A la maternelle j'était la grande chieuse et en primaire aussi d'ailleurs. Je faisais tous les exercices leplus vite possible pour prouver a tout le monde que j'était la plus intelligente. Meme mes profs en avait marre, ils me refilaient une tonne de boulot pour que je leur lache les baskets. En plus en maternelle, je ne faisais jamais la sieste donc ils devaient me supporter toute la journée. En CM1 CM2, on travaillait en espèce de petits groupes de 5-6. J'était avec mes amis donc je bavassait tout le temps, pendant que je faisait mon boulot, donc j'avais des très bonnes notes et en comportement je me tapais des C à cause du bavardage.
Puis au collège ça à changer. Je venais d'un autre secteur donc je ne connaissais personne. Et comme j'avais pas mal de facilités, on m'appréicais encore moins. On m'as fait vivre un enfer la bas et ca c'est bien ressenti dans mes notes, j'était telleemnt mal dans ma peau que je faisais le minimum, je ne faisais pas mes devoirs, mais bon je me débrouillais pour ne pas tombé en dessous de 11. Et j'ai changé de collège, en 3è car c'était devenu totalement invivable. Mais dans l'autre collège ca a été a peu près apreil et j'arrivais pas telleemnt a remonté la pente. En plus j'avais pris mes sales habitudes de ne pas bosser chez moi et de me contenter de la moyenne. Habitudes que j'ai toujours gardé depuis. Le lycée ca a été encore dans le meme genre, en un peu moins grave et avec des bonnes notes. j'ai fait un Bac STT Aca, car mes profs m'ont dégoutés de la physique-chimie donc oimpossible de faire S, et le bac L n'existait pas dans mon lycée
![:bluecry: :bluecry:](images/smiles/l_2.gif)
J'ai donc fait un truc que je n'aimais absolument pas. Je déteste les bureaux et je n'aime pas l'administration. J'ai donc un bac qui ne me sert pas vraiment à grand chose. Cette année je me suis inscrite en Deug d'archéologie par dépit (pas moyen de faire LEA avec mon niveau STT d'espagnol) résultat, je ne fout plus rien. Je vais en cours quand j'en ai envie, je sèche le reste, je suis une touriste. Je me présente aux exams juste pour pouvoir garder ma bourse.
En gros ma scolarité à été une suite de mauvais choix, et maintenant je ne sais plus quoi faire.
Ca l'as appris une bonne lecon : c'est pas parcequ'on est le chouchou du prof et qu'on n'as pas a réviser ses cours pour ramasser des bonnes notes, que plus tard ca te donneras un métier.
Sauf que j'aurais préféré m'en rendre compte plus tot