Nell
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
nellyville a écrit :
Aimez-vous les fanfics psychologiques ? Celles où les auteurs analysent beaucoup les pensées de leurs héros ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, quel(s) genre(s) de fanfics aimez-vous ?
Oui !!! Surtout quand c'est Kally qui les écrit, elle fait ça tellement bien !!
Sinon, j'aime bien les fics qui font des bonds dans le passé, un peu les fics historiques. Les fics UA (univers alternatif) où nos héros ne sont pas vraiment nos héros tels que nous les connaissons...
Les "songs fics" où une fic colle avec les paroles d'une chanson. Ca se rapproche des fics psycho finalement.
Et puis j'adore les histoires d'amour, surtout quand elles se terminent bien mais où avant c'est vachement compliqué pour les amoureux soient enfin réunis...
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Rowan a écrit :
Oui !!! Surtout quand c'est Kally qui les écrit, elle fait ça tellement bien !!
avec ce qu'à dit Rowan
J'adore quand les realtions sont un peu difficiles et respectent bien la psychologie des personnages.
Les fics AU .. ça dépend un peu de l'auteur.
De tout façon, dès que c'est bien écrit, j'accroche
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Nell
Rowan a écrit:
Je n'en connais pas. Peux-tu me conseiller quelques unes de ces fics à lire ?
Rowan a écrit:
Moi, j'aime bien quand ça se termine pas si bien que ça. Un peu de doute, de flou dans l'avenir...
La happy end, ça gâche pas un peu, tu crois pas ?
LAZIZANEUSE a écrit:
C'est à dire entrecoupée de beaucoup d'actions ?
Ou simplement, d'un style d'écriture fluide, facile à lire ?
Citation :
Les fics UA (univers alternatif) où nos héros ne sont pas vraiment nos héros tels que nous les connaissons...
Rowan a écrit:
Citation :
surtout quand elles se terminent bien
Moi, j'aime bien quand ça se termine pas si bien que ça. Un peu de doute, de flou dans l'avenir...
LAZIZANEUSE a écrit:
Citation :
il faut que la fic me tienne en eveille
C'est à dire entrecoupée de beaucoup d'actions ?
Ou simplement, d'un style d'écriture fluide, facile à lire ?
Rowan
Modératrice
Mageprincesse
Mageprincesse
nellyville a écrit :
Rowan a écrit:Citation :Les fics UA (univers alternatif) où nos héros ne sont pas vraiment nos héros tels que nous les connaissons...
Rowan a écrit:Citation :surtout quand elles se terminent bien
Arf, j'en connais qu'en anglais... Tu lis l'anglais ??
Voilà sinon, "Speedway", j'ai pas fini car elle est longue, mais Spike rêve d'une carrière comme coureur automobile et vient d'arriver à Sunnydale avec son père Giles. Il est tout de suite attiré par Buffy mais cette dernière a un petit ami, Angel... Pas de vampires, démons ou autres, juste des ados puis de jeunes gens puisque l'auteur a un peu vieilli les personnages par la suite.
~lien~
Et puis celle-là aussi, ma préférée en ce moment des fics AU (alternative universe). C'est un WIP (work in progress, une fic en cours d'écriture quoi !). "Crash and burn" : Buffy est une jeune fille riche, une fille à papa mais pas avec un mauvais fond. Elle rencontre un certain Spike et se sent alors attirée alors qu'il a tout du mauvais garçon. Mais elle pourrait être surprise... Pareil, pas de vampires, démons...
~lien~
Quant au happy end, non, ça ne gâche rien !!!!!!!! Au contraire, mais il faut que les héros aient du mal à y arriver, sinon, ce n'est pas drôle... Y'a des difficultés et beaucoup de larmoyant dans Speedway, Crash and burn est beaucoup plus léger et drôle.
Mageprincesse
Z
Archimage
san-drine
+ avec Rowan, forcément !
Pareil, j'adore les fics psychologiques.
Et je n'ai pas changé d'avis, mon épi préféré de BTVS ça reste "Normal Again", c'est pas peu dire. C'est que me lasse le plus finalement ce sont les scènes de combats.
Dans BTVS j'adore l'évolution des personnages, voire que petite Willow mal habillée est devenue une gay magnifique, assumée et bien dans sa peau. Voir la sagesse qu'à pris Xander dans la saison 7. *
Voir une Buffy en S2 qui à une relation de Ken et poupée Barbie avec Angel (oui je t'aime mais on peut pas être ensemble et blablabla et finalement on s'embrasse) qui passe par une phase beaucoup plus sombre en S6.
J'aime les histoires d'amour mais pareil, faut pas que ce soit du tout cuit gagné d'avance. Et faut que l'histoire soit loooongue, trop court ça me gache mon plaisir !
Bref, pour moi c'est ce qui m'intéresse dans toutes les séries que je regarde, l'aspect évolution psychologique !
XFiles avec Dana qui finit par croire au moins autant que Mulder,
Clark de Smallville qui
voilou voilou !
Voir une Buffy en S2 qui à une relation de Ken et poupée Barbie avec Angel (oui je t'aime mais on peut pas être ensemble et blablabla et finalement on s'embrasse) qui passe par une phase beaucoup plus sombre en S6.
J'aime les histoires d'amour mais pareil, faut pas que ce soit du tout cuit gagné d'avance. Et faut que l'histoire soit loooongue, trop court ça me gache mon plaisir !
Bref, pour moi c'est ce qui m'intéresse dans toutes les séries que je regarde, l'aspect évolution psychologique !
XFiles avec Dana qui finit par croire au moins autant que Mulder,
Clark de Smallville qui
Spoiler :
, une Chloé qui mène double jeu dans la fin de la saison 2 ....
passe par une phase plus sombre (et pour une fois la bécasse brune qui se fait jeter dans l'épi 2 de la S3)
voilou voilou !
Batman
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Comme Rowan ! J''aime bien ces fics:ça nous sort un peu des fics ordinaires qu'on nous ressort à longueur de page.En français ya celles d'elegy qui comptent parmi les meilleures avec celles de Kil!-et les miennes bien sur coup de pub -......
Voici des liens vers des fics moitié psychologiques moitié sentimentales:
~lien~
~lien~
~lien~
et enfin un lien vers des fics consacrées non à buffy mais à la guerre des Etoiles:
~lien~
Moi aussi je suis partisan des fins heureuses surtout lorsque il y a des obstacles à franchir.
decision of a lifetime est très sympa
when angels cry est pas mal mais c'est le genre love story:on a une larme à l'oeil à la fin...
~lien~
et enfin un lien vers des fics consacrées non à buffy mais à la guerre des Etoiles:
~lien~
Moi aussi je suis partisan des fins heureuses surtout lorsque il y a des obstacles à franchir.
decision of a lifetime est très sympa
when angels cry est pas mal mais c'est le genre love story:on a une larme à l'oeil à la fin...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |