Pour essayer de répondre sérieusement à la question de ce topic:
Déjà par "fin du monde" j'entends destruction de l'humanité, que ce soit par destruction de la Terre ou non.
Si la fin du monde attendra que le soleil engloutisse notre planète, ben c'est suffisamment loin pour qu'on ne s'en préoccupe pas, d'ici là la vie dans son ensemble aura bien évolué sur la Terre...
Par contre c'est aussi possible que la fin du monde soit provoquée par l'home lui-même, suffit d'une chtite catastrophe nucléaire (fin rapide) ou alors totu simplement de continuer à détruire l'environnement à vitesse grand V comme on le fait (au fait on va droit dans le mur, vous le savez? réchauffement climatique, pollution, destruction et gaspillage des ressources naturelles,... Je continue la liste?

) ce qui peut suffisamment abimer notre cadre de vie pour compromettre le futur de l'humanité.
Troisième possibilité: une catastrophe naturelle style météorite ou mega-séisme ou mega-éruption volacanique (dont les cendres empêcheraient les rayons du soleil de parvenir jusqu'à la Terre pendant plusieurs semaines), ce qui peut se produire dans un futur proche, et même si on peut le prévoir quelque temps à l'avance je ne crois pas qu'on ait les moyens de s'en protéger...
En gros il y a deux possibilités sur trois pour que le fin du monde soit un sujet qui nous concerne beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense et donc que c'est peut-être pas si idiot que ça d'y réfléchir.