Je n'ai pas retrouvé le sujet "novellisations télé", tant pis, je reste dans le sujet ici
Je viens de finir "La paix des braves" de Christopher Golden, Manon va être contente, Faith y joue un rôle important
Je n'étais pas emballée par le thème, mais j'avais envie de lire du Buffy et en magasin, il n'y avait que 3 titres
Le sujet traite essentiellement de monstres marins, j'avais peur de me retrouver avec un "les hommes poissons bis" mais finalement il n'est pas mal du tout.
Ça se situe en début de saison 5, avant que Spike ne tombe amoureux de Buffy, avant le décès de Joyce et visiblement avant l'arrivée de Glory, mais après le départ de Riley car il n'est fait mention ni de l'un ni de l'autre.
Ce que je trouve assez impressionnant chez Golden, c'est sa capacité à anticiper certains faits que Whedon va imaginer plus tard, dans "Immortelle", la maladie grave de Joyce et la peur de Buffy de la perdre, anticipation sur la saison 5 (Immortelle se passe en saison 3), la rédemption de Faith dans "La tueuse perdue" (saison 4), et de nouveau la rédemption de Faith dans "la paix des braves", son retour ressemble beaucoup à ce qui est décrit dans la saison 7 de Buffy, la personnalité de Faith est à peu près la même.
L'histoire est moyenne, le style correct, mais je l'ai trouvé intéressant.
En tous cas plus intéressant que "les portes de l'éternité" d'Yvonne Navarro, dont le thème était pourtant beaucoup plus intéressant mais beaucoup moins bien exploité.
Du coup, je n'achète plus que du Golden