Citation :Aima a écrit :TU pourrais expliquer dans le topic consacré dnas test comment tu as réalisé ce wall, s'il te plait
Il s'agit du wall suivant
Absolute
Alors au départ j'avais deux images de Matthew Bellamy... sur l'une celle du bas il y avait déjà des effets j'ai donc appliqué sur celle du haut un flou optimisé avec les valeurs 56,7 / 66,4 / Qualité Réduite / Mode Normal
histoire que les deux images aient la meme texture quoi
Ensuite j'ai pris un background de type un peu flou
celui-ci que j'ai mis en incrustation 8% histoire que ça fasse un très leger fond...
ensuite j'ai choisi la texture que je voulai donner à mon wall... il s'agit de la
suivante que j'ai désaturé pour la rendre noire et blanche....
Ensuite j'ai placé mes deux images juste en dessous de ma texture. J'ai ensuite vu comment j'allais integrer ma texture aux images en dessous....
ce qui a aboutit à lumière linéaire 85%
J'ai laissé mes images en mode normal 100%
Mais j'avais toujours les bords qui me génaient.... j'ai donc pris la gomme entre 100 et 300 pour effacer les bords de mes images.... ensuite j'ai cherché une première brush j'ai choisi de prendre la 405 du kit suivant
~lien~ mais je ne suis pas resté dans Brush je suis allée sur la gomme et j'ai sélectionné la forme que je voulais (i.e la 405 du kit) que j'ai programmé à 53%. je l'ai passée sur mes images en noir et blanc leur donnant un très léger aspect granulé mais j'ai surtout insisté sur le bord de mes images.
Ensuite je suis passée au texte.... pour Muse j'ai pris la police Guilty avec une valeur de 135pt et avec un noir en lumière tamisée 82%.... je voulais passer ma gomme 405 dessus il a donc fallu que l'image soit pixellisée... un coup de gomme.... ensuite je suis passée à Absolution avec une police qui s'appelle Mest d'un vert #252B02 que j'ai intégré en lumière linéaire 52%.... un coup de gomme 405 après pixellisation de l'image et j'en avais fini avec les polices....
Maintenant l'ensemble était très fade puisqu'en noir et blanc... il fallait rajouter de la couleur.... miracle des brushes....
J'ai déterminé deux couleurs... en gardant tout d'abord le vert cité précédemment et en prenant aussi un rouge très foncé #47120B
J'ai utilisé un set de brushes que
~lien~ ... en m'occupant d'abord du vert pour les brushes 489 et 614 et en mettant en lumière ponctuelle... puis du rouge sur la toute première brush du set en lumière crue tout ça sous ou au dessus de la texture cela dépendait si on les voyait ou pas....
Enfin j'ai utilisé un dernier set de brushes que j'ai toujours avec les deux memes couleurs pour faire les barres sur le haut droit celles là je les ai mis juste la couche au dessus de mon background verdatre du départ et ceci avec une très faible valeur du style 23%....
Enfin j'ai légèrement passé la gomme sur les bords de toutes les brushes.... et voilà on fusionne et c'est parti mon kiki....
donc moralité je n'ai absolument pas la technique d'une professionnelle
puisque je ne me sers pas des calques de fusion (en tous les cas pas dans celui-là) et autres gateries de ce genre-là.....mais bon tant que ça marche...
[/url]