Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Avis RDV dangereux & Retour aux sources (BS7E14&15)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
mazel Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 52
Localisation : Quelque part dans le Grand Ouest... français
MessagePosté le : 26 Fév 2004 23:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J’ai trouvé ces 2 épisodes excellents, avec une petite préférence pour le premier, pour son côté plus léger et parce qu’il met bien en valeur un certain couple :) ... Je m’excuse par avance de la longueur de mon post mais qu’on on aime… :wink:

Ep.14 RDV dangereux/First date

Je suis tout à fait d’accord avec Linou et Rowan en ce qui concerne l’évidence des sentiments de Buffy pour Spike. Et j’aimerais revenir sur ce point, car leur relation le vaut bien ! :smile:

Il y a d’abord la scène avec Giles :eyeslove:. On bascule rapidement d’une discussion entre l’Observateur et sa Tueuse à… autre chose. Buffy fait un véritable plaidoyer en faveur de Spike, avec une telle ferveur... Giles n’est aucunement dupe à propos des motivations de Buffy. Il se montre alors sous cet aspect que j’aime tant et que l’on a vu que trop rarement à mon goût : un père. Un père s’inquiétant pour sa fille, pour son avenir personnel et amoureux. Buffy se sent encore mal à l’aise sur le sujet mais ne nie pas pour autant ce que dit Giles. Sa décision, ce discours et le ton de sa voix « parlent » pour elle. Très émouvant...

Ensuite, vient sa discussion avec Willow… Elle l’a dit, j’ai bien entendu ? Elle a bien mis les mots « aimer » et « Spike » dans la même phrase ? :crazy: Même si sa réflexion lui a plutôt échappée qu’autre chose, la réaction ou plutôt la non-réaction de Willow tant à démontrer que c’est une évidence pour elle aussi… :wink:

Buffy finit même par parler réellement de ses sentiments avec le principal intéressé, Spike. Même si pour çà, elle a besoin de l’ultimatum d’un éventuel départ. Leur conversation précédente, dans le couloir, où ils se donnaient la permission mutuelle de voir quelqu’un d’autre, n’était qu’une façade pour l’un et l’autre.
Elle avoue qu’elle a besoin de lui… sur un plan personnel, affectif ! Cet aveu est une bombe ! De la part de Buffy, c’est une quasi-déclaration, encore une ! Superbe, cette scène ! :eyeslove:
La dénégation à propos de ses sentiments pour lui n’est plus du tout de mise. Un véritable baume sur les paroles dures de la saison 6. Et les excuses de type « professionnel» du début de la saison 7 non plus. Patience, patience…

Autrement, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’on nous donne d’un seul coup les réponses à 3 questions primordiales :
- l’explication à propos de l’énigme entourant Giles. Scène ultra courte mais impeccable.
- la conclusion donnée au suspens lié à la puce de Spike. C’est aussi l’occasion d’avoir une scène comique très sympa au cimetière.
- la levée du mystère entourant le proviseur Wood. Je ne m’attendais pas du tout à çà… le fils d’une Tueuse… :shock: Et pas de n’importe laquelle : Nikki ! Cà promet… Génial ! :crazy: Cette révélation donne à mon sens une belle dimension affective à ce personnage déjà très intéressant. J’ai aussi trouvé touchante la réaction de Buffy : on dirait que pour elle, l’existence de Wood tient du miracle.

A côté de çà, ce que j’ai trouvé sympa, c’est :
- la conversation, comme au bon vieux temps, entre Buffy, Willow et Alex.
- la scène entre Andrew et « Jonathan-La Force », la fois comique, dramatique et flippante ainsi que la décision d’Andrew. C’est sa première véritable action volontaire du côté du bien. Bravo, mon gars !
- Anya : hilarante et très touchante pour son attachement très évident pour Alex.
- les dessins « éducatifs » de Giles ! Drôle et… traumatisant :ko: !


Ep.15 Retour aux sources/Get it done

Le retour du mythe de la première Tueuse, j’ai adoré :clap: ! C’est enfin la confirmation claire et nette de ce qu’avait dit Dracula (S5) et Spike (S6) à Buffy à propos de sa nature profonde, semblable à la leur. Et je suis d’accord avec Val pour dire que c’est là une belle occasion de tenir un discours féministe très fort.
La scène du jeu d’ombres : bien trouvée, inventive. La scène dans l’autre dimension : superbe visuellement (saturation des couleurs), très travaillée, à la hauteur du mythe évoqué. Et cette phrase énigmatique à souhait : « Tu es la dernière gardienne de la Bouche de l’Enfer »… Encore de quoi bien cogiter :tourni: !

La mise en place d’un nouvel arc dramatique potentiellement très riche, installant de nouveaux rapports entre 3 personnages : Buffy, Wood et Spike. Comment Wood va-t-il concilier sa soif de vengeance envers Spike et son alliance avec Buffy contre The First ? La scène dans le sous-sol entre les 2 hommes, où une tension s’installe rapidement, est prometteuse de ce point de vue là.

La mise au point de Buffy après le suicide de Chloé :shock: : dure mais nécessaire, notamment pour Spike. Sa phase de "convalescence" est terminée. Il doit maintenant devenir réellement actif. Buffy cherche à le faire réagir, et elle y arrive parfaitement. Elle l’attaque là où çà fait mal : son passé « glorieux » de vampire. Ce n’est pour rien qu’il va re-vêtir son manteau de cuir noir, son trophée. :wink:

Dawn, qui a enfin trouvé sa place dans le Scooby Gang. Belle succession après Willow !

La visite du quartier général… Excellente ! Avec en apothéose la prestation d’Andrew, entre le coup de la pâte à tarte et celui du plan de bataille :lol:

La réplique de Spike à Anya à propos de son « os » ! :lol:

Le plan de fin sur l’armée de Turok-Han, vertigineuse et flippante :shock:

Et pour une fois, j’ai un reproche à faire au scénariste et un gros :grr: ! Comment Douglas Petrie, a t-il pu faire une scène aussi expédiée et sans logique avec ce qui a précédé en ce qui concerne le manteau de Spike :confused: ? Certes, la scène qu’il nous propose permet de faire un plan sur Spike à la Superman (il ne met pas une cape mais çà la même valeur) et un plan avec Wood géniaux.
Mais pourquoi ce manteau se retrouve t-il dans le sous-sol du lycée alors qu’il a été abandonné chez Buffy, après la tentative de viol ? Il aurait pu faire une scène très puissante et symbolique autour de sa récupération par son propriétaire auprès de Buffy ou d’un autre membre du Scooby Gang. Comprends pas :-x

Sinon, ben… c’est finit ! :salut:
_________________
BUFFY: "[...] You're alive because I saw you change. Because I saw your penance. [...] You faced the monster inside of you and you fought back. You risked everything to be a better *man*. [...] And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (S7E09 Never leave me)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Modo retraitée
Angemage
Modo retraitée
Angemage

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 21273
Points : 229 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Tout près de mes loulous
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
MessagePosté le : 26 Fév 2004 23:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:+1: avec Mazel avec tout ce qu'elle a dit pour Buffy et Spike :)

Et n'hésite pas à nous faire de beaux pavés comme celui-ci, c'est un vrai plaisir de te lire :)

mazel a écrit :
La scène du jeu d’ombres : bien trouvée, inventive. La scène dans l’autre dimension : superbe visuellement (saturation des couleurs), très travaillée, à la hauteur du mythe évoqué. Et cette phrase énigmatique à souhait : « Tu es la dernière gardienne de la Bouche de l’Enfer »… Encore de quoi bien cogiter :tourni: !

Tout à fait, c'est pourquoi cet épisode fait partie de mes préférés, j'ai adoré la scène du jeu d'ombres, très angoissante, ça m'a rappelé mes cauchemars d'enfant, les ombres qui s'animent :shock: quant à la couleur dans la dimension parallèle, je l'ai trouvée magnifique aussi, j'aime beaucoup cette saturation des couleurs, comme tu le dis si bien, à la hauteur du mythe.

mazel a écrit :
Comment Wood va-t-il concilier sa soif de vengeance envers Spike et son alliance avec Buffy contre The First ? La scène dans le sous-sol entre les 2 hommes, où une tension s’installe rapidement, est prometteuse de ce point de vue là.

:+1:
Une tension s'installe entre Wood et Spike qui va probablement être dure à gérer pour le proviseur et sa soif de vengeance, le First a bien joué son "rôle" en révélant à Wood l'assassin de sa mère.

mazel a écrit :
Mais pourquoi ce manteau se retrouve t-il dans le sous-sol du lycée alors qu’il a été abandonné chez Buffy, après la tentative de viol ?

Je me suis posé la même question, comment ce manteau a t'il pu aboutir à cet endroit? bravo pour le coup d'oeil et la mémoire Mazel :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rupert Sexe : Masculin
Modérateur
Fils de Chuck Norris
Modérateur
Fils de Chuck Norris

Inscrit le : 23 Juil 2003
Messages : 35683
Points : 60 Concours jeux - 20e place 378 Concours graphiques - Médaille d'or : première place
Séries favorites : BTVS - Friends
MessagePosté le : 26 Fév 2004 23:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben dis dont Mazel!! En voilà du post!!! Argumenté, intéressant, sans fautes (si si c'est trop rare!! :lol:), :clap:
en plus, suis totalement d'accord surtout pour la relation Buffy/Spike, et si tu savais le mal que ça me fait de dire ça!!! bangel powaaaaaaaaaa :-D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
mazel Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 52
Localisation : Quelque part dans le Grand Ouest... français
MessagePosté le : 27 Fév 2004 17:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Et n'hésite pas à nous faire de beaux pavés comme celui-ci, c'est un vrai plaisir de te lire :)

Merci beaucoup Linou :oops: ! Franchement, j'ai hésité avant de poster ! Ouf ! Si çà vous plaît, tant mieux :smile: !
Faut dire que ce n'est pas la 1ère fois que je vois ces épisodes ! De plus, ils sont parmi mes préférés... Enfin, dans la saison 7, à la réflexion, il y en a beaucoup :wink: ! Et... je suis raide diiinnnnngue de ce couple à la fois étrange mais finalement tellement logique que forme Buffy et Spike :crazy: ! Comme qui dirait, çà m'a inspiré :smile: !

linou a écrit :
Je me suis posé la même question, comment ce manteau a t'il pu aboutir à cet endroit? bravo pour le coup d'oeil et la mémoire Mazel :wink:

Dès l'épisode en question, ce manteau-là, abandonné dans cette maison-là et à ce moment-là, m'avait interpelé tout de suite. Pour moi, cela avait forcément une signification, une symbolique. Spike qui part sans ce qui le personnifie le plus... ce n'est pas rien. A mon avis, cela voulait dire que le Spike que l'on connaissait jusqu'à présent n'existerait plus désormais : cette dernière "entrevue" avec Buffy avait finit de le détruire.

Pour moi, sans le moindre doute, le sujet allait revenir dans la saison 7, avec le retour de Spike. J'avais même imaginé quelques trucs à propos de sa récupération. Cela n'aurait pas forcément demandé une scène longue ou un dialogue très développé... les regards peuvent parfois en dire plus long... Surtout que Spike et Buffy sont très doués pour çà :wink: !

Les scénaristes généralement arrivent à donner une belle continuité à ce genre de détail (enfin, de mon point de vue, çà n'en était pas un) et là... la méga grosse boulette :grr: !
_________________
BUFFY: "[...] You're alive because I saw you change. Because I saw your penance. [...] You faced the monster inside of you and you fought back. You risked everything to be a better *man*. [...] And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (S7E09 Never leave me)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
mazel Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 52
Localisation : Quelque part dans le Grand Ouest... français
MessagePosté le : 27 Fév 2004 18:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rupert314 a écrit :
Ben dis dont Mazel!! En voilà du post!!! Argumenté, intéressant, sans fautes (si si c'est trop rare!! :lol:), :clap:
en plus, suis totalement d'accord surtout pour la relation Buffy/Spike, et si tu savais le mal que ça me fait de dire ça!!! bangel powaaaaaaaaaa :-D

Merci pour les compliments Rupert :) !

Et... alors là :shock:... Toi, un bangeliste (c'est comme çà qu'on dit ?) avouant reconnaître l'évidence de la relation entre Buffy et Spike dans la saison 7... Bah, bravo :top: ! En voilà, du vrai courage ! C'est tellement rare... :wink:
_________________
BUFFY: "[...] You're alive because I saw you change. Because I saw your penance. [...] You faced the monster inside of you and you fought back. You risked everything to be a better *man*. [...] And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (S7E09 Never leave me)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum