Un truc qui m'est arrivé l'année dernière en cours d'allemand et qui me fait toujours rire ! Je crois que c'était juste après les fêtes de fin d'année (vous verrez peut-être le rapport plus loin dans l'histoire)
La prof (une vieille toute grande et sèche avec un regard et une expression faciale assez glaciale) m'a envoyé au tableau ! (Rien de bien merveilleux me direz-vous ! Sauf que j'étais pas dans un état très normal et que je comprenais pas tout!
Alors là, j'étais déjà mort de rire à l'idée de passer au tableau (j'aime po ça, et mon état voulait que je ri ...) Et là la prof me demande d'écrire une déclinaison ou je sais plus quoi ! (on va prendre comme mot ... euh ...
geweisst par exemple !)
Donc j'écrit ça et la prof me dit "sans T" (ba oui, fallait pas de T en fait à la fin du mot). Alors je me retourne, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire (ben oui, j'avais compris "Santé !", comme si on trinquait et comme on été pas loin après le premier janvier, j'ai cru que s'était pour me souhaiter la bonne année ou je sais quoi) et je commence à sourire fortement intèrieurement en regardant les autres pour qu'ils m'aident !
Voyant que je ne bouge pas, elle me redit "sans T". Ne comprenant toujours pas, je me met à rire un peu en la regardant pour lui faire comprendre qu'elle disait n'importe quoi, que je comprenais pas !
Alors là elle me dit "Il faut pas de T à geweiiss". Alors je regarde le tableau et comprenant mon erreur, j'explose de rire !
Je me suis un peu fait engueuler et elle me pria de rejoindre ma place !
Et voilà mes folles aventures écolières ! Rien qu'en écrivant j'en rigole encore ....
Conclusion : l'usage de certains produits illicites sont compromettant dans la compréhension des profs d'allemand !