Moi j'ia retenu les deux premières déclinaisons, la quatrième et la cinquième quand je susi pas fatiguée et la moitié de la troisième
C'est les conjugaisons, j'ai déjà plus de mal
Mais bon on traduit des textes en seconde, en cour je me contente de chercher els mots dans le dico et ma voisine qui a 18 de moyenne traduit sans prendre en compte aucun cas "donc ça ça veut chien, ouais ça je crois que c'est un ablati absolu, ouais on va dire ça... donc ça fait..." et poof à un mot près elle a bon
Et j'arrive à avoir une bonne moyenne
J'ai pas aimé ma prof de 4e et c'ets à ce moment que je me suis posée la question "est ce que j'arrête ?" pis finalement non et je regrette pas parce qu'ua lycée, l'ambiance est génial même si on est 30, je passe une heure en cas de contrôle et des fois elle nous donne une phrase de verssion que je vais chercher sur le net
Mais je pense pas continuer après le Bac, de toute façon, je pense pas qu'en fac de médecine y a du latin... je peux me tromepr...
Mais pensez à tous vos avantages : vous avez une culture beaucoup plus importante par rapport aux non latinistes ! D'ailleurs, toutes ces petites phrases come "natura naturam est" ou "Tu quoque mi filis" ou "Alea Jacta est" vous savez ce que ça veut dire, vous connaisez des tas de textes d'auteur latin, vous pouvez brillé en société
tout un tas de trucs et puis ça fait sûrement super sur un CV "6 ans de latin", enfin je sais pas si on peut emttre ça sur un Cv mais si on pouvait, ça ferat super