajet jusqu'à Los Angeles, Willow se demandait comment elle allait convaincre Faith de les aider. Elle appréhendait sa rencontre avec la Tueuse brune car leurs relations avaient toujours été conflictuelles. Les deux femmes ne s'appréciaient pas. Willow se souviendrait toute sa vie de la sensation de l'immense couteau que Faith avait tenu sous sa gorge. Elle l'aurait tuée si le Maire l'avait exigé ou si elle avait résisté. La folie de Faith à cette époque était palpable et la Tueuse était prête à tout.
C'était aussi sans compter les innombrables humiliations et les piques verbales dont la sorcière avait été l'objet. Et ce qu'elle n'avait jamais voulu reconnaître, ni à elle-même ni aux autres. Cette jalousie incontrôlable qui s'était emparée d'elle non seulement quand Faith avait couché avec Alex, la frustrant ainsi du désir secret d'être la première, comme un privilège attribué à leur longue amitié, mais aussi face à la relation des deux Tueuses et dont elle s'était sentie exclue. Ce lien indéfinissable et immanent qui unissait les deux femmes et qu'elle n'avait pu comprendre. Elle s'était sentie rejetée, elle avait eu peur de perdre l'amitié de Buffy tant Faith avait semblé occuper l'esprit de son amie. Elle n'avait pas saisi ce que Buffy pouvait bien trouver d'attirant chez cette femme imprévisible et dangereuse, arrogante et désinvolte. A moins que ce soit précisément ce danger et ce caractère imprévisible, la nouveauté peut-être, la possibilité de partager le destin unique et tragique des Tueuses et de se sentir un peu moins seule pour porter le fardeau de cette responsabilité. Mais Willow n'acceptait qu'avec répugnance cette explication car elle remettait trop en question l'idée qu'elle se faisait d'elle-même, sa conviction d'être indispensable, que le Scooby Gang était indispensable, et qu'ils n'avaient besoin de personne d'autre. Buffy avait passé tant de temps avec Faith, elles les avaient écartés des patrouilles, préférant rester en tandem.
Il y avait aussi d'autres choses moins avouables et beaucoup plus dérangeantes qui lui avaient traversé l'esprit. La manière dont elles se regardaient, cette électricité dans l'air chaque fois qu'elles étaient mises en présence, le regard avide de Faith que Willow avait surpris plusieurs fois parcourant le corps de Buffy avec un intérêt qui dépassait la simple amitié. Elle s'était souvent dit qu'elle avait dû imaginer des choses, ou, pour être plus honnête, elle avait tenté de s'en convaincre tant cette idée la déstabilisait. Faith était éminemment sensuelle et cette possibilité n'aurait pas dû l'étonner si elle ne s'était pas pudiquement voilé la face. Et paradoxalement, le fait qu'elle-même vive avec une autre femme, Tara, ne relativisait pas du tout la gêne et la révolte irrationnelles qu'elle ressentait à l'évocation de ce désir.
Willow se dandina sur son siège, ses réflexions la mettant mal à l'aise. Elle n'aimait pas repenser à tout cela. Il y avait autre chose qu'elle n'avait jamais dit aux autres non plus. Elle n'avait pu s'empêcher d'être soulagée quand Faith avait basculé du côté des forces du mal car cela avait signifié la fin de cette attirance perturbante entre les deux Tueuses, et surtout le retour de l'amitié exclusive de Buffy. C'était une satisfaction égoïste dont elle n'était pas très fière. Mais elle n'avait jamais regretté Faith.
Et aujourd'hui, c'est elle qui venait la chercher, l'implorer de revenir. Elle vivait cela comme une nouvelle humiliation. Mais elle n'avait pas le choix. Elle le faisait pour Buffy.
***
Faith, étendue sur son lit, fumait distraitement une cigarette. Elle ressassait le rêve étrange qu'elle avait fait, l'apparition presque terrifiante de Willow, l'impression de puissance magique qui émanait d'elle, et surtout cette conviction intime et démente que Buffy n'était pas morte. Ou plus exactement ne l'était plus. Willow était-elle à l'origine de cette résurrection ? Le rêve semblait l'indiquer. Mais tout était sombre, malsain, inquiétant. Quelque chose avait dû mal tourner.
"Faith !? Tu as de la visite !", lança une gardienne, l'interrompant dans ses réflexions.
Faith se leva et suivit la surveillante en se demandant si Angel était revenu lui annoncer que Buffy était vivante. Quand elle vit Willow, visiblement très mal à l'aise, derrière la vitre de séparation, elle ne fut pas vraiment étonnée. Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place de façon cohérente.
Faith s'assit, un petit sourire moqueur se dessinant au coin des lèvres, et décrocha le téléphone. Willow finalement l'imita mais resta silencieuse, incapable de parler. Elle ne savait pas par où commencer et le sourire narquois de la Tueuse brune l'exaspérait et suscitait en elle l'envie de la gifler et de partir.
Après quelques minutes d'observation, Faith rompit enfin le silence.
"Buffy est vivante, n'est-ce pas ?"
Willow était stupéfaite. Comment avait-elle pu savoir cela enfermée dans sa prison alors qu'Angel n'avait pas été prévenu ?
"Oui...", parvint-elle à articuler.
"Et c'est toi qui l'as ramenée, c'est ça ?"
Faith se délectait de la vision des sentiments contradictoires qu'elle lisait sur le visage de la sorcière rousse, la totale stupéfaction, la nervosité, l'humiliation, la colère. Après avoir toujours été considérée par Willow et les autres comme quelqu'un de stupide et d'inculte, elle considérait sa réaction comme une revanche.
Willow hocha la tête en signe d'assentiment.
"Et notre apprentie-sorcière a mal lu la notice d'explication et a merdouillé quelque part, je me trompe ?"
Willow eut envie d'exploser. Ce sourire ironique, ces piques continuelles, ce mépris qui transparaissait dans cette voix rauque et sensuelle, tout cela l'énervait au plus haut point et renforçait son impression d'être humiliée.
"Mais comment sais-tu tout ça !?", s'exclama-t-elle.
"Hé Will, si tu viens me rendre visite, c'est certainement pas parce que je te manque... Je ne t'ai jamais intéressée que lorsque tu avais besoin d'une autre Tueuse. Et là tu as besoin de moi, parce que je sens que tu as foutu le merdier à Sunnydale..."
"Ce n'est pas vrai, je -"
"Willow, je crois qu'on n'a pas le temps pour ça. Tu iras pleurnicher plus tard sur l'épaule de ta copine. Maintenant, abrège."
Willow était décontenancée et particulièrement en colère. Elle sentait des fourmillements dans ses mains qui n'attendaient qu'une incantation pour se transformer en armes redoutables. Elle sentait un pouvoir immense et effrayant l'envahir. Elle sentait le pouvoir et le désir violent de s'en servir dans l'instant. Elle essaya de se concentrer sur ses explications pour ne pas céder à cette envie presque compulsive.
"Buffy est morte... disons pour notre dimension. En fait, elle a disparu dans une autre dimension, une brèche infernale, à travers un passage magique. J'ai... J'ai voulu la ramener en utilisant cette même magie... la magie noire... C'est un rituel très ancien et dangereux qui fait appel à l'essence de la Tueuse. Et... Et Buffy est revenue mais... mais..."
"Mais elle n'est pas revenue comme elle aurait dû...", termina Faith.
"Oui..." confirma Willow en baissant les yeux.
"Que s'est-il passé ?"
"On ne sait pas exactement... Buffy est vivante mais elle reste inconsciente, comme dans le coma..."
Le coma... C'est ce que j'ai vu dans mon rêve... L'hôpital... Son visage à la place du mien... Mais quelque chose de terrifiant est sorti de la tombe avec moi...
"Il y a autre chose, Will, je le sais. Quelque chose que ton sort a créé..."
"Oui... Apparemment, en faisant appel à l'essence de la Tueuse, j'ai réveillé le côté noir, maléfique des Tueuses... celui de Buffy... qui a pris forme humaine... Il y a une sorte de clone de Buffy qui massacre humains et démons à Sunnydale... Et elle est terriblement puissante..."
Faith repensa au rire glacial sortant de la tombe, aux yeux incandescents.
"Vous ne pouvez pas la tuer ?"
"Si, probablement. Mais on tuerait l'autre partie de Buffy en même temps..."
"Alors, qu'est-ce que je viens faire dans cette putain d'histoire ?! Jouer comme d'habitude la doublure de Buffy pour protéger la ville des démons et vampires pendant que vous cherchez comment réparer tes conneries ? Ne comptez pas sur moi ! Vous ne vous servirez plus de moi comme ça ! Et de toutes façons, au cas où ce détail t'aurait échappé, je te rappelle que je suis clouée en prison !"
"Ça, c'est pas un problème...", murmura Willow.
"Quoi ?! Tu vas jeter un sort à tous les gardiens pour que je sorte avec le tapis rouge ?"
"Non. Il me suffit de pirater les fichiers de la police et de la prison..."
Faith fixa longuement Willow, repensant aux yeux noirs et sans iris de son rêve.
"Et quand vous aurez fini de m'utiliser, tu les repirateras et me renverras croupir en prison ?"
"Je ne sais pas... Je... On a besoin d'une Tueuse pour détruire le clone et réveiller Buffy..."
"D'une Tueuse... Et, pas de chance, tu n'avais qu'une Tueuse dégénérée sous la main... Pas question. Tu as fait joujou avec le côté obscur de la Force, maintenant tu te démerdes. Je ne veux plus rien avoir à faire avec votre petite bande de faux-culs !"
Willow s'était attendue à une telle réaction. Elle était d'ailleurs légitime. Car si cela marchait, une fois que Buffy serait réveillée, l'idée de se débarrasser d'une manière ou d'une autre de Faith l'avait évidemment effleurée. Depuis le début, la sorcière était surprise par la lucidité et la perspicacité de la Tueuse brune. Elle avait l'impression qu'elle lisait en elle comme dans un livre ouvert.
Elle abattit sa dernière carte.
"Alors Buffy va mourir..."
Elle fit une pause puis reprit.
"C'est ça que tu veux Faith ? Je croyais que tu cherchais la rédemption... Tu as le pouvoir de combattre cette force pure du mal et surtout de ramener Buffy à la vie... Quelle plus belle preuve de ta volonté de te racheter et de faire le bien pourrait-il y avoir d'autre ?"
Le regard de Faith s'était assombri. Quand elle avait dit que Buffy allait mourir, Willow avait perçu la détresse dans les yeux noirs de la Tueuse. La détresse et le désespoir. C'était la première fois que Willow était témoin de quelque chose qui semblait toucher cette femme qu'elle croyait insensible. Et qui confirmait ses soupçons quant aux sentiments qu'elle pouvait nourrir pour la Tueuse blonde.
"Si tu ne le fais pas pour nous, pour le monde, fais-le pour elle...", acheva Willow doucement.
Faith observa à nouveau la sorcière, admirant malgré elle la façon dont elle avait retourné la situation en sa faveur, la façon dont elle avait su trouver les mots justes, le seul argument qui pouvait la convaincre. C'était sans doute sa dernière chance. Sa dernière chance de prouver aux yeux des autres mais aussi d'elle-même qu'elle était capable de changer. Sa dernière chance surtout de revoir Buffy et de lui dire ce qu'elle avait voulu lui dire pendant toutes ces années. Qu'elle regrettait. Qu'elle l'aimait. Même au prix d'un probable et ultime rejet. Rien d'autre n'avait jamais eu d'importance.
"Que les choses soient claires.", dit-elle enfin après un silence qui sembla une éternité à la sorcière. "Je ne le fais que parce que la vie de Buffy vaut infiniment plus que celles de votre bande de crétins et que la mienne réunies. Je ne le fais que pour elle."
Willow la regarda en silence, essayant de cacher son soulagement et ignorant l'insulte.
"Je ne le fais que pour Buffy.", répéta Faith en appuyant sur le dernier mot. "Alors que dois-je faire ?"*****
A SUIVRE...
CHAPITRE 9 (Timinou)
Willow était devant son ordinateur, à l'hôtel. Elle avait jugé bon de ne pas tenir Angel encore au courant de la situation.
La visite à la prison l'avait secouée. Elle se détestait d'avoir laissé Faith prendre le dessus et la mettre à terre. Non, c'était Faith qu'elle détestait. Cette fille brune avait toujours eu le don de la mettre hors d'elle et elle pensait avoir dépassé cela. Après tout elle avait évolué, changé, mais Faith en à peine quelques minutes l'avait renvoyée à ses faiblesses d'autrefois. Faith avait du pouvoir sur elle parce qu'elle n'arrivait pas à l'ignorer. Willow ne pouvait pas penser à la Tueuse brune sans éprouver une pointe de haine et de rage, et la jalousie qu'elle ressentait à l'égard de Faith s'était estompée avec le temps mais n'avait pas disparu.
Aujourd'hui, elle avait besoin de cette fille, à cause de son statut de Tueuse. Elle avait dû lui demander de l'aide et ce fut plus que difficile, non pas parce que Faith lui avait dit ses quatre vérités, lui renvoyant ses erreurs, mais parce qu'elle avait dû taire son amour propre et ramper aux pieds d'une personne qu'elle ne supportait pas.
Faith avait cette assurance et ce comportement qui faisaient que Willow se sentait nulle et inexistante aux yeux des autres, comme si cette fille à la beauté sauvage et à la force surhumaine avait en plus le pouvoir de la rendre insignifiante auprès de ceux qui comptaient le plus pour elle. Mais aujourd'hui, elle avait montré un signe de défaillance. Buffy. Faith avait failli lorsque la sorcière avait prononcé les mots "Buffy" et "morte" dans la même phrase, inversant instantanément le rapport de force qui s'était établi dès le début de leur conversation.
Willow réalisait à présent que les choses étaient différentes. Elle avait quelqu'un dans sa vie que Faith ne pourrait jamais lui enlever, Buffy resterait quoi qu'il en soit sa meilleure amie et elle ne voyait plus en Alex que son meilleur ami pour lequel elle avait eu, autrefois, le béguin.
Elle remarqua l'heure avancée au bas de son écran et comprit qu'elle s'était perdue dans ses pensées. Aussi bouleversée qu'elle fut par tous les événements récents, elle devait se concentrer, le temps pressait et Buffy avait besoin d'elle. Elle respira profondément, but de l'eau et se remit à travailler sur son portable sur les fichiers de la police de L.A. et de ses prisons. Elle les pirata tous deux assez facilement et y introduit une fausse ordonnance de juge qui permettrait à Faith d'être libérée dès le lendemain matin. Elle prit soin que cette lettre soit crédible et prétexta un non-lieu pour faute de preuve et bavure policière. Une fois cela fait, elle eut un pincement au cœur et une petite angoisse car elle avait souvent piraté des fichiers, mais là elle libérait une meurtrière dont elle n'était pas sûre que les pulsions étaient maîtrisées.
Elle se calma, prit une douche et appela Tara pour lui dire que tout était fait juste avant de s'endormir.
***
Le lendemain matin, Willow attendait Faith devant la prison, dans la voiture d'Alex. Elle avait pris la décision de parler le moins possible durant le trajet. Elle avala deux cachets pour ses maux de tête qui n'avaient toujours pas disparu, conséquence des sorts de ces derniers jours.
Faith passa les portes de la prison. Elle s'arrêta un instant, ferma les yeux et huma l'air. Il était pollué mais elle l'inspirait comme s'il était plus pur que jamais. Elle sourit, non seulement parce qu'elle était libre mais aussi parce qu'elle avait un but, aider Buffy. Elle avait attendu si longtemps que la Tueuse blonde vienne à elle et là c'était elle qui avait l'occasion d'aller vers celle qui hantait ces nuits. Elle devait la sauver et sauver le monde de cette nouvelle menace. Elle ne voulait pas rater cette double seconde chance, une chance de rédemption et une chance de confrontation. Elle avait conscience qu'elle n'y arriverait pas seule et que ce serait très difficile mais elle était indispensable et avait tout à y gagner.
Elle rouvrit les yeux et vit la sorcière rousse de l'autre côté de la rue. Elle se dirigea vers la voiture. Willow ne semblait pas la remarquer. Arrivée à hauteur de la voiture, elle tapa sur la vitre passager et demanda gestuellement à Willow si elle pouvait monter. La jeune femme rousse acquiesça. Elle s'assit, posa son sac à l'arrière et referma la porte.
Aucune des deux ne se décida à prendre la parole. Willow, nerveuse, lui adressa un sourire faux, mit le contact et prit l'autoroute vers Sunnydale. Les deux filles restèrent muettes. Cela ne gênait pas Faith qui profitait du paysage, de l'air et de la liberté, mais Willow était nerveuse et inquiète.
Au bout d'un certain temps, Faith réalisa que Willow n'avait pas dit un mot et elle entreprit de commencer une conversation.
"Alors, quoi de neuf à Sunnydale ? Enfin, à part Buffy et la maléfique Buffy." débuta Faith.
"Oh ! Euh... Rien, enfin si, pas mal de choses mais rien d'important." balbutia Willow.
"Comment va ta copine blonde ?" demanda Faith essayant de briser la glace et de faire réagir Willow.
Elle ne savait même pas si elle avait demandé cela pour essayer de se faire pardonner ou pour faire ressentir à Willow qu'elle restait maître du jeu.
"Quoi ?!" demanda Willow sur la défensive et étonnée que Faith lui pose la question.
"Celle que j'ai rencontrée au Bronze quand tu croyais que j'étais Buffy, tu sais, la jolie blonde timide..." rajouta Faith testant Willow.
"T'es gentille, je sais qui c'est et je t'interdis..." commença Willow s'énervant. "Je veux dire, elle va bien..." rajouta-t-elle en tentant de se calmer.
Son nez recommença à couler.
"Euh, Willow ?! Tu saignes." dit Faith en lui montrant son nez.
"Oh !" dit simplement Willow.
Elle lâcha le volant, qui se dirigea tout seul par magie, et se pencha en arrière pour prendre un mouchoir sur la banquette arrière.
"Euh... Willow ?!" interpella Faith légèrement inquiète.
"T'inquiète pas, je fais ça souvent." expliqua Willow.
"Quoi ? Saigner du nez ou conduire sans les mains ?" demanda la Tueuse.
"Les deux en fait." répondit Willow, contente d'être pour une fois en position de force.
Faith ne put s'empêcher de remarquer une assurance chez la sorcière qui n'existait pas auparavant. Elle la laissa faire et se concentra sur la situation. Le silence retomba dans la voiture.
Un peu plus tard, elles arrivèrent enfin devant chez Alex, où tout le Scooby Gang était réuni. Faith réalisa à cet instant qu'elle allait être confrontée à toute la bande et eut un mouvement de recul en repensant à tout ce qu'elle leur avait fait.
"Tout se passera bien." dit Willow sans réfléchir.
Elle avait beau être en froid avec la Tueuse, l'expression de ce visage à cet instant était celle d'une petite fille perdue et Willow ne put s'empêcher d'avoir un mot gentil.
"Je sais." répondit Faith en haussant les épaules.
Elles entrèrent. L'atmosphère était à couper au couteau.
"Hé !" s'exclama Tara en s'avançant vers sa moitié. "Tout va bien ?"
Willow lui fit un petit signe de tête rassurant.
"Comment te sens-tu Faith ?" demanda poliment Giles.
"Ça va, je vous remercie." répondit-elle.
Un ange passa.
"Bon, c'est pas tout, charmantes retrouvailles, mais on a une vaporeuse et maléfique Tueuse avec le visage de Buffy dehors et il faudrait s'en occuper maintenant qu'on peut se servir d’une Tueuse !" déclara Anya.
"Et tu es... ?" demanda Faith agacée, avec une envie folle de lui sauter à la gorge.
"C'est Anya, la petite amie d'Alex, un ex-démon de plus de mille ans, qui ne sait pas se taire !" ironisa Willow en insistant sur les derniers mots.
"Bon, si on se mettait au travail ?" suggéra Alex.
Tout le monde s'assit. Faith regardait nerveusement les deux portes closes des chambres, se demandant dans laquelle était Buffy.
"Oui, pour la repérer ça ne devrait pas être trop dur, il n'y a qu'à suivre les cadavres." commença Spike.
"Oui, mais l'affronter sera plus dur. On utilisera la magie pour ouvrir un portail sur sa dimension, mais je ne suis pas sûr que tu sois assez forte pour l'affronter et l'y renvoyer, Faith." expliqua Giles.
Mais Faith fixait toujours les portes.
"Faith ?!" interpella Giles.
"Oui, pas assez forte..." répéta-t-elle en se reconcentrant sur la discussion.
"Oui, tu ne t'es pas entraînée depuis longtemps et cette chose est un concentré de pouvoir de Tueuse, alors..." continua Giles.
"Je me suis entraînée, je veux dire, en prison, je me suis entraînée." déclara la Tueuse brune.
"En plus j'ai trouvé un sort pour augmenter le pouvoir d'une Tueuse temporairement." dit timidement Tara.
"Vraiment ?" demanda sa compagne visiblement intéressée.
Tara capta l'attention de tout le monde.
"Oui, mais après, plus de pouvoirs de Tueuse pendant un jour ou deux, c'est l'inconvénient." expliqua la sorcière blonde.
"C'est à Faith de prendre la décision." dit Giles.
Cette fois, c'est Faith qui capta l'attention.
"Ouais, OK pour moi si ça peut aider." dit-elle.
"Bien, alors on fait ça. Willow et Tara, vous vous occupez du sort avec Faith ; Dawn et Anya veillent sur Buffy et Alex ; Spike et moi, on passe chez moi pour prendre des armes. C'est bon pour tout le monde ?!" s'enquit l'observateur.
Tout le monde acquiesça. Les trois hommes partirent, Anya rejoignit Dawn dans la chambre où Buffy était allongée et les filles restèrent dans le salon.
"Alors ?" demanda Faith.
Tara, mal à l'aise, regarda Willow et entreprit de raconter le sort. Une fois les détails expliqués, elles commencèrent le sort.
Faith s'allongea par terre sur le dos, les bras repliés sur sa poitrine. Les deux sorcières restèrent debout, Tara à la gauche de la Tueuse et Willow à sa droite. Elles joignirent leurs mains, fermèrent leurs yeux et commencèrent à réciter, en latin, le sort.
Un carré d'énergie lumineuse se forma entre les mains des sorcières, puis, au fur et à mesure de l'incantation, une énergie beaucoup plus aveuglante apparut au centre du carré et se propagea le long du corps de Faith. Une brise légère se leva, soulevant d'abord les cheveux des sorcières puis ceux de la Tueuse. Une fois que le couple de sorcières eut terminé l'incantation, la brise se fit beaucoup plus forte, soulevant Faith jusqu'aux mains des deux amantes. Dès que le contact entre la Tueuse et les sorcières se fit, les énergies lumineuses et la brise s'évaporèrent et Faith retomba brutalement sur le sol. Le sort était fini.
"Désolée." s'excusa Tara en aidant Faith à se relever.
"C'est rien, ça a marché ?" demanda Faith.
"Oui." dit Willow sûre d'elle.
"Ouah ! Vous faites ça tous les jours ?" demanda la Tueuse reprenant ses esprits.
"Presque." répondit Willow.
"Hum, hum !" ajouta Faith un petit sourire aux lèvres.
Giles, Alex et Spike entrèrent à ce moment-là, les bras chargés d'armes.
"Alors ça a marché ?" questionna Giles.
"Cinq sur cinq." répondit la Tueuse.
"Je propose que Faith s'occupe seule de la Tueuse maléfique, Willow ira avec elle pour le sort, nous on essaye de protéger les gens et de ramasser les cadavres. On se séparera au moment du combat. Si on tente de combattre cette Tueuse avec Faith, on risquerait de la gêner plus qu'autre chose." expliqua Giles.
"Ça me va !" dit Faith.
"Je viens avec toi." déclara Tara l'air inquiet à sa compagne.
"Il nous faut une sorcière de notre côté." insista Giles.
Willow se tourna vers sa compagne, lui prit les mains et la regarda dans les yeux.
"Ça ira, je te le promets."
Tara se résigna mais restait inquiète.
"Bon, passons en mode action." proposa Alex.
Ils sortirent.
*****
CHAPITRE 10 (Elegy)
"Une seconde...", demanda Faith en retenant Willow.
Willow s'arrêta et se retourna.
"Je voudrais... voir Buffy...", ajouta la Tueuse en hésitant.
Tout le monde la dévisageait, un air suspicieux sur leurs figures. Elle affronta leurs regards et se dandina nerveusement sur ses pieds.
"S'il vous plaît...", plaida-t-elle se détestant d'avoir à s'abaisser ainsi.
"OK. Cinq minutes. Il faut se dépêcher.", accorda la sorcière à contrecœur.
Elle n'aimait pas l'idée de laisser Faith seule en présence du corps de Buffy. Comme les autres, elle craignait toujours la folie meurtrière qui pouvait surgir de la Tueuse et ne lui faisait pas confiance. Pourtant elle devait faire un geste car ils avaient besoin d'elle.
"Merci." murmura Faith en se mordant les lèvres.
Elle rentra dans la maison à nouveau et se dirigea lentement vers la chambre où reposait Buffy. Elle posa sa main sur la poignée mais hésita au moment d'ouvrir la porte. Elle allait enfin revoir celle qui hantait ses pensées depuis toujours, celle qu'elle aimait et qui pourtant devait la détester. Elle sentit son cœur battre plus vite et sa main trembla. Elle inspira profondément, ferma les yeux et entra.
Dawn était assise sur une chaise près du lit et Anya regardait par la fenêtre, semblant se désintéresser de ce qui se passait dans la chambre.
"Dawn ?..." commença Faith embarrassée.
Elle se retourna et fixa la Tueuse brune avec un regard d'où s'était brutalement échappée l'enfance.
"Dawn... Je... Je peux rester... seule... un moment avec... Buffy ?"
"Dawn, ne la laisse pas faire, elle est capable de la tuer !", lança Anya sur un ton hystérique.
Dawn fronça les sourcils et dévisagea Faith avec le même air suspicieux qui semblait parcourir tous les regards depuis qu'elle était arrivée.
"Je suis venue vous aider à la ramener... Je ne lui ferai plus jamais de mal... Je te promets, Dawn, crois-moi... Je veux juste lui parler..."
Elle continua à la regarder d'un air dur pendant un moment, puis son visage se détendit soudainement et elle soupira.
"D'accord... Mais pas longtemps..."
"Merci..."
Dawn se leva et fit signe à Anya de la suivre. L'ex-démone obtempéra en râlant et les deux filles sortirent de la pièce. Faith resta sur le seuil un instant et observa de loin le corps familier allongé sur le lit, comme si elle avait peur de la réveiller. Buffy était couchée sous des draps blancs, les bras le long du corps. Elle avait les yeux fermés et sa respiration était imperceptible. Faith sentit la chair de poule recouvrir ses bras. Buffy semblait morte tant son visage était blanc et son corps disposé comme dans un linceul. Alors que l'image de son rêve - Buffy dans le lit d'hôpital - se superposait à la réalité, la panique commença à l'envahir. Elle s'accrocha à la porte, ses jambes manquant de céder sous elle. Elle ferma les yeux à nouveau essayant de se raisonner, de se convaincre que Buffy était vivante à travers le masque de l'inconscience, qu'elle devait la sauver.
Faith ouvrit les yeux. Elle décida de s'approcher un peu et fit un pas en avant. Doucement, pas après pas, elle s'avança jusqu'au bord du lit, en retenant son souffle. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que Buffy était morte, qu'elle avait devant elle un cadavre froid et rigide, figé dans les affres de la mort, perdu dans le sacrifice du devoir, de ce devoir qu'elle-même avait rejeté, comme elle avait rejeté toutes les autres responsabilités de sa vie. Sauf une. Celle de la sauver. Elle repoussait loin au fond d'elle celle de sauver également l'humanité d'une nouvelle menace apocalyptique. Cela n'avait pas d'importance pour elle. Un monde sans Buffy ne vaudrait plus la peine d'y vivre. Seule comptait la vie de la Tueuse blonde. Sa véritable rédemption était entre les mains de Buffy, elle seule détenait la clé de sa libération.
Et pourtant elle semblait morte. Faith étudia le visage impassible. Elle semblait si fragile à cet instant, si dénuée de force. Il fallait qu'elle sache, il fallait qu'elle soit sûre. Elle se pencha lentement vers elle, craignant à tout instant que quelqu'un entre dans la chambre et la surprenne. Car elle avait l'impression de violer un interdit, de blasphémer, de perturber la sérénité et la solennité d'une chambre funéraire, de transgresser l'immuabilité de la mort.
Mais elle n'est pas morte...
Elle approcha son visage près de la bouche de Buffy et attendit. Et puis elle sentit enfin un souffle discret contre sa joue, répétitif, chaud. Vivant. Faith se redressa rapidement, presque honteuse de son geste, mais soulagée.
Elle continua à observer son corps qui se dessinait sous les draps, un corps qu'elle avait fantasmé dans ses nuits, qu'elle avait rêvé de tenir dans ses bras. Elle avait envie de le toucher. Mais elle n'avait pas le droit. Alors elle chercha sa main sous les draps et la serra, fort, désespérément. Une main chaude et souple. Vivante.
Elle n'est pas morte...
Elle devait y aller, les autres l'attendaient. Elle lâcha à contrecœur la main de Buffy, se demandant si elle aurait un jour l'occasion à nouveau de la sentir, peut-être une caresse ou bien un coup. Elle se dirigea vers la porte puis s'arrêta à mi-chemin. Une pulsion irrépressible venait de la saisir. Elle se retourna et revint près du lit. Ses mains tremblèrent. Puis elle se pencha et déposa un baiser fugitif sur les lèvres de Buffy. Elle ne put s'empêcher de respirer son odeur, de s'en imprégner, avant de lui murmurer quelques mots à l'oreille, et de partir enfin, son regard s'attardant sur le visage impassible jusqu'à ce que la porte se referme finalement et efface cette vision douloureuse.
***
Quand Faith réapparut, elle s'aperçut que seule la sorcière rousse l'attendait, les autres étaient partis défendre la ville contre les vampires et les autres démons.
"On peut y aller ?", demanda Willow.
Elle se contrôla pour ne pas courir jusqu'à la chambre de Buffy et vérifier que la Tueuse brune ne l'avait pas étouffée sous un coussin.
"Oui.", répondit Faith, le regard assombri et visiblement ailleurs.
Willow l'observa un instant, essayant de deviner ce qui pouvait se cacher sous cette carapace de dureté et d'indifférence. Elle ne comprenait toujours pas ce que Buffy avait trouvé d'intéressant chez cette femme. Abandonnant pour le moment, elle se mit en route et Faith la suivit.
Elles marchèrent longtemps en silence, côte-à-côte, ne sachant quoi se dire, perdues dans leurs pensées respectives mais aussi gênées par la situation. Willow acceptait toujours difficilement d'avoir à compter sur une Tueuse psychopathe pour sauver Buffy et le monde. Elle aurait voulu résoudre cette histoire elle-même. Mais en l'occurrence, Faith avait raison, c'était bien de sa faute si le sort n'avait pas marché comme prévu.
Faith avait quasiment oublié la présence de Willow à ses côtés. Elle ne voyait plus que l'image de Buffy allongée dans le lit, l'image de son visage figé tel un masque mortuaire. Elle repensait à son odeur dont elle avait gardé le souvenir depuis le début de leurs rencontres et dont elle s'était à nouveau enivrée, la volant comme elle lui avait volé un baiser. Sa détermination était plus forte que jamais. Elle la ramènerait même si elle-même devait y laisser la vie.
"Ce sort... que vous m'avez jeté... Il me donne plus de force, c'est ça ?"
"Oui. Tu as la force et les capacités de trois ou quatre Tueuses réunies.", répondit Willow.
"Et quel sera ton rôle face au... clone ?"
"Quand tu lui auras planté la dague dans le cœur, j'ouvrirai une nouvelle brèche vers sa dimension et tu devras l'y renvoyer."
"Mais tu devras faire appel aux mêmes forces que pour la première fois quand tu l'as fait apparaître ?"
"Oui...", concéda Willow d'une toute petite voix.
Ce point du sort la tracassait car elle savait que ce pourrait être très dangereux. Elle en était d'autant plus consciente qu'elle sentait à l'instant la puissance émaner de ses mains, prête à surgir. Et l'envie de frapper, toujours plus lancinante, plus difficile à surmonter.
"Et la disparition de cette... chose... réveillera Buffy, c'est bien ça ?"
"En principe oui..."
Faith s'arrêta de marcher et fixa la sorcière.
"Comment ça 'en principe' ? Ce n'est même pas sûr ?!"
"Rien n'est sûr en magie... surtout cette magie... je... je... je ne suis pas spécialiste... de la magie noire...", répondit Willow en baissant les yeux.
Faith eut envie de l'injurier, de la secouer, pour avoir voulu jouer avec les forces occultes, ces forces qu'elle ne maîtrisait pas, par pur égoïsme. Car vouloir faire revivre un être cher ne répond qu'au besoin de faire disparaître sa propre souffrance bien avant de penser à lui donner un supplément de temps. Elle avait envie de la frapper, mais elle ne fit rien. Elle la fixa sans un mot, immobile. Car si elle-même en avait eu l'occasion, elle l'aurait probablement imitée.
"Où se cache cette furie ?", s'enquit Faith, mettant un terme au silence pesant.
"Spike a dit qu'il suffisait de suivre les cadavres..."
Faith se retourna à nouveau.
"C'était de l'humour ?"
"Heu... Non..."
"Dommage... Ça aurait été la première fois que tu m'aurais fait rire...", commenta Faith sur un ton ironique.
"Non, mais Spike a -"
"Chut !", souffla Faith en lui faisant signe de se taire et en se figeant sur place.
Faith avait perçu quelque chose. Pas un bruit, pas une vision. Une sensation. Cette même sensation qu'elle avait quand elle sentait la présence de Buffy dans les parages. Probablement ce lien indéfinissable et inexplicable entre les deux Tueuses. Mais la sensation était légèrement différente. Un sentiment de malaise s'empara d'elle, le même malaise qu'elle avait ressenti après son rêve. Et la chair de poule recouvrit ses bras.
"Elle est là."
Willow suivit le regard de Faith mais ne distingua d'abord rien. Et puis, après quelques instants de silence oppressant, elle la vit enfin. Une forme noire et encapuchonnée qui ne semblait pas marcher mais glisser sur le sol s'avança lentement vers elles.
"Ecarte-toi, Willow.", souffla Faith à la sorcière.
Faith vit la femme retirer lentement son capuchon révélant son visage si familier et ses yeux flamboyants. Faith s'était préparée à cette rencontre mais elle ne put s'empêcher de frissonner. Elle avait devant elle la Buffy maléfique de son rêve. Et cette vision la glaçait. Fascinée par les yeux incandescents et le rictus qui se dessinait à présent sur les lèvres du clone, elle restait pétrifiée tandis que l'autre s'avançait pas à pas, une main menaçante tendue dans sa direction. Faith ne vit pas la main qui se refermait autour de son cou mais elle sentit soudain que ses pieds ne touchaient plus le sol et qu'elle commençait à étouffer.
"Faith ! Fais quelque chose !" cria Willow derrière elle.
Faith n'était plus vraiment là. Elle s'était perdue dans les yeux de braise et se voyait sur un toit, une nuit, un couteau enfoncé dans le ventre, son sang s'écoulant peu à peu, s'étendant sur son débardeur, tâchant la main de Buffy, le regard rempli de surprise blessée, plongé dans celui de la Tueuse blonde dans lequel elle lisait presque le même étonnement, mais aussi le soulagement, la haine, le regret et toujours le désir.
Quand Willow comprit que Faith confondait les deux Buffy, elle se décida à agir. Invoquant à nouveau des forces obscures, ses mains pleines de fourmillement semblèrent revivre, s'animer. Elle sentit la puissance se déverser dans son corps, prenant sa source de la terre, remonter le long de sa colonne vertébrale, et se propager dans ses veines, jusqu'aux extrémités de ses doigts d'où surgit un éclair qui frappa le clone à la tête. La chose hurla et relâcha son étreinte autour de la gorge de Faith. Quand la Tueuse tomba sur le sol, sa vision disparut et elle réintégra sa conscience.
Ce n'est pas Buffy, Faith... Ce n'est pas Buffy...
Le clone avait dirigé ses mains vers Willow, prête à frapper. Faith bondit sur ses pieds et s'élança, effectuant un prodigieux coup de pied sauté qui projeta le monstre dix mètres plus loin. Faith n'avait pas eu l'intention de faire cette technique, mais ses forces décuplées par la magie avait augmenté l'amplitude et la puissance de son geste. Cette constatation la fit sourire d'excitation. Les choses devenaient intéressantes.
Elle courut vers la femme qui se relevait et lui asséna un coup de poing derrière la nuque qui la fit s'effondrer à nouveau. Elle la saisit par les cheveux et la souleva d'une seule main, puis la projeta d'un coup de pied sur le trottoir où elle tomba lourdement sur le dos. Elle resta inerte. Faith s'approcha prudemment et au moment où elle se pencha sur elle, la femme la balaya avec ses jambes. Faith se cogna la tempe contre le bord du trottoir. Elle essaya de se relever, mais fut prise d'un vertige. Elle ne voyait plus que du blanc et des petits points virevoltaient devant elle. Et puis elle sentit une douleur atroce au niveau de son ventre. Le vertige passa soudainement, sa vision revint, et c'est alors qu'elle comprit quelle était l'origine de cette douleur. Le clone était en train de lui ouvrir le ventre avec sa main, à l'endroit précis de sa cicatrice. Faith regarda les premières phalanges pénétrer lentement dans son corps et le sang se répandre sur la main.
Ce n'est pas Buffy... Ce n'est pas Buffy...
C'est à ce moment-là que Faith comprit que cette voix n'était pas celle de sa conscience. Mais celle de Willow. Elle détourna son regard vers la sorcière et crut revoir une autre vision de son rêve. Willow était dans une sorte de transe et ses yeux étaient devenus complètement noirs, sans iris.
"Tu n'es pas Buffy, saloperie !", cria Faith en envoyant un coup de tête au visage de la femme qui la dévisageait toujours avec son rictus terrifiant.
Elle trébucha en arrière, retirant ses doigts aux ongles immenses qui déchirèrent un peu plus la peau de Faith. Mais elle ne cria pas. Comme elle l'avait fait aux pires moments de sa vie, elle se laissa envahir par la douleur pour atteindre un autre degré de conscience, un palier de l'esprit où plus rien n'existe que la rage et la violence aveugles qu'alimente cette même souffrance.
Elle se jeta sur la femme et la roua de coups, sans réfléchir, se laissant guider par le même instinct animal qui semblait habiter cette Buffy maléfique. Elle frappa, frappa, ignorant le sang qui s'échappait de son corps, ignorant les coups qu'elle recevait en retour, les griffes qui lui lacéraient le visage et les bras, les poings qui l'étourdissaient, les coups de pieds qui lui coupaient la respiration et lui brisaient les os. Elle frappèrent, se déchirèrent, se dévorèrent comme deux fauves enragés, pendant de longues minutes de violence pure, vaine et sanglante. Une éternité de douleur.
Et soudain la voix de Willow s'éleva. Dans une langue étrange et inconnue, la sorcière chantait des incantations obscures et entêtantes. Des nuages noirs et menaçants s'amoncelèrent au dessus de la ville, une odeur d'ozone traversa les rues et une sorte de cercle rouge apparut derrière les combattantes. Le cercle se développa, grandissant peu à peu, dans l'indifférence des deux femmes qui continuaient à s'entre-tuer sans jamais qu'aucune ne prenne le dessus.
Puis la voix de Willow se transforma. Devenant rauque puis gutturale, elle fixa ses yeux sans iris sur le clone et prononça quelques mots dans cette même langue qui résonnèrent comme un écho. Soudain, la femme se figea.
Une sorte de lien venait de se rompre dans l'esprit de Faith. Elle sortit soudainement de son état second et une immense vague de fatigue et de douleur la submergea. Elle tomba à genoux, ses mains posées sur son ventre qui continuait à saigner, imitant les innombrables plaies dont elle était à présent couverte. Son visage ensanglanté était méconnaissable.
La dague... Faith, la dague... Je ne peux la retenir que quelques secondes...
Faith était épuisée et elle avait perdu énormément de sang. Hagarde, elle se demanda ce qu'elle faisait là, d'où venait tout ce sang.
Pour Buffy... Tu as promis... Pour Buffy...
Ce prénom réveilla une étincelle en elle, un moment de lucidité amère. Elle se rappela enfin. Buffy allongée sur le lit. La mort. Le clone. La dague.
Elle se releva péniblement, sortit la dague et fit le pas qui la séparait encore de la femme pétrifiée. Ses yeux brillaient toujours d'un rouge incandescent qui irradiaient la haine et le mal.
"Pour Buffy...", murmura Faith en plongeant la lame magique dans le cœur de la femme.
Elle hurla, d'une voix glaciale et stridente, et son visage se convulsa. Faith était fascinée par ce qu'elle voyait : comme dans son rêve, le visage de Buffy se tordit, se dissolva, devenant informe, inconsistant, effaçant les traits, ne laissant plus qu'un vide flou et vaporeux au milieu de flammes. Faith prit enfin conscience du cercle de feu qui s'étendait derrière elle. Elle posa sa main à l'endroit où aurait dû se trouver une figure et poussa de toutes les forces qui lui restaient.
"Pour Buffy.", répéta-t-elle quand la femme sans visage fut happée dans le cercle.
Faith attendit que le cercle se referme. Mais rien ne se passa et le cercle s'agrandissait encore. Faith se tourna vers Willow. La sorcière n'était pas sortie de sa transe. Immobiles, ses yeux noirs fixaient le vide devant elle et ses mains étaient tendues vers le cercle. Ses lèvres bougeaient silencieusement, poursuivant ses mystérieuses incantations.
"Willow ! Il faut fermer le cercle !", cria Faith en claudiquant jusqu'à elle.
La tête de Willow se tourna lentement vers la Tueuse.
Tu es mauvaise... Tu dois mourir comme elle...
"Willow... non... Tu dois fermer le cercle... et revenir !" lança Faith qui entendait la voix de la sorcière dans sa tête.
Tu es mauvaise... Tu as voulu tuer Buffy... nous tuer... détruire le monde... Tu as souillé l'honneur des Tueuses... Tu dois mourir... comme elle...
Faith commença à paniquer. Elle était persuadée que la Willow qu'elle connaissait ne pouvait vouloir la tuer de sang-froid après ce qu'elle avait fait. Elle n'était plus elle-même. Comme elle précédemment, elle s'était laissée engloutir par la puissance de la magie noire et les pensées maléfiques gouvernaient son esprit. Mais Faith allait bientôt mourir si elle n'arrêtait pas le sang qui coulait sans discontinuer. Et elle n'avait plus la force de se battre contre Willow. Elle payait à présent le prix du sort que les deux sorcières lui avaient jeté. Il fallait qu'elle parvienne à la convaincre autrement pour la sortir de son gouffre. Elle réfléchit un instant et se dit qu'elle devait prendre le même biais que Willow. Les pensées.
Willow... Tu te trompes de cible... La Tueuse maléfique est morte... Nous venons de la tuer ensemble mais il faut que tu refermes le cercle, sinon nous allons tous mourir... Buffy va mourir...
La main de Willow qui s'était tendue vers Faith pour la foudroyer se rabaissa légèrement.
Buffy va mourir... à cause de toi, Faith... Tu as passé toute ton existence à lui faire du mal... Toute ton existence à lui pourrir la vie... A nous pourrir la vie...
Je vais te dire quelque chose que j'avais promis de ne jamais vous dire, Will... Mais il faut que tu saches... Et si tu lis dans mes pensées, tu sauras que je suis sincère... Je regrette... Je regrette tout le mal que j'ai fait... que je vous ai fait... et plus encore à Buffy... Mais aveuglée par ta jalousie maladive, Willow, tu as fait tout ce que tu as pu pour m'ignorer et m'éloigner d'elle... Dès que tu as pu, tu m'as condamnée... Je n'ai jamais eu le droit à l'erreur...
La main se baissa à nouveau de quelques centimètres.
C'est toi l'erreur de la nature... Maintenant, moi aussi, j'ai le pouvoir... un pouvoir tel que tu ne pourrais jamais te l'imaginer... Tu n'es plus rien, Faith... Maintenant je vais pouvoir me venger de tout ce que tu m'as dit... de tout ce que tu nous as fait... Tu m'as pris Buffy...
La main se releva subitement.
Willow... Tu te crois meilleure que moi mais regarde-toi. Tu es comme moi, tu fais les mêmes erreurs que moi... Je croyais que tu étais la tête de la bande... Me serais-je trompée ? Regarde-toi... Tu as goûté au pouvoir, à la puissance, et tu ne veux plus le lâcher parce que tu crois que c'est la seule chose qui te rend exceptionnelle... Tu te sens vivante, tu existes, tu penses qu'il te rend forte et invincible... Tu te laisses envahir par lui, tu penses le maîtriser, mais tu te trompes encore... C'est lui qui te domine, c'est lui qui te contrôle, qui te consume... Tu ne réfléchis plus, tu crois pouvoir faire tout ce que tu veux, et tu dérapes à un moment ou un autre, parce que tu te rends compte que le pouvoir n'est pas suffisant... Je suis passée par là, Will, c'est toute ma vie... Vous ne m'avez jamais acceptée dans votre groupe et Buffy m'a lâchée... parce qu'elle a paniqué... comme j'ai paniqué... J'ai eu mal, j'avais peur, j'ai perdu les pédales et je me suis laissée aller à la facilité... au pouvoir facile... à la violence qui suit... J'ai blessé, j'ai tué, et je ne pourrais jamais revenir en arrière... Toi, tu as encore le choix...
La main s'était abaissée doucement au fur et à mesure que les pensées de Faith atteignaient leur cible.
Toi, tu as encore le choix... Si tu bascules du mauvais côté, tu perdras tout, Willow... Moi, j'ai tout perdu... L'honneur des Tueuses, votre amitié, la foi en moi, le respect des autres... J'ai perdu mon âme... mais surtout j'ai perdu la femme que j'aimais... Pense à Tara, Willow... Tu la perdras... si tu me tues... si tu plonges... si tu te laisses envahir... Tu la perdras... Ne fais pas comme moi, sois meilleure que moi, pense à Tara...
Le bras de Willow s'était replacé le long de son corps tétanisé. Faith se rapprocha un peu plus et posa sa main sur son épaule.
Pense à Tara...
Le noir des yeux de Willow se dissipa et ses iris réapparurent. Elle tourna sa tête vers Faith, désorientée, le regard soudain empli de peur.
"Le cercle...", murmura simplement la Tueuse.
Willow se tourna vers les flammes toujours grandissantes et menaçantes et leva ses mains vers elles. Elle prononça quelques paroles et un halo entoura ses mains qui se rejoignirent lentement, refermant le cercle. Un silence assourdissant les envahit alors. Des larmes coulaient le long des joues de la sorcière et des sanglots secouèrent son corps. Faith passa son bras autour des épaules de Willow et la serra doucement sans un mot. Puis la Tueuse s'effondra sur le sol.
*****
A SUIVRE
En même temps c'est vrai
Franchement ce dernier chapitre m'a scotchée
CHAPITRE 11 (Timinou)
Willow se précipita à l'appartement d'Alex. Faith n'avait pas voulu l'accompagner, elle était épuisée et pas encore prête à faire face à Buffy. Elles s'étaient donc séparées sans que Willow eut pu remercier Faith. De toutes façons, elle n'était pas encore capable de le faire.
La jeune sorcière, même si elle ne voulait pas le montrer, était elle aussi épuisée. Elle venait de vivre une véritable descente aux enfers et même si ce n'était pas entièrement de sa faute, elle savait qu'une part d'elle, une part sombre qu'elle détestait, aurait voulu la mort de Faith. Mais elle n'avait pas le temps de s'en vouloir ni de s'attarder sur ses sentiments, il fallait qu'elle retrouve Buffy.
Arrivée à l'appartement d'Alex, elle vit Anya allongée sur le canapé en train de dormir. Sans prendre la peine de la réveiller, elle se dirigea vers la chambre. Elle entra doucement et vit Dawn, la main dans celle de sa sœur, qui la fixait.
"Du changement ?" demanda Willow doucement.
"Willow !" s'étonna Dawn, ne l'ayant pas entendue entrer. "Je suis contente que tu sois revenue."
Elle se précipita dans les bras de la sorcière. Puis Dawn se dégagea et posa de nouveau son regard sur sa sœur.
"Elle a sursauté et je crois que son cœur s'est accéléré pendant quelques instants et elle est retombée dans le coma."
Willow s'approcha du lit. Elle s'assit près de Buffy et d'un air concentré commença à l'examiner. Elle posa une main sur son front, prit son pouls et regarda ses pupilles. Elle soupira longuement.
"Ce n'est pas encore terminé." déclara-t-elle fatiguée.
Elle mit sa tête entre ses mains quelques instants. Dawn, d'ordinaire, aurait demandé des explications à Willow, mais au vu de l'état de celle-ci, cela n'aurait servi à rien. Elle se contenta de poser une main sur l'épaule de la sorcière.
"Elle va s'en sortir ?"
"Je vais faire mon possible pour, je te le promets." répondit Willow.
Elle redressa la tête, regarda Dawn et ajouta : "Je n'abandonnerai pas !"
Elle se leva et se dirigea vers la porte.
"Je vais chez Tara, j'ai dû oublier un détail."
Elle se retourna vers Dawn, lui fit un petit sourire et sortit.
***
Willow entra sans frapper dans la chambre de Tara. Celle-ci se leva immédiatement et accourut.
"Alors ?!" demanda-t-elle impatiente.
Willow ne répondit pas. Elle se jeta dans les bras de Tara et commença à pleurer chaudement. La sorcière blonde en eut le cœur fendu mais ne demanda rien, elle se contenta de la serrer dans ses bras, tristement.
"Je suis fatiguée !" lâcha Willow. "Buffy ne s'est pas réveillée et pourtant on a eu la créature... et Tara... ?"
"Oui ?"
"J'ai failli commettre l'irréparable."
Willow se dégagea de l'étreinte de Tara et la regarda dans les yeux, les larmes continuant de couler sur ses joues déjà mouillées.
"Je me suis perdue, j'ai laissé la magie s'emparer de moi et décupler mes frustrations, je ne me contrôlais plus. J'ai failli... tuer... Faith." avoua-t-elle enfin, coupable et pleine de remords.
"Oh mon Dieu ! C'est ce que je redoutais ! Est-ce que Faith... va bien ?" demanda Tara inquiète et bouleversée.
"Oui. Elle m'a ouvert son esprit et elle m'a ramenée. C'était intense et... Mon Dieu, ce qu'elle peut souffrir !"
Willow faillit sur ces jambes. Elle était épuisée et bouleversée. Tara l'aida à s'allonger sur le lit.
"Tu as lu en elle ?" demanda Tara.
"Juste une partie, un vrai labyrinthe d'émotions ! Je ne pensais pas ça d'elle et ce qu'elle ressent pour Buffy..."
"Quoi ?!"
"Je ne sais pas, je l'ai tant haïe... J'ai toujours eu peur que ce que je pensais ne soit vrai et là elle aime Buffy et je n'arrive pas à être jalouse ni... à la haïr, je suis juste triste pour elle ! Mais je n'arrive pas non plus à lui pardonner. Elle m'a sauvé Tara et je suis... perdue !"
"Tu es fatiguée, chérie, et tu t'en es sortie. La pire chose que je redoutais était que tu te perdes dans la magie, que sa puissance te possède et même si Faith t'as aidée, c'est toi qui as résisté !" lui dit Tara en lui caressant les cheveux. "Tu devrais dormir, je vais faire des recherches pour Buffy et je te réveille dès que j'en sais plus, promis."
Willow acquiesça et ferma ses yeux humides, rassurée et apaisée.
***
Après le combat, Faith prit une chambre de motel. Elle ne voulait pas de l'hospitalité de Giles ou d'un autre des Scoobys. Elle n'était pas encore prête et elle n'aurait pas supporté la pression, les multiples remerciements et autres inconvénients d'habiter chez quelqu'un d'autre.
Une fois au motel, après avoir pansé sa plaie, elle s'assit, s'alluma une cigarette et s'étala sur le lit. Sa chambre était semblable à celle qu'elle avait eu autrefois, spartiate. Vidée de ces pouvoirs temporairement, elle se sentait frustrée mais cette frustration n'était rien comparée à l'angoisse de l'attente. Elle avait besoin de savoir si Buffy allait enfin se réveiller. Mais ce n'était pas tout. Les pensées se bousculaient et ses sentiments divers ne faisaient que l'embrouiller. Elle s'était ouverte à Willow, la laissant pénétrer une zone que personne ne connaissait alors, mais elle savait que c'était le seul moyen de lui faire entendre raison. Si quelqu'un avait fait cela pour elle alors peut-être que les choses seraient différentes. Mais cela n'avait pas été le cas et c'était ce qu'elle faisait à présent qui comptait. En sauvant Willow, elle avait sauvé une partie d'elle-même ; en sauvant Buffy, elle voulait sauver son âme parce qu'elle considérait la Tueuse blonde un peu comme son âme sœur et pas seulement à cause de l'essence de la Tueuse.
***
"L'essence de la Tueuse !" s'exclama Tara.
Cela faisait une heure à présent qu'elle cherchait ce qu'il manquait.
"Quoi ? " demanda Willow s'éveillant doucement.
"Oui, il manque à Buffy l'essence de la Tueuse. On s'est débarrassés de la mauvaise Tueuse, mais on n'a pas rendu à Buffy son essence." expliqua Tara.
"Mais c'est évident, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?"
"Peut-être parce que tu as été très occupée." dit gentiment Tara avec un petit sourire réconfortant.
Willow lui rendit son sourire.
"Donc il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen de rendre à Buffy son essence et tout sera réglé." déclara fièrement Willow, une lueur d'espoir dans les yeux.
"Moi, il faut que je retourne chez Alex, j'ai promis à Dawn de repasser." dit Tara demandant la permission à son amie.
"Tu peux y aller, ne t'inquiète pas, je vais bien." répondit Willow, un sourire sincère sur les lèvres. "Je vais continuer les recherches et je t'appelle dès que j'ai du nouveau."
Tara acquiesça, déposa un baiser sur le front de Willow et sortit.
Willow regarda la pile de livres et souffla. Ses mains tremblaient et malgré son somme, elle ressentait encore les effets de la magie. Elle prit le livre qui lui avait le plus servi pour le sort et se mit à lire en allant directement au chapitre qui l'intéressait. Au bout de quelques minutes, elle fronça les sourcils. Le texte n'était pas clair. Puis elle écarquilla les yeux, comprenant enfin.
Non, pas ça ! Je ne peux pas, c'est impossible !
Elle se leva, fit les cents pas, but de grandes gorgées d'eau et se rassit. Son cœur battait à tout rompre et une larme coula sur sa joue.
Mon Dieu, Buffy ! Mon Dieu, Tara !
Elle se dirigea vers le téléphone avant de ne plus avoir le courage de le faire. Elle avait pris sa décision.
"Tara ?!" demanda-t-elle.
"Oui. Ça va ?" répondit la sorcière blonde à l'autre bout du fil.
"Oui, ça va. J'ai trouvé pour Buffy..." dit-elle d'une voix presque inaudible.
"Willow ?! Qu'est-ce qui se passe ?"
"Chérie, je suis désolée, mais je me suis fait une promesse et je ne peux pas laisser tomber Buffy. Ce que je vais faire n'est pas dangereux, mais il se pourrait qu'il y ait des conséquences pour nous et je suis désolée..."
"Oui, ça, tu l'as déjà dit, qu'est-ce que tu vas faire ? Willow ?!"
"Je ne peux pas... Je ne peux pas te le dire comme ça, mais tout est expliqué dans le livre qui est sur ton lit. Il faut que j'y aille. Tara, je t'aime, pardonne-moi."
Elle raccrocha et éclata en sanglots. Perdre Tara était la pire chose qui pourrait lui arriver, mais sa conscience ne supporterait pas d'avoir pu sauver Buffy et de n'avoir rien fait. Une petite voix lui dit que Tara comprendrait. Elle essuya ses larmes et sortit.
De son côté, Tara s'excusa auprès de Dawn et s'empressa de rentrer chez elle.
*****
CHAPITRE 12 (Elegy)
Willow se tenait devant la porte de la chambre du motel de Faith depuis dix bonnes minutes. Elle ne parvenait pas à se décider à frapper. Elle avait pris sa décision car il le fallait pour sauver Buffy et il n'y avait pas d'autres solutions envisageables, mais ce qu'elle s'apprêtait à faire la mettait dans un état de nervosité et d'angoisse insupportable. Sans parler de ce dégoût qu'elle ressentait avant même d'avoir fait quoi que ce soit.
Le dégoût d'elle-même parce qu'elle allait trahir la femme de sa vie et peut-être la perdre ; le dégoût de l'autre qu'elle rendait inconsciemment responsable de cette perte potentielle et dont le simple regard suffisait à provoquer en elle des frissons d'horreur. Willow considéra ce qu'elle venait de penser. Elle n'était pas complètement honnête avec elle-même.
Après le combat contre le clone, ses sentiments envers Faith avaient changé. Mais elle ne voulait pas le reconnaître. Il était tellement plus facile de continuer à l'enfermer dans son image de Tueuse psychopathe et maléfique, de ne la voir que sous un jour négatif en niant sa capacité à ressentir des sentiments et des émotions positifs, en niant sa volonté de rédemption, en lui refusant la possibilité de changer. Pourtant Faith avait failli mourir. Pour Buffy mais aussi pour elle. Et cela, elle venait seulement de le réaliser. Exsangue, au bord de l'inconscience, Faith avait encore trouvé la force d'aller la chercher dans les méandres de son esprit submergé par la puissance maligne de la magie noire. Elle s'était servie de sa propre expérience du mal pour l'empêcher in extremis de commettre l'irréparable et de se perdre à jamais. Et ses mots l'avaient touchée. Elle avait su trouvé les mots justes, des mots humains et simples, des mots qui l'avaient sauvée du désastre. Et Faith, d'habitude si secrète, si fermée avait ouvert son esprit à la sorcière pour lui prouver sa sincérité. Et l'espace d'un instant, Willow avait entrevu toutes les contradictions, tous les débats internes qui déchiraient la Tueuse, sa détresse face à la mort de Buffy, son amour pour elle, ses regrets, ses remords, son besoin d'être aimée mais aussi sa violence et sa folie endormies, prêtes à surgir, à se réveiller et emporter sa raison. Cela avait été une expérience étrange et effrayante, mais elle comprenait enfin mieux la Tueuse et elle ressentait à son égard une nouvelle forme de respect et de confiance.
Willow se résolut à frapper à la porte. Quelques secondes plus tard, Faith vint lui ouvrir, une cigarette à la main. Willow constata que ses blessures avaient déjà presque disparu.
"Salut, Will. Il y a du nouveau pour Buffy ?", demanda Faith avec inquiétude.
"Salut. Heu… justement… je venais te voir pour en parler… Je peux entrer ?"
Faith se décala légèrement et laissa passer la sorcière. Elle referma la porte puis tira sur sa cigarette impatiemment.
"Alors ? Elle s'est réveillée ?"
Willow se dandinait nerveusement sur ses pieds.
"Qu'est-ce qui se passe Willow ?"
"Eh bien… Pour qu'elle se réveille, j'ai besoin de ton… essence…"
"C'est-à-dire ?"
"Il faut que je récupère un peu de ton essence de Tueuse pour la donner à Buffy et la réveiller…"
"L'essence de Tueuse ?"
"Oui… Ce qui fait votre pouvoir, votre particularité…"
Faith observa Willow un moment. Elle semblait particulièrement mal à l'aise.
"Je t'ai dit que je ferai tout pour elle. Quel est le véritable problème Will ?"
Willow baissa les yeux et rougit.
"Pour… pour prendre ton essence… Il faut que tu sois… détendue… cela doit venir de toi… je ne peux utiliser la magie… Tes défenses doivent être baissées… complètement… Nous devons être… en phase… et pour ça il n'y a… que… qu'un seul moyen…"
"Lequel ?"
"Il faut… il faut que… que… tu… tu… aies un…… orgasme…" balbutia Willow qui rêvait à cet instant de s'enfuir en courant.
Stupéfaite, Faith regarda la sorcière en se demandant si elle avait bien entendu le dernier mot. Au vu du degré impressionnant de rougeur qu'avait atteint le visage de la sorcière, Faith décida que ce devait bien être le cas et elle éclata de rire. Son premier rire depuis très longtemps, mais un rire plus nerveux qu'elle n'aurait voulu le reconnaître.
"C'est la meilleure !", lança-t-elle.
Willow se demandait quel sort pourrait lui permettre de disparaître le plus loin possible. L'image d'Amy transformée en rat lui apparut soudain et elle se prit à l'envier.
"Et je suis censée m'y prendre comment ? Je fais ça devant toi ? Je ne suis pas sûre d'y arriver, tu n'es pas vraiment mon type de femme… et ta présence va me déconcentrer…" avertit Faith en riant à moitié.
"Non, non… Il faut que je sois… près de toi… pour récupérer l'essence… alors… on doit…"
Faith, comprenant soudain, s'arrêta de rire.
"Tu plaisantes ?"
Willow baissa la tête à nouveau, incapable de fixer le regard ténébreux de la Tueuse.
"C'est hors de question, Will ! Je ne peux pas, je ne veux pas coucher avec toi !"
Faith commença à faire les cent pas dans la chambre et se ralluma une cigarette.
"Il faut trouver une autre solution !", ajouta-t-elle.
"Malheureusement… il n'y en a pas… Et le temps tourne, Faith…" informa Willow.
"Mais j'y arriverai jamais !" Faith fit une pause puis reprit en regardant la sorcière : "Et tu n'y arriveras jamais !"
"Je te rappelle que je vis avec une autre femme…" lança Willow, piquée au vif.
Faith lui jeta un œil et ne put s'empêcher de sourire. Puis le sourire s'effaça.
"Et Tara ?"
Le regard de Willow s'assombrit.
"Je sais… On n'a pas le choix… C'est pour Buffy… Ne crois pas que j'ai ne serait-ce qu'une once d'attirance pour toi, Faith !"
"Merci, Will. C'est réciproque, rassure-toi !", répondit Faith en souriant malicieusement.
Willow lui rendit son sourire malgré elle. Puis Faith retira son débardeur, révélant sa poitrine à la sorcière rousse qui rougit de nouveau, et s'allongea sur le lit. Elle écrasa sa cigarette dans le cendrier et fixa Willow. Celle-ci se décida enfin et se coucha aux côtés de la Tueuse.
"Ne me regarde pas comme ça Faith… Je n'y arriverai jamais…" murmura Willow que la beauté sombre de Faith ne laissait pas aussi indifférente qu'elle le prétendait.
Faith ferma les yeux, bientôt suivie par Willow. La sorcière posa une main sur le ventre de Faith et sentit sous ses doigts la cicatrice, souvenir douloureux d'une époque passée. Elle caressa les seins et se prit à les comparer à ceux de Tara. Puis elle se concentra et imagina le corps de la sorcière blonde quand elles faisaient l'amour. Elle feignit d'oublier que Tara ne portait pas le pantalon en cuir qu'elle défaisait et plongea sa main plus bas, découvrant un corps qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait pas voulu connaître et à qui elle devait donner du plaisir.
Faith avait suivi sans le savoir le même processus. Quand elle avait fermé les yeux, l'image de Buffy s'était imposée dans son esprit. Alors qu'elle sentait les mains de Willow sur sa peau, elle se força à penser que ces doigts qui l'exploraient appartenaient à la Tueuse blonde. Alors seulement elle put s'autoriser à ressentir les sensations. Elle voyait - sentait - Buffy passer sa main à l'intérieur de son pantalon, se poser sur son sexe et le caresser. L'idée même que ce fut Buffy lui donnait déjà envie de jouir.
Les caresses devinrent plus appuyées et Faith étouffa ses gémissements en serrant les dents. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle ne voulait pas se laisser aller devant Willow. Un coin de son esprit n'avait pas oublié la raison pour laquelle elles se trouvaient là, partenaires incongrues, rongées l'une par la culpabilité et l'autre par une frustration intense. Faith perdait le fil de son plaisir. Elle se reconcentra, imagina les doigts de Buffy pénétrant en elle et ressortant dans un mouvement régulier qui faisait monter en elle le plaisir, mais un mouvement de plus en plus insupportable qui faisait aussi croître sa frustration et son envie violente de repousser Willow loin de son corps.
La respiration de Faith s'accéléra et quand Willow devina qu'elles approchaient de leur délivrance commune, elle se pencha vers Faith et l'embrassa, captant son dernier cri et emprisonnant en elle l'essence de la Tueuse.
Willow se redressa et se tourna sur le côté, cachant ses pleurs dans les draps. Faith n'avait pas rouvert les yeux. Mais des larmes coulaient le long de ses tempes et se perdaient dans ses cheveux. Il n'était pas question d'amour. Il n'était pas question de sexe. C'était juste une épreuve, un autre combat douloureux qu'elles avaient subi. Elles se sentaient humiliées, honteuses et coupables.
Willow se leva soudain et se dirigea précipitamment vers la porte.
"Willow !", appela Faith.
Willow se retourna, des larmes plein les yeux. Faith se sentait très mal, gênée, et triste pour la sorcière.
"Est-ce que… ça a marché ?"
"Je… je… je crois… Je… je te tiens au courant… Et… S'il te plaît… Ne dis rien à personne pour le moment…"
"OK…"
Willow referma la porte sur elle, laissant Faith à sa propre culpabilité.
*****
A SUIVRE...
CHAPITRE 13 (Timinou)
Tara revint chez Alex. Elle tourna la poignée de la porte. Le cœur serré et les yeux rouges, elle récapitulait ce qu'elle venait d'apprendre, mais une seule chose s'imposait dans son esprit : Willow a couché avec Faith.
Elle savait au fond d'elle que Willow ne faisait cela que pour sauver son amie mais elle ne pouvait s'empêcher d'en souffrir. Même si aucune des deux ne le souhaitait, ni le désirait, sa sorcière rousse et la Tueuse brune avaient partagé ou étaient en train de partager un moment intime et intense.
Tara se sentait trahie, abandonnée et elle se demandait si elle pourrait à nouveau regarder Willow en face.
Dissimulant ses émotions tant bien que mal, elle franchit la porte. Alex, Anya et Giles étaient dans le salon, à moitié endormis.
"J'ai du nouveau." déclara Tara en essayant de sourire.
"Oh! Bien." dit Giles se levant de son fauteuil.
Dawn ayant entendu le bruit de la porte sortit de la chambre où se trouvait Buffy.
"Tara?! Alors?" demanda-t-elle inquiète.
"Willow a enfin trouvé. Elle ne devrait pas tarder pour achever le rituel." expliqua Tara.
"C'est vrai?! C'est merveilleux, mais comment elle a fait?" demanda Alex ravi de cette nouvelle.
"Oh!" dit Tara gênée et ayant du mal à cacher ses émotions. "Elle doit juste prélever un peu d'essence de Tueuse sur Faith." expliqua-t-elle malgré le nœud qui lui serrait la gorge.
Anya poussa un cri de joie et sauta au cou d'Alex l'embrassant furieusement. Dawn ne put s'empêcher de pleurer de joie et Giles ne put retenir un gigantesque sourire.
"Et si on mangeait un morceau en attendant Willow?" proposa Alex.
"Très bonne idée, je crois que j'ai recouvré l'appétit." répondit Dawn.
"Oui, excellente suggestion, Alex." dit Giles.
"Très bien, alors Anya et moi, on vous prépare un truc vite fait." dit-il en prenant sa compagne par la main.
"Euh... J'ai pas très faim, je vais rester un peu avec Buffy." interrompit Tara avant de rentrer dans la chambre.
Quelques instants plus tard, alors qu'Alex, Anya, Giles et Dawn étaient attablés et se réjouissaient d'avance autour du repas, Willow entra. L'air dévasté et épuisé de sa meilleure amie inquiéta Alex qui s'empressa de la rejoindre.
"Il faut que je réveille Buffy!" dit-elle haletante.
Les autres s'arrêtèrent de manger mais ne bougèrent pas. Alex approuva Willow et entra avec elle dans la chambre.
Le regard de Willow se posa instantanément sur Tara qui, assise près de Buffy, se leva. Elle ne put soutenir le regard de Willow et baissa la tête. Elle s'en voulait déjà d'avoir coupé le contact visuel avec Willow mais cela avait été plus fort qu'elle. Un éclair de tristesse intense et douloureux passa dans les yeux de la sorcière rousse qui décida de se concentrer sur sa mission.
Elle passa près de Tara, la laissant un mètre derrière elle et s'agenouilla près de Buffy. Alex ferma la porte et regarda sa meilleure amie, priant pour que cela marche. Willow posa une main sur la bouche de Buffy, prenant garde de ne pas l'étouffer, et l'autre sur son ventre. La fatigue se lisait sur son visage mais sa ténacité était plus forte. Elle inspira profondément, se tendit et commença à réciter en latin la formule du livre. Une faible connexion s'établit entre elle et Buffy, mais plus faible qu'elle ne l'aurait voulu. Elle commença à douter de pouvoir finir le sortilège.
Tara sentait la connexion faiblir. Willow avait trop utilisé sa magie et ne s'était pas assez reposée. Elle était épuisée et pas dans les meilleures conditions mentales. Elle faiblissait à vue d'œil et grimaçait sous le poids de ses efforts. Alex commença à paniquer mais ne pouvait rien faire. Cependant Willow continua son incantation, mais lâcha presque la main de Buffy. Tara s'agenouilla derrière sa compagne, passa les mains sous le haut de Willow et les posa sur ses hanches, commençant à réciter les mêmes mots qu'elle. Une énergie nouvelle traversa Willow qui ressentit les frissons des premiers sorts jetés avec Tara. Alex pouvait presque sentir la chaleur émanant des deux sorcières. Leurs voix, en parfaite harmonie, continuaient de distiller les mots latins et leurs respirations se rythmaient l'une sur l'autre.
Lorsque les deux sorcières arrêtèrent leur chant, une bouffée de chaleur puis un froid glacial les envahirent. Willow lâcha Buffy, Tara lâcha Willow. Le sort était fini. Tara s'éloigna immédiatement de sa compagne et Alex s'approcha de Buffy qui ouvrait les yeux.
"Que s'est-il passé?" demanda-t-elle déboussolée.
"Oh mon dieu, Buffy!" s'écria Alex en se précipitant sur la Tueuse pour l'enlacer.
"Tu te sens bien?" demanda Willow inquiète et épuisée.
Alex se dégagea et Buffy put répondre.
"Oui, très bien, mais toi t'as pas l'air en forme!" s'inquiéta Buffy.
"Si, maintenant ça va." la rassura Willow en souriant.
"Je vais prévenir les autres." dit Tara en sortant de la pièce.
Le sourire de Willow s'évanouit.
"Prévenir de quoi?" demanda Buffy.
"C'est une longue histoire!" commenta Alex avant que Giles, Anya et Dawn ne rentrent dans la pièce.
***
Une heure plus tard, ils étaient tous dans le salon et Giles avait tout expliqué à sa protégée. Dawn ne quittait pas sa sœur des yeux et n'avait pas lâché sa main depuis une demi-heure. Willow s'était endormie à bout de force sur le canapé.
"Ouah et vous dites que Faith vous a aidés?" récapitula la Tueuse.
"Oui, elle semble sur la bonne voie!" dit Giles.
"Il faudrait la prévenir, non?" demanda Dawn.
"Oui, c'est certain. J'irai la voir demain, là il est un peu tard." répondit la Tueuse déterminée.
"Oui, je vais rentrer chez moi." déclara Tara.
"Et pour Willow?!" demanda Alex à Tara désignant sa meilleure amie endormie.
"Je ne pense pas qu'il faille la réveiller. Dis-lui simplement que je suis rentrée." répondit Tara légèrement triste. "Contente de te revoir Buffy." ajouta-t-elle à l'intention de la Tueuse avant de sortir.
"Y'a un problème avec Tara?" demanda Buffy.
Tous sauf Alex la regardèrent sans comprendre.
"Je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas du tout." répondit Alex.
Buffy acquiesça, légèrement soucieuse et observa quelque instants son amie endormie. Elle n'avait pas ressenti sa mort, elle ne pensait même pas avoir dormi. Elle se sentait comme si elle avait fait un bond temporel. C'était légèrement déstabilisant mais pas douloureux. A son réveil, le problème Gloria avait été résolu, sa sœur était vivante et Tara saine d'esprit.
"Bon, et si on rentrait à la maison?!" demanda-t-elle à Dawn et Giles.
"Oui, bonne idée, on a tous besoin de repos." continua Giles. "Je vais juste passer chez Spike pour le prévenir et je vous rejoins."
Ils acquiescèrent et tous s'exécutèrent.
***
Le lendemain matin, après être passée chez elle se doucher et se changer, Willow se rendit chez Tara. Elle se trouvait devant sa chambre, des beignets et des mokas à la main.
Elle frappa à la porte. Elle ne l'avait plus fait depuis longtemps. Sa relation avec Tara étant très avancée, frapper à sa porte lui semblait déplacé mais la situation s'y prêtait néanmoins.
Tara ouvrit la porte et ne fut pas surprise de trouver Willow. A vrai dire, elle l'espérait et l'attendait.
"Entre." lui dit-elle d'une voix douce.
"Le petit-déjeuner." dit Willow tendant les paquets à Tara. Puis se triturant les doigts, elle lança : "Je sais que ce que j'ai fait est..."
Elle n'eut pas le temps d'achever ses excuses. Tara, qui avait posé beignets et mokas, avait placé délicatement deux de ses doigts sur la bouche de Willow pour la faire taire.
"Je sais ce que tu as fait et je n'ai pas besoin d'excuses." dit simplement Tara.
Elle baissa sa main, ne la quittant pas du regard. Willow ne savait que penser ni que faire, elle se contenta d'attendre un geste de Tara qui ne mit pas plus de cinq secondes à venir, cinq très longues secondes. Tara s'approcha sensuellement de sa compagne.
"J'ai juste besoin de sentir que tu es... à moi." lui dit-elle d'une voix chaude.
"Je le suis, tu le sais." ajouta Willow hésitante de la conduite à avoir.
Tara lui prit la main et l'entraîna vers le lit.
"J'ai dit sentir..." précisa la sorcière blonde en souriant et en allongeant Willow sur le lit.
La sorcière rousse se détendit et lui rendit son sourire, elle se sentait revivre. Tara et elle étaient seules, enfin, et complices à nouveau. Elles se déshabillaient mutuellement du regard. Tara lui caressa les cheveux et la joue, et une petite décharge électrique longea sa colonne vertébrale. Elle n'avait jamais su dire si cette réaction était liée à leur pouvoir ou juste à Tara, mais cela n'avait aucune importance, la magie était là, même sans leurs pouvoirs.
Elle attira Tara contre elle et l'embrassa. Leurs deux corps enlacés se frottaient doucement l'un à l'autre éveillant leurs désirs. Tara entreprit de déshabiller Willow, elle déboutonna son chemisier et déposa au passage quelques baisers sur sa poitrine. Elle lui défit son pantalon en lui caressant les hanches, les cuisses et les jambes. Une fois ces vêtements enlevés, elle se débarrassa des siens sous les yeux intéressés de la rousse. Elle se rapprocha d'elle, l'enlaça de nouveau et savoura le contact de leurs corps, ressentant la douceur et le parfum de sa peau. Elles s'embrassèrent et se caressèrent en retirant mutuellement leurs sous-vêtements. Elles se serrèrent un peu plus l'une contre l'autre ; la tension sexuelle était à son comble. Elles frissonnèrent et reprirent leurs caresses avec plus d'ardeur, augmentant de plus en plus leur désir. Tara glissa sa jambe entre celles de Willow, et son cœur s'emballa. Elle l'embrassa fougueusement, Willow répondant vivement à son baiser, et elle descendit le long de son cou jusqu'à sa poitrine. Elle pinça de ses lèvres la pointe de son sein qui durcissait. Elle continua à l'embrasser, le lécher, l'agacer et posa sensuellement sa main sur la hanche de Willow qui gémissait doucement de plaisir. L'atmosphère se fit de plus en plus chaude, brûlante au rythme des caresses et des baisers. Tara descendit sa main vers le sexe de la jeune rousse qui se cambra quand elle la pénétra. Les mouvements de Tara, rythmés par la respiration de Willow, se faisaient tantôt rapides et légers, tantôt lents et appuyés. Elle enfouit sa tête dans le cou de la sorcière rousse, qui agrippa ses cheveux blonds. Leurs respirations étaient bruyantes, intenses et presque douloureuses. Le désir et le plaisir qu'elles ressentaient arriva à son apogée lors d'un dernier cri de Willow. Les deux amantes restèrent un moment silencieuses, reprenant leurs souffles. Puis Tara s'allongea à coté de Willow.
La respiration de Willow n'était pas encore revenue à la normale qu'elle commença à caresser et embrasser le cou de Tara. La sorcière blonde, dont la respiration s'était de nouveau accélérée, sentit une vague de désir la submerger. Willow glissa ses lèvres le long de son cou, passa sa main sur sa nuque et descendit vers sa poitrine, la faisant frissonner à chaque caresse et faillir à chaque baiser. Les sensations se multipliaient et la bouche de Willow excitant ses seins ne faisait que les exacerber. Elle se souleva d'exaltation impatiente rapprochant Willow d'elle.
La langue qui se promenait à présent sur elle apaisait légèrement son impatience sans rien enlever de son excitation. Elle la sentait descendre lentement le long de son ventre prolongeant son troublant calvaire. Elle désirait profondément Willow qui ne le savait que trop bien.
Lorsque les lèvres de la sorcière rousse effleurèrent puis se posèrent sur son clitoris, elle se cambra, inspira fortement et expira longuement ; son désir multiplié, elle agrippa son oreiller et le serra encore plus fort en criant quand elle sentit Willow introduire sa langue. Elle gémit au rythme de ses caresses, abandonnant ses forces à chaque cri. Son plaisir ne faisait que croître, tout semblait plus chaud, plus brûlant, y compris ses gémissements, jusqu'à ce qu'un dernier cri, libérateur, la vide instantanément.
Leurs respirations étaient rapides et leurs souffles courts. Willow posa sa tête sur le ventre de Tara, la mâchoire délicieusement douloureuse.
"Tu vois, je suis à toi !" affirma-t-elle avec un sourire malicieux.
Tara se contenta de sourire et déposa un baiser sur ses cheveux. Elles s'enlacèrent, soufflèrent et restèrent quelques minutes silencieuses.
"Et si on le prenait ce petit déjeuner ?" demanda Tara.
*****
CHAPITRE 14 (Elegy)
Faith était allongée sur le lit de sa chambre de motel et regardait distraitement la télévision. Elle n'avait pas dormi de la nuit et le matin commençait à poindre à travers les rideaux mités. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Buffy, au sort, à ce qui avait pu se passer depuis que Willow avait récupéré son essence dans des conditions qu'elle préférait oublier pour le moment. Cela faisait trois fois qu'elle se retenait de se jeter sur le téléphone pour appeler la maison des Summers. Elle en voulait à Willow de ne pas la tenir informée. Elle avait l'impression qu'après avoir joué le rôle qu'on avait attendu d'elle, elle était à nouveau écartée, comme une pestiférée, comme si rien n'avait changé. Comme si elle n'avait pas changé. Comme si ce qu'elle avait fait n'était pas encore suffisant pour prouver sa bonne foi, son désir de rédemption. Le passé semblait se répéter : tous les amis de la Tueuse blonde étaient réunis autour d'elle et elle se morfondait seule dans une chambre de motel sordide. Si le sort avait marché et que Buffy était réveillée, qui sait ce qu'ils avaient pu lui raconter sur ses actes... Peut-être avaient-ils déformé la vérité pour maintenir son image négative aux yeux de Buffy. Peut-être avaient-ils simplement occulté sa participation... son combat. Peut-être avaient-ils nié sa présence. A cette pensée, une montée de rage s'empara d'elle. Elle serra les poings et tenta de se calmer en s'allumant une cigarette.
Et puis quelqu'un frappa à la porte.
Faith bondit du lit et poussa un cri quand sa blessure lui rappela douloureusement son existence. Elle ouvrit la porte à la volée, prête à se jeter sur Willow pour lui arracher les nouvelles qu'elle attendait depuis la veille.
Mais ce n'était pas Willow. En face d'elle se tenait celle pour qui elle avait risqué sa vie, celle qui lui avait permis de survivre en prison. Buffy.
"Bu... Buffy ?" balbutia-t-elle en se tenant le ventre.
Buffy remarqua son geste et constata que la blessure de Faith saignait à nouveau.
"Tu saignes... Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Faith baissa les yeux vers la plaie.
"Oh... C'est rien... Je... C'est une longue histoire... Mais je pense que... les autres... t'ont déjà raconté..."
"En partie oui... Mais je préfère l'entendre de ta bouche...", dit Buffy en esquissant un sourire.
Un soulagement intense submergea Faith quand elle réalisa enfin qu'elle avait la vraie Buffy devant elle, que le sort avait marché. Et que Buffy n'avait pas l'air hostile.
"Euh... Entre..." dit-elle en laissant passer Buffy dont le parfum troubla soudain les sens de la Tueuse brune.
Elle referma la porte et tenta de se concentrer. Faith était extrêmement embarrassée. Elle ne savait pas comment se comporter et elle craignait ce que les autres avaient dit à son sujet. Buffy semblait si calme et si à l'aise.
"Il y a tellement longtemps que j'attends ce moment, B... Il y a tellement longtemps que j'attendais de te revoir... pour m'expliquer..." se lança finalement Faith, un peu désespérée.
Buffy resta silencieuse, un regard attentif et presque bienveillant posé sur Faith qui poursuivit.
"Tu as l'air si... apaisé... Je... Je me suis toujours attendue à ce que notre prochaine rencontre se passe violemment... dans les cris... les reproches... les coups..."
"Les choses ont changé, Faith... Peut-être avant, tu aurais eu raison... Mais je suis morte... Et tu m'as donné une seconde chance... La chance de vivre à nouveau avec les gens que j'aime... La chance de poursuivre mon devoir de Tueuse... Tu aurais pu t'enfuir quand Willow t'a libérée... Tu ne l'as pas fait... Tu as tenu ta parole et Willow et toi m'avaient sauvée... Alors qui suis-je pour ne pas te donner une seconde chance ? Qui suis-je pour continuer à te reprocher des choses pour lesquelles tu as payé et que tu payeras toute ta vie... comme Angel ?"
Faith avait les larmes aux yeux et ne pouvait plus parler. Elle écrasa sa cigarette d'une main tremblante.
"Mais je me suis posée une question... Pourquoi as-tu accepté de nous aider... de m'aider ?" continua Buffy.
"Je... C'était la chance que j'attendais pour me racheter... pour prouver que j'avais changé..."
"Tu n'as pas eu envie de t'enfuir quand tu as été libérée ?"
"Je te mentirais si je te disais que je n'y ai pas pensé... Mais rien n'aurait changé... J'aurais encore fui... encore perdu... encore sombré... Tout aurait recommencé... Je n'aurais jamais pu me regarder en face... si je ne t'avais pas aidé... si je n'avais pas essayé de te sauver..."
Buffy baissa les yeux et le silence s'installa.
"Merci..."
"Quoi ?" demanda Faith sans comprendre.
"Merci. Pour tout ce que tu as fait. Tu as failli mourir... Pour moi..."
"Je... De rien, je... Tu aurais fait la même chose pour moi..." ajouta Faith sans y croire.
"Peut-être pas..." répondit Buffy. "Je te détestais trop... J'étais... aveuglée par la haine... et..."
Buffy s'interrompit. Elle reprit quelques instants plus tard.
"On a beaucoup de choses à se dire... de choses à mettre à plat... Il nous faudra du temps, mais... J'ai beaucoup réfléchi cette nuit... et je reconnais maintenant que je suis aussi responsable de ce qui s'est passé entre nous... Il y a des choses que j'ai enfin comprises depuis que..."
Buffy s'arrêta à nouveau, visiblement gênée.
"Depuis quoi ?" demanda Faith.
Buffy soupira et regarda Faith dans les yeux.
"Tu sais... Les gens pensent souvent que les personnes dans le coma ne ressentent rien, n'entendent rien... Ce n'est pas tout à fait vrai... Et je n'étais pas vraiment dans le coma... J'étais dans un état de suspension de conscience... Un peu entre la vie et la mort... Je ne l'ai pas encore dit aux autres, mais j'ai entendu ce qu'ils me disaient... J'ai entendu ce que me disait ma sœur... et Will... J'ai entendu ce que tu m'as dit quand tu es venue..."
Faith se remémora sa visite chez les Summers, le corps apparemment sans vie sur le lit, son impression de ne pas être à sa place, de profaner un lieu sacré, son baiser furtif, les mots qu'elle avait murmurés à l'oreille de Buffy avant de s'enfuir, presque honteuse.
"J'ai entendu ce que tu m'as dit, Faith..." répéta Buffy en ne la quittant pas des yeux. "Et j'ai enfin compris ce que tu as pu ressentir quand tu étais à Sunnydale... J'ai enfin compris certaines de tes réactions... Et j'ai réalisé certaines choses... des choses que je ne voulais pas reconnaître..."
Buffy s'approcha de Faith et l'embrassa doucement sur les lèvres. Puis, elle lui murmura dans l'oreille.
"Moi aussi, je t'aimais Faith... Et je t'aime encore..."
Buffy caressa la joue de Faith et se dirigea vers la sortie. Elle ouvrit la porte puis se retourna.
"On se voit demain, d'accord ?"
"Oui..."
Buffy sortit, laissant Faith pétrifiée dans sa chambre de motel.
*****
A SUIVRE...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |