akkeza 
Sorcière

Ma petite nièce désire être balerine et ça à l'air sérieux, je vous passe les crises je veux aller au cours de danse etc...
Est-ce que quelqu'un à une expérience dans le domaine ?
Coment on devient danseuse? Quel effort est-ce que cela demande? Elle a 7ans n'est ce pas un peu jeune? J'ai une amie qui était danseuse et je me souviens des nombreuses blessures et obligations malheureusement je ne suis plus en contact avec elle.
Quelqu'un peu m'éclairer siouplait?
Est-ce que c'est d'après vous une passion à encourager?
J'ai entendu parlé il y a assez longtemps d'un corps de ballet qui poussait ses danseuses à l'anorexie, ça rappelle qqchose à quelqu'un?
ben vi j'y connait que dale, mon truc c'est plutôt le hockey mais elle a peur sur des patins
Coment on devient danseuse? Quel effort est-ce que cela demande? Elle a 7ans n'est ce pas un peu jeune? J'ai une amie qui était danseuse et je me souviens des nombreuses blessures et obligations malheureusement je ne suis plus en contact avec elle.
Quelqu'un peu m'éclairer siouplait?
Est-ce que c'est d'après vous une passion à encourager?
J'ai entendu parlé il y a assez longtemps d'un corps de ballet qui poussait ses danseuses à l'anorexie, ça rappelle qqchose à quelqu'un?
ben vi j'y connait que dale, mon truc c'est plutôt le hockey mais elle a peur sur des patins

), par contre je sais très bien que c'est extrêmement exigeant, c'est-à-dire des heures d'entraînement par jour, beaucoup de déception parce que le milieu ne rassemble que l'élite.
), qui sera en mesure de lui tailler un entraînement strict et sur mesure. Un peu plus tard, elle devra tenter d'être admise dans une école de ballet, et réussir les épreuves pour accéder à un corps de ballet... Tout ce processus dure de longues années, et ce, seulement si elle est douée. 

avec tout ce qu'a dit Vamp, je rajoute en plus dans ce magnifique tableau l'esprit de compétition assez impitoyable qui règne dans le milieu 

Il ne faut surtout pas frustrer cette petite fille. Il ya des tas de cours de danse en région liégeoise.
Le tout est de choisir le bon, avec un prof valable qui est capable de prendre en considération les capacités physiques d'un enfant de cet âge.

) mais on m'a dit que dans ce milieu c'est vraiment pire, que tu peux pas manger, pas avoir de petit ami, ... donc voilà, moi je suis pas fort chaude, je préfèrerais qu'elle en reste au niveau, je fais de la danse pour m'amuser car quand je dis "les crises je veux aller au cours de danse", c'est pas qu'elle y va pas, c'est que ça tourne à l'obsession et que je pense qu'à son âge on peut pas être sur de ce qu'on veut et que si c'est pour que ça empiète sur ses études