Arallu
Néocray
Maître des Arcanes
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
vamp a écrit :
Je suis addict de la relecture Ma mère comprends pô ...
Tout pareil.
Ma mère ne comprend pas comment je peux relire "tout de suite aprés" un bouquin. "Tout de suite aprés", comprendre : "moins de 3 ans après la première lecture".
M'enfin vu que je me paye les bouquins avec mes sous, je peux pas lire tout le temps des nouveaux livres. Alors je fais de la relecture.
vamp a écrit :
[...]
en passant par Anne Rice par des livres plus "sentimentaux" comme dit AiMa ...
Un mythe s'effondre...
Bien sûr ya des exceptions : Le petit prince que j'ai lu une cinquantaine de fois , Le seigneur des anneaux et L'alchimiste, 2x chacun, sinon je crois que c'est tout. Par contre ça me dirait bien de relire quelques Barjavel, mais seulement parce que je les ai déjà presque tous lus (hélas )
Bien sûr ya des exceptions : Le petit prince que j'ai lu une cinquantaine de fois , Le seigneur des anneaux et L'alchimiste, 2x chacun, sinon je crois que c'est tout. Par contre ça me dirait bien de relire quelques Barjavel, mais seulement parce que je les ai déjà presque tous lus (hélas )
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
LucaBella
Ca m'arrive très très rarement. Mais d'entendre des personnes dirent qu'elles le font souvent ça ne m'étonne guère.
En fait j'essaie parfois de relire des livres que j'avais dû lire au college ou au lycée et que je n'avais que très moyennement appréciés . Quelques années après les jugement est souvent bien different, surtout que là il n'y a plus de note à la clef
En fait j'essaie parfois de relire des livres que j'avais dû lire au college ou au lycée et que je n'avais que très moyennement appréciés . Quelques années après les jugement est souvent bien different, surtout que là il n'y a plus de note à la clef
Séries favorites : CSI, SATC, Friends, Cold Case, DH, Alias, 24, CSI NY
Séries favorites : CSI, SATC, Friends, Cold Case, DH, Alias, 24, CSI NY
Devoveo
Oula alors moi quand j'aime quelque chose j'ai une tendance légèrement 'cristallisation rampante' et donc quand j'aime un livre je le relis X fois...En meme temps en tant qu'étudiante en lettres modernes vaut mieux que j'aime lire et relire les bouquins parce que sinon je serai mal barrée....
Bon alors mes préférés.....
Romans
1984 d'Orwell à chaque fois que je le relis, je reçois un coup dans l'estomac... magistral... j'ai du le lire une bonne dizaine de fois
Autant En Emporte le Vent de Mitchell... je l'ai lu pour la première fois à 12 ans et depuis je le relis au moins trois fois par an ce qui doit nous faire une moyenne de... euh 18 fois sachant que j'en connais des pans entiers par coeur...
Charlotte Brontë: Jane Eyre et The Professeur, 7 ou 8 fois un truc dans le genre et le chiffre va monter puisque je fais ma maitrise dessus
Philippe Forest l'Enfant Eternel... un homme raconte la perte de sa fille de 3 ans à travers le mythe de Peter Pan.... vraiment un livre superbe.... bouleversant... j'ai bien du le lire 5 fois
Proust Du Coté de Chez Swann... idem 5 ou 6 fois
Le Seigneur des Anneaux...grand classique
En théatre il y en pas mal que j'ai lus et relus parce que j'ai fait du théatre donc forcément.... mais se détachent Antigone d'Anouilh, Le Roi Lear de Shakespeare, Le Roi Se Meurt de Ionesco, Les Précieuses Ridicules de Molière etc... etc.....
Autant En Emporte le Vent de Mitchell... je l'ai lu pour la première fois à 12 ans et depuis je le relis au moins trois fois par an ce qui doit nous faire une moyenne de... euh 18 fois sachant que j'en connais des pans entiers par coeur...
Charlotte Brontë: Jane Eyre et The Professeur, 7 ou 8 fois un truc dans le genre et le chiffre va monter puisque je fais ma maitrise dessus
Philippe Forest l'Enfant Eternel... un homme raconte la perte de sa fille de 3 ans à travers le mythe de Peter Pan.... vraiment un livre superbe.... bouleversant... j'ai bien du le lire 5 fois
Proust Du Coté de Chez Swann... idem 5 ou 6 fois
Le Seigneur des Anneaux...grand classique
En théatre il y en pas mal que j'ai lus et relus parce que j'ai fait du théatre donc forcément.... mais se détachent Antigone d'Anouilh, Le Roi Lear de Shakespeare, Le Roi Se Meurt de Ionesco, Les Précieuses Ridicules de Molière etc... etc.....
Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
En général je ne relis pas les livres que j'ai déjà lu, je préfère la nouveauté.
Peut-être parce que je n'ai pas trouvé de livre qui m'ai donné envie de le lire de nombreuses fois (à part le Petit Prince aussi!!).
Sinon il y a des poèmes ou des piéces de théâtre (Shakespeare) que je peux lire jusqu'à les connaitre par coeur!! (heu, pas toute la pièce, juste des passages!!)
loarwenn
Reine-Sorcière
Morgana
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
J'ai du lire au moins 3 fois chaqu'un des livres de ma bibliothèque, sauf les Flaubert que je n'ai jamais réussi a finir et Si c'est un homme de Primo levi, la seule fois ou je l'ai lu j'était tellement prise dedans que j'ai fait une dépression. J'ai du lire les Harry Potter 5 fois chaqu'un (order of the phoenix, 2 fois d'affilés, suivie d'une 3è fois 1 mois apres) mais bon, je les lis en anglais, donc à cghaque relecture, je comprends de nouvelles choses.
Je relis souvent mes anciens livres car j'ai jamais vraiment le temps d'en racheter des nouveaux. Je lis relativement vite, donc il m'arrive très souvent d'etre en panne de nouveautés. Et comme els librairies ne sont malheureusment pas ouvertes 24/24 7/7 (ca c'est une grande perte ), je relis ce que j'ai sous la main.
D'ailleurs en ce moment je relis Candide de Voltaire.
Je relis souvent mes anciens livres car j'ai jamais vraiment le temps d'en racheter des nouveaux. Je lis relativement vite, donc il m'arrive très souvent d'etre en panne de nouveautés. Et comme els librairies ne sont malheureusment pas ouvertes 24/24 7/7 (ca c'est une grande perte ), je relis ce que j'ai sous la main.
D'ailleurs en ce moment je relis Candide de Voltaire.
Angus
Mage Mineur
Séries favorites : Spaced
Séries favorites : Spaced
un OUI franc et massif
Je lis tout Amelie NOTHOMB en boucle depuis que j'ai découvert ( ca commence à remonter, quand même ... Du coup ca commence à faire un bon paquet de lectures )
Les Snoopy en anglais de ma môman y passent très très régulièrement aussi, quelques bouquins historiques WW2
le Petit Chose
Notre prison est un royaume, deux "vieux" bouquins conseillés par mon père quand j'étais djeun'z
Le monde selon Garp, seulement deux fois, mais bientot 3
Et tellement d'autres ...
Notre prison est un royaume, deux "vieux" bouquins conseillés par mon père quand j'étais djeun'z
Le monde selon Garp, seulement deux fois, mais bientot 3
Et tellement d'autres ...
De toutes façons, je prends mes livres à la bibliothèque (Limoges est la seule ville en France où la bibliothèque est gratuite )
Et sinon :
La collection du club des cinq au moins 3 fois chacuns
Le seigneur des Anneaux
Le Silmarillion
les 4 premiers Harry Poter
Tristan et Iseut (je sais plus quelle version...)
tout Bernard Werber
les livres dont vous êtes le héros, collection quête du graal
Et sûrement quelques autres
La collection du club des cinq au moins 3 fois chacuns
Le seigneur des Anneaux
Le Silmarillion
les 4 premiers Harry Poter
Tristan et Iseut (je sais plus quelle version...)
tout Bernard Werber
les livres dont vous êtes le héros, collection quête du graal
Et sûrement quelques autres
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Je ne relis jamais un livre
Parce qu'avant je le faisais, et il m'a pris l'envie de relire un livre que j'avais adoré 4 ans plus tôt et finalement, il s'est avéré que je l'ai trouvé vraiment médiocre après relecture.
Mais je voudrais bien relire la nuit des temps de Barjavel parce que je pense qu'à l'époque où je l'ai lu (quand j'avais 11 ans) je n'ai sûrement pas tout compris même si je l'avais adoré
willow.tch
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
Mageprincesse
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
je suis une relectrice.....par contre, je ne lis pas du tout de littérature classique
j'ai lu 3 fois "les 10 petits negres" mais jamais le soir, parce que il me fait trop peur
3 fois "la mort peut danser" de jean marc Ligny livre vraiment excellent sur fond de celtisme, et de sf
3 fois chacun "entretien avec un vampire" "lestat le vampire" et "la reine des damnées"
5 fois "la nuit des temps"
3 fois tous les harry potter, le 5 en cours de 2ieme lecture
je crois que c'est tout
5 fois "la nuit des temps"
3 fois tous les harry potter, le 5 en cours de 2ieme lecture
je crois que c'est tout
3°) Dracula de Bram Stoker
4°) le Seigneru des Anneaux de Tolkien (inévitable, c'est vrai)
5°) Et puis plein de bouquins de poésie, en grande littéraire que je suis , Prévert, Verlaine, Eluard, Nerval......
5°) Et puis plein de bouquins de poésie, en grande littéraire que je suis , Prévert, Verlaine, Eluard, Nerval......
[quote=Devoveo]Autant En Emporte le Vent de Mitchell... je l'ai lu pour la première fois à 12 ans et depuis je le relis au moins trois fois par an ce qui doit nous faire une moyenne de... euh 18 fois sachant que j'en connais des pans entiers par coeur... [/quote]
Tu sais que je t'aime toi!! Moi je ne l'ai lu que cette année, mais j'ai relu certains passages plein pleinde fois, et là je l'ai fauché au CDI du lycée en anglais, et je suis en pleine lecture!
Sinon j'ai relu HP plusieurs fois notamment, "A la croisée des mondes" 3 fois,et je veux relire "Les hauts de hurlevent" mais faut que je le réemprunte à ma meilleure amie ou que je l'achète...
[quote=Devoveo]Autant En Emporte le Vent de Mitchell... je l'ai lu pour la première fois à 12 ans et depuis je le relis au moins trois fois par an ce qui doit nous faire une moyenne de... euh 18 fois sachant que j'en connais des pans entiers par coeur... [/quote]
Tu sais que je t'aime toi!! Moi je ne l'ai lu que cette année, mais j'ai relu certains passages plein pleinde fois, et là je l'ai fauché au CDI du lycée en anglais, et je suis en pleine lecture!
Sinon j'ai relu HP plusieurs fois notamment, "A la croisée des mondes" 3 fois,et je veux relire "Les hauts de hurlevent" mais faut que je le réemprunte à ma meilleure amie ou que je l'achète...
J'ai du mal à relire plusieurs fois un livre. Cela m'arrive certes, mais je prèfere bien souvent découvrir un nouveau texte. Le problème c'est que malgré le nombre de livres que je peux "consommer" la plus part sont très vivaces dans ma tête, ce qui fait que je ne retrouve plus autant le plaisir de la découverte avec la relecture.
Je relis cependant des livres déjas lus. Mais sauf exception, c'est toujours des oeuvres lues bien plus jeune dont je ne me rapelle plus du tout l'histoire. Au fur et à mesure que l'on reparcourt un livre, on découvre certes de nouveaux détails, une nouvelle richesse mais j'y trouve un peu moins de plaisir tout de même...
La seule expeption à ce que je viens de dire est Hamlet. Mais je ne le relit jamais souvent entierement. C'est toujours des petits bouts qui correspondent à des situations présentes...
Je relis cependant des livres déjas lus. Mais sauf exception, c'est toujours des oeuvres lues bien plus jeune dont je ne me rapelle plus du tout l'histoire. Au fur et à mesure que l'on reparcourt un livre, on découvre certes de nouveaux détails, une nouvelle richesse mais j'y trouve un peu moins de plaisir tout de même...
La seule expeption à ce que je viens de dire est Hamlet. Mais je ne le relit jamais souvent entierement. C'est toujours des petits bouts qui correspondent à des situations présentes...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |