![:( :(](images/smiles/l_3.gif)
Désolée Bouh, mais je n'ai pas le même vécu que toi sur ce concert. Je pense que c'est dû à la place que j'avais; j'étais dans la fosse à environ 5/10 mètres de la scène ( toi, si j'ai bien compris, t'étais dans le public ).
Voilà, tout ce que tu as décris dans le concert est exactement ça. L'enchainement des morceaux ( que je ne connais pas aussi bien que toi
![:oups: :oups:](images/smiles/e_2.gif)
), les tenues, les chorés, les numéros de voltige, la partie de folie avec les poupées gonflables (dont celle de Cristina apparemment
![:lol: :lol:](images/smiles/h_2.gif)
), tout y est.
Mais ce que j'ai mal ressenti c'est le public... froid... très difficile à chauffer... ne bougeant pas... gueulant à peine... bref mortel ce public de la fosse. J'ai même halluciné lorsque je voyais des gens qui partaient, pas parce qu'ils étouffaient sous quelconque poussée ( i pouvait pas en avoir, on ne se touchait même pas ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de monde car la fosse n'était qu'à sa moitié, et les gradins n'étaient pas comble), mais parce que apparemment ça les gonflait.
Et moi, je gigotais comme une extra-terrestre au milieu d'eux. Bref, si ça leur plaisait, ils le vivaient vraiment de l'intérieur...
P!NK portait tout le concert sur le dos. Au début, elle ramait pour dégeler l'ambiance. Et il me semble qu'elle a essayé de faire appel à vous, le public des gradins. Elle s'adressait vraiment au delà de la fosse. Ceci expliquant cela peut-être...
De plus, au début, on ressentait pas mal que tout était chorégraphié, calculé, millimétré...
Ca ne correspond pas à P!NK ça, ce show bien huilé, trop huilé.
Autre petit désagrément, et Vamp y a fait allusion, j'ai eu l'impression qu'elle chantait quelquefois sur des bandes musicales play-back. Pas sa voix, qui elle était bien là, toujours sublime !... Mais quelques parties des musicos...
et une voix témoin qui semblait la soutenir. Sur "just like a pill" c'était flagrant. Sa voix était trop grave sur le morceau, elle était à court de souffle ( ce qui est mignon je trouve en concert
![:) :)](images/smiles/m_5.gif)
, moi j'adore ) et la voix témoin était nickel et surtout légèrement plus aigüe.
De là où j'étais, on entendait bien ce dédoublement...
On a vu des choses hallucinantes chez les musicos, comme la choriste qui loupe sa partie et qui pouffe de rire alors que la bande continuait avec sa voix, la bassiste qui jouait une ligne de basse farfelue, notamment sur "voulez-vous coucher avec moi". Nounou est bassiste, et de plus il adore ce morceau, et donc il connait parfaitement la ligne de basse de ce morceau d'anthologie, et là il a fait
![:eek: :eek:](images/smiles/c_3.gif)
en regardant la bassiste jouer.
Bref, des petits détails par ci par là qui m'ont grandement fait douter.
Mais ce qui est super, c'est que, adorant P!NK, je ne lui en veux même pas.
J'étais là pour la voir, pour l'entendre, elle et sa voix phénoménale...
Et c'est tout naturellement que j'ai ressenti les larmes me piquer les yeux quand elle a fait sa partie acoutisque (voix/guitare) enveloppée dans son drapeau américain, et qu'un courant m'a traversé l'échine lorsque, toute seule, comme une grande, elle poussait son timbre érayé pour nous faire vibrer sur ces complaintes américaines. Quel moment !
D'ailleurs, j'ai l'impression que les gens ont ressenti ça, et peut-être qu'ils ont ressenti aussi qu'ils avaient laissé passer une bonne moitié du concert
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
. Du coup, messieurs et dames, jeunes hommes et jeunes filles autour de moi ont commencé à bouger leurs fesses...
![:evil: :evil:](images/smiles/b_2.gif)
et à rendre la pareille à notre grande, très grande P!NKIE.
Moi c'est ce que je veux retenir de son concert...
J'ai donc attendu pour faire ce petit résumé à allusions un peu négatives. Je ne voulais pas non plus ternir le super résumé de Bouh.
Je me fais juste la réflexion encore une fois du pourquoi donc les Américains que j'ai vus en concert sont moins performants que les Européens, ou du moins pourquoi ils ne lâchent pas plus la bride à l'impro...