Timinou
Attention (âmes sensibles s'abstenir )cette fic est une fic adulte (NC-17)... [EDIT de Nine : à préciser égaalement dans le titre STP Je sais, faut que je fasse l'annonce ]
C'est une fic essentiellement Btvs avec un peu d'Ats...
L'action se déroule après la saison 6 de Buffy et environ fin de saison 3 pour Angel...
Je tenais aussi à remercier Elegy qui prends la patience de beta-reader mes fics
Et voilà le début...
C'est une fic essentiellement Btvs avec un peu d'Ats...
L'action se déroule après la saison 6 de Buffy et environ fin de saison 3 pour Angel...
Je tenais aussi à remercier Elegy qui prends la patience de beta-reader mes fics
Et voilà le début...
Citation :
Il était enfin temps.
Trois années condamnées à échouer, laissant son ennemi s’en sortir à chaque fois, ne pouvant absolument pas s’en débarrasser, mais finalement elle allait prendre sa revanche, réalisant le pire cauchemar d’Angel…
Lilah Morgan, avocate sans scrupules, récemment nommée à la direction des projets spéciaux chez Wolfram & Hart, savourait cette nouvelle avec une joie particulièrement vicieuse. Elle mesurait les conséquences, mais ne voyait que son dévouement à la compagnie, prenant tout de même soin de placer sous sa protection son amant, ancien associé du vampire.
Un ciel dégagé et étoilé, une brise légère, une nuit banale à Sunnydale. Buffy patrouillait dans le parc, accompagnée par Dawn et Willow. La fille rousse était dans une phase difficile. Cela faisait des mois que Tara était morte, elle avait dépassé le stade de post dépendance et se cantonnait à sa routine, évitant ce qui se rapportait à la magie, tout en faisant le maximum pour regagner la confiance de ses amis. C’était ce à quoi elle se raccrochait; son but était à présent de se rendre utile et de soulager du mieux qu’elle pouvait ses amis.
Buffy n’en revenait toujours pas de la force de son amie et de tous les efforts qu’elle faisait. La Tueuse avait foi en Willow mais son regard était à présent différent, tout était différent. Dawn, ces derniers mois, s’était épanouie, sa sœur ne l’écartant plus de sa vie de Tueuse, mais la tristesse de Willow réveillait la sienne. Tara lui manquait.
La soirée avait bien commencé. Après un petit tour au cimetière où deux vampires avaient fini en poussière, elles étaient passées à l’Espresso Pump pour prendre des mokas et étaient à présent dans le parc.
«Vous avez vu le coup de pied retourné que je lui ai mis juste avant que tu ne l’embroches Willow ?» déclara fièrement Dawn.
«Oui, oui et on est très impressionnées comme d’habitude !» ironisa sa sœur.
«Un moka, rien de tel pour se débarrasser du goût de poussière.» commenta Willow, savourant son breuvage.
"Un petit conseil, la prochaine fois que tu tues un vampire, arrange-toi pour avoir le vent dans le dos !» conseilla la Tueuse.
"Ah ah! Moque-toi tant que tu veux, mais ce n’est pas moi qui suis rentrée hier, du sang de démon plein les cheveux !» se moqua Willow.
«Et puis t’as vu, je me suis baissée immédiatement quand tu me l’as dit !!» continua Dawn.
«Oui Dawn ! Je me demande si je n’ai pas fait une bêtise en t’intégrant à ma vie de Tueuse.» déclara Buffy.
«Mais pourquoi tu dis ça ?! Je me débrouille bien il me semble !» protesta sa sœur.
«Ah pour ça oui, mais moi je suis fatiguée de t’entendre t’envoyer des fleurs toutes les cinq minutes !» se moqua la Tueuse.
Willow riait doucement, les disputes entre les deux sœurs étaient toujours, d’un point de vue extérieur, très amusantes.
«L’ambiance est à la détente à ce que je vois…» déclara Spike en les rejoignant.
Il était revenu depuis quelques semaines déjà, annonçant à Buffy qu’il avait une âme et que pourtant ces sentiments pour elle restaient inchangés. Après quelques jours pendant lesquels elle essaya de surmonter sa stupeur puis sa colère due à la tentative de viol, elle lui avait avoué qu’elle n’arrivait pas à l’aimer malgré le fort attachement qu’elle ressentait pour lui… Dès lors le vampire l’avait aidée et supportée comme un ami dans l’espoir qu’un jour prochain, les sentiments de Buffy se développeraient…
Dawn n’avait pas compris comment sa sœur avait pu pardonner au vampire. Mais son attitude et même son regard ayant changé, elle avait finalement accepté que sa sœur lui ait pardonné cet accès de violence, même si elle n’arriverait jamais à oublier que Spike avait failli violer Buffy.
«Alors qu’est-ce que t’as appris sur la nouvelle vie d’Anya ?» demanda la Tueuse.
«Ben à vrai dire pas grand chose, il semblerait qu’elle ait quitté la ville pour le moment et qu’elle soit en Europe, continuant de punir les mâles infidèles…» répondit le vampire.
Willow, Dawn et Buffy se rembrunirent, elles avaient espéré qu’Anya s’était éloignée d’elles et d’Alex pour pouvoir réfléchir et décider que sa vie de démon n’était plus d’actualité.
«Mais d’après les rumeurs, même si les maris concernés souffrent le martyr, aucun n’a été tué et elle n’a apparemment pas déclenché de cataclysme comme elle le faisait avant…» acheva-t-il une note d’espoir dans la voix.
Les filles reprirent un peu confiance et prirent note de cette dernière information.
On frappa à la porte de Wesley. Le jour n’était pas encore levé. Il jeta un coup d’œil à Lilah, allongée près de lui, endormie et nue. Il enfila un caleçon et se dirigea vers la porte.
Un homme rasé de près, coiffé, élégant, portant un costume-cravate noir et tenant un attaché-case noir, se tenait derrière la porte. L’apparence négligée, dénudée et endormie de Wesley reflétait son parfait opposé.
«Lilah ! C’est pour toi !» cria-t-il sans détourner son regard. Il retourna se coucher.
«Cette odeur d’avocat véreux dès le matin, ça me donne la nausée !» lui dit-il en passant près d’elle.
Lilah n’accorda pas d’importance à cette dernière remarque. Leur relation n’avait rien à voir avec l’amour, le hasard avait voulu qu’elle passe la nuit chez lui. D’ordinaire après avoir couché avec Wesley, elle rentrait chez elle.
Elle s’habilla rapidement et ferma la porte de la chambre; Wesley feignant de s’être recouché, se leva et alla écouter derrière la porte.
«Qu’est-ce qu’il y a ?» demanda-t-elle sur un ton autoritaire.
«Angelus a tué ses collaborateurs et a quitté la ville, madame.»
«Très bien. Et vous venez me déranger pour ça ?»
«Mais... je pensais que vous aviez besoin de lui et personne ne sait où il a pu aller…»
«Je ne vous paie pas pour penser, alors évitez de me déranger pour des bêtises pareilles… Sortez maintenant !» cria-t-elle.
L’avocat la salua et sortit.
«Angelus…» déclara Wesley en sortant de la chambre.
«Oui, effectivement.» dit Lilah en se retournant.
«Tu es quand même une sacrée garce !»
«C’est le travail qui veut ça, ça n’avait pas l’air de te gêner hier soir…»
« Tu as fait revenir Angelus, tu te rends compte un peu des conséquences ?»
«Je n’ai rien à faire d’Angelus, seule son âme m’intéressait et quant aux conséquences si tu parles de la mort de ta pimbêche à lunette, je trouve ça plutôt positif…»
«Sors d’ici ! Tout de suite !» cria-t-il, l’air furieux.
«Comme tu veux, tu sais où me trouver…» dit-elle avant de sortir.
Wesley se précipita sur le téléphone et composa l’indicatif de l’Angleterre.
En fin d’après-midi, Buffy entra dans la crypte de Spike, lui apportant sa ration de sang qu’il n’avait pas eu le temps de récupérer la veille au soir chez le boucher. Elle le trouva en train de préparer un gros sac.
«Tu pars?» demanda-t-elle sans même un bonjour.
Spike ne s’attendait pas à la voir si tôt, il se retourna l’air un peu confus.
«Je sais que j’ai dit que je serai patient, mais Buffy, te voir tous les jours, sans pouvoir t’avoir... ça me consume. Trop de choses se sont passées ces derniers mois et si je ne fais pas un break, je vais craquer… Je compte juste prendre des vacances, un mois ou deux.»
Buffy s’approcha de lui, posant le breuvage sur la télé.
«Je ne peux pas me forcer à… c’est juste que c’est dur pour moi, j’ai l’impression que depuis la dernière année de lycée, je n’arrive plus à aimer, je n’ai plus jamais aimé passionnément, et même si l’histoire avec Angel est terminée, depuis cette époque, quelque chose s’est brisé… Laisse-moi du temps.»
«Je t’en laisse... mais ne me demande pas de rester près de toi et prétendre de ne pas t’aimer, j’en suis incapable. Je reviendrai, je te le promets.»
Elle acquiesça tristement et sortit de sa crypte.
Sunnydale. Il était revenu, humant l’air et observant les environs si familiers; guettant les habitants comme autant de proies, délicieux plats ambulants, si insouciants et obstinés à se cacher la vérité. Il se promenait, savourant ses récentes prouesses, et la fraîche odeur de sang qui persistait sur ses mains…
Malgré les années et les mauvais souvenirs, cette ville l’attirait. L’énergie démoniaque qui s’en dégageait, les multiples possibilités et la Tueuse avaient balayé toutes ses réticences. Il l’avait côtoyée, affrontée, il avait combattu à ses cotés et était revenu pour elle, mais avant, il devait régler quelques petits détails…
«Dawn !!!» appela Buffy.
«Oui ?!»
«Je sors patrouiller, tu finis tes devoirs, au lit à 10 heures !!»
«Je ne viens pas patrouiller avec toi ?» demanda Dawn étonnée.
«Pas ce soir, je ne veux pas que tu rates encore tes contrôles, tu révises et tu te couches.»
«A ce propos, Willow devait m’aider, elle n’est toujours pas là !»
«Elle va arriver, elle devait passer chez Alex cet après-midi.»
«Oui, mais là, c’est le soir et elle n’est jamais en retard !»
«Ca va, elle est grande, elle va arri…»
Le téléphone sonna. Buffy décrocha.
«Buffy ?! Dieu soit loué, tout le monde va bien ? » s'inquiéta Giles.
«Giles ?! Oui tout le monde va bien. Qu’est-ce qui ne va pas ?» demanda Buffy alarmée par le ton soucieux de l'Observateur.
«Buffy, j’ai peur d’avoir de très mauvaises nouvelles…»
«J’écoute.»
«Un cabinet d’avocats, en bons termes avec des démons, a jugé opportun de reprendre son âme à Angel…»
«Qu’est-ce que… Comment ça a pu arriver ?»
«Je n’en sais rien Buffy, il semblerait que son âme serve à un rituel, mais je n’en sais pas plus…»
«Angelus.» lâcha fatalement Buffy.
«J’en ai bien peur...»
Le cœur de Buffy se serra, mais son instinct de Tueuse reprit le dessus. Giles ne disait rien, mais Buffy sentait qu’autre chose n’allait pas.
«Giles… Tout le monde va bien, n’est-ce pas ? »
«J’ai bien peur que non, il les a tués. Cordélia, Fred et Gunn.» confia-t-il, ému.
« Wesley ?»
«Il va bien, c’est lui qui nous a prévenus. Angelus aurait quitté Los Angeles, on pense qu’il se dirige vers Sunnydale. On a décidé de faire libérer Faith elle va arriver à Sunnydale dans la journée de demain et Wesley essaye de convaincre un de ses contacts dans ce cabinet d’avocats de rendre son âme à Angel. Je n’ai pas bien compris il a été assez vague...»
«Faith ?!» réagit tardivement Buffy au vu de son état de stupeur.
«Oui je pense qu’elle ne sera pas de trop, le Conseil dispose d’énormes moyens juridiques et politiques même outre-Atlantique, ça n’a pas été difficile de la libérer, du moins provisoirement. Je prends le premier avion et j’arrive le plus vite possible. En attendant Buffy, fais attention à toi.» dit-il avant de raccrocher.
«Qu’est-ce qu’il se passe ?» demanda doucement Dawn, n’ayant pas voulu déranger sa sœur jusque-là.
En début de soirée, Willow était sortie de chez Alex et allait rejoindre Dawn pour l’aider dans ses devoirs. Elle n’avait pas vu le temps passer et regrettait d’être sortie après le coucher du soleil.
Elle sursauta quand elle aperçut une silhouette s’approcher d’elle.
«Angel ?! Qu’est-ce que tu fais là ? C’est Buffy ? Elle est en danger ?» débita-t-elle sans reprendre son souffle.
«Willow.» lui sourit le vampire. «Non, en fait c’est toi que je cherchais...»
Elle fronça les sourcils, mais n’eut pas le temps de douter. Angelus l’attrapa violemment par les cheveux et la mordit…