Xan
Cette fois c'est pour arriver à connaitre les livres qui vous ont marqués, ceux pour lesquels votre vision de la vie change radicalement ou alors ceux dans lesquels vous vous retrouvez totalement, ceux qui vous donnent envie de lire bien sur.
Bref les livres que vous connaisez presque par coeur. Ceux qui meme apres 10 lectures vous donnent encore le même plaisir et la meme envie de les dévorer jusqu'a la derniere page.
Voici ma petite sélection temporaire.
Tous ces livres ont forgés mon imaginaire et rempli mon quota de questions existencielles remplies de et si ?
Pour moi c'est Hamlet de Shakespeare avec aussi dessus Roméo et Juliette et Richard 3. Surtout pour Hamlet en fait. Les pages sont toutes racornies
Une vraie claque dans les gencives, tout un univers qui change et presque une nouvelle vision des choses. Mon livre fétiche qui m'accompagne presque partout. Et il en a fait des kilometres le pauvre mais je pense qu'il aime voyager.
Il y a eu aussi la machine à remonter le temps d'HG Wells qui fut mon premier grand livre de SF avec les robots d'Asimov. C'est donc un peu lui qui m'a donné le virus SF.
Je peux mettre aussi dans le tas Alien qui a été quand meme une claque au niveau de l'horreur.
Et niveau fantastique, les contes fantastiques de Poe et son terrible crime dans la rue Morgue.
Et bien sur l'onirisme fantastique d'un Dune... Ah Mr herbert, merciiiiii !
Je les aime pas tous mais les premiers restent hum mamamia encoreeeeeeeee !
Pour moi c'est Hamlet de Shakespeare avec aussi dessus Roméo et Juliette et Richard 3. Surtout pour Hamlet en fait. Les pages sont toutes racornies
Une vraie claque dans les gencives, tout un univers qui change et presque une nouvelle vision des choses. Mon livre fétiche qui m'accompagne presque partout. Et il en a fait des kilometres le pauvre mais je pense qu'il aime voyager.
Il y a eu aussi la machine à remonter le temps d'HG Wells qui fut mon premier grand livre de SF avec les robots d'Asimov. C'est donc un peu lui qui m'a donné le virus SF.
Je peux mettre aussi dans le tas Alien qui a été quand meme une claque au niveau de l'horreur.
Et niveau fantastique, les contes fantastiques de Poe et son terrible crime dans la rue Morgue.
Et bien sur l'onirisme fantastique d'un Dune... Ah Mr herbert, merciiiiii !
Je les aime pas tous mais les premiers restent hum mamamia encoreeeeeeeee !