Bon ,j'ai enfin rattrapé la diffusion de Farscape ,voila mes avis.
3.17 The Choice
La conclusion de l'histoire entre Aeryn et sa mére,qui s'est faite de maniere tres touchante.
Xalax qui voulait apaisé son chagrin en faisant souffrir celle qui l'a causé (pour Xalax ,Aeryn est responsable de tout ce qui lui est arrivé),n'a finalement pas reussit a tuer sa fille.
Sinon le reste de l'episode se concentrait sur le deuil d'Aeryn face a la mort de Crichton,qui se laisse entraine dans la spirale de ses souvenirs avec lui ,elle croit l'apercevoir dans la rue,ou encore le fait de voir un couple s'embrassé lui rappelle elle et John.
On montrait egalement son etat instable,notamment quand Crais et Stark viennent la chercher.La realisation et l'ambiance de l'episode mettainet bein en vameur les emotions d'aeryn (en plsu de la bonne performance de l'actrice).Mais a cause de ça ,l'episode est assez lent,mais le theme,a savoir la perte de personnes aimés,ne permettait pas beaucoup d'action.
Un bon epsiode donc,mais la j'ai pas grand chose a rajouter, ah si Rygel etait tres bien dans cet episode.
3.18 Fractures
C'etait tres bien.La reunification de l'equipe est bien faite.L'histoire de l'episode,meme si c'est du "classic" Farscape (un ennemi "invisible" dans Moya),est bien mené.Mais le plus inportant ,c'etait bien sur la rencontre entre le John de Moya et Aeryn,celle ci refusant tout simplement d'addresser la parole a John,car il n'est pas "son" John.On voit plus les choses du point de vue de John,et on souffre avec lui (enfin ,façon de parler).Les deux dernieres scenes sont geniales.La scene entre les 2 John etait superbe,car John se rend compte du sacrifice de l'autre John,qui a donner sa vie pour que la technologie des vortex ne tombe pa entre les mains des scarrans.Il decide donc de combattre l'autre menace,c'est a dire Scorpius.
3.19 I-Yensch You-Yensch
Un bon episode de transition,assez inattendu.Les relations et alliances entre personnages sont mis en avnt dans cet episode.L'uns des points forts est la complicité entre Rygel et Scorpius,deux grands manipulateurs.J'ai beaucoup aimé leurs scenes ,la maniere dont ils manipules les 2 braqueurs,se faisant des coups bas tout en sachant ce que l'autre pense.De l'autre cote ,on a l'histoire avec Talyn.Depuis un moment ses crises de parano devenaient de plus en plus graves,la elles ont atteint un niveau critique.ILs devaient faire quelque chose.Pour John et Aeryn ça avance lentement mais surement.Leur derniere scene etait tres reussi,Aeryn explique la raison de sa froideur,elle ne veut simplement pas voir John mourrir une deuxieme fois;mais elle lui dit que si ça arrive ,cette fois ,ils mourront ensemble.Tre joli scene.Le plan de John pour vaincre Scorpius est donc en marche,et ça va surement etre tres chaud dans les trois dernieres episodes.
@ +.