Allez hop à mon tour parce que le film le vaut bien lol.
Donc comme beaucoup à sa sortie en salle, j'étais moyennement attirée par le film mais je l'ai loué un peu plus atrd et là
j'étais carrément surprise.
Tout d'abord c'est grâce à ce film que Nicole est devenu mon actrice préféré, j'ai eu un vrai coup de foudre (n'y voyez aucune ambiguité
). Je la connaissais peu mais à partir de ce moment elle devenue mon idole, une muse.
Alors le film en lui-même:
Tout d'abord les couleurs: j'aime trop les films colorés et là je n'ai pas à me plaindre. Il n'y a que ça. Du rouge
!!!!!!!!!!! La robe de l'éléphant
.
Les décors sont également magnifiques. L'éléphant est superbe, le Moulin Rouge de l'intérieur est également magnifique et j'aime trop le style studio de la chambre de bonne de Christian.
La mise en scène: EPOUSTOUFLANTE, FEERIQUE, VIREVOLTANTE.
Baz Luhrmann est un génie (je n'ai pas vu Roméo+Juliette mais c'est pour bientôt
). Ca va à 200/heure dans un tourbillon de froufrou, de couleurs, de musiques. C'est fou, 'est beau, c'est Luhrmann (je vais me convertir dans le slogan de bande annonce
)
L'une des choses les plus importantes du film: les chansons. Je ne me remettrai jamais de "Come what may" qui est une de mes chansons préférées. Toutes les chansons sont superbes, un peu folles pour certaines (le cancan), terriblement romantiques pour d'autres (
one day i'll fly away).
La voix de Nicole est très objectivement
magnifique. J'aime trop d'ailleurs l'interprétation finale de Come what may.
L'histoire: c'est beau, c'est simple, c'est triste et C'est SUPERBE.
Je
à chaque fois. Satiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
.
Et l'interprétation: MAGISTRALE.
Nicole je t'aime t'es la meilleure. Ya pas meilleure actrice (avec Nathalie aussi lol). Je crois qu'il n'y a pas meilleure Satine.
Morgana a écrit :D'ailleurs Halle Berry, je te déteste d'avoir eu un oscar à la place de Nicole Kidman
Elle le méritais 100 fois plus que toi. (même si elle l'as eu l'année d'après... ca lui en aurait fait 2 !!)
Et les autres sont magnifiques aussi. Rah que j'aime ce film!!
Ah j'allais oublié: Roxaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane. Mon moment préféré dans le film (avec le spectacle de fin). Que je l'aime ce Tango
. J'en suis folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bon vous l'avez compris, je suis accro à ce film que j'ai vu une dizaine de fois déjà. Peux pas m'en passer.