Vous êtes trop drôles Xan et Akki
suis morte de rire à la lecture de vos posts, mais je me pose une question, comment réagiriez-vous face à une invasion de fourmis chez vous? vous prépareriez la chambre d'amis?
Non mais c'est une chose de ne pas tuer les fourmis dans la nature, c'en est une autre de les laisser courir chez soi, je ne m'amuse pas à tuer les fourmis dans la nature, mais je ne vais quand même pas laisser celles qui sont chez moi faire leur nid non?
Imagine Akki tout plein de petites fourmis qui galopent dans ta cuisine, tu vas te pencher et leur lire des contes pour enfants? tu vas apprendre à cohabiter avec elles? leur préparer à manger et de quoi s'occuper les longues soirées d'hiver? ou tout simplement faire attention à ne pas leur marcher dessus chaque fois que tu vas entrer dans ta cuisine?
Quant à toi Xan, je suis sûre que tu le ferais, mais tu as une femme? des enfants? je doute qu'une femme normalement constituée accepte de cohabiter avec des fourmis en liberté à la maison, surtout s'il y a des enfants
Alors vous êtes bien mignons avec vos sermons SPF, c'est tout à votre honneur, sauf que je ne parle pas des fourmis dans la nature mais des fourmis qui sont chez moi, et ce matin, j'avais une véritable colonie de vacances, elles étaient au moins une centaine, s'il avait suffi de leur montrer la sortie, ça n'aurait pas été un problème, mais ce n'est pas le cas, elles se sont incrustrées dans ma cuisine et je me voyais mal les ramasser une par une pour les jeter dehors.
D'autant que comme je l'ai dit, j'ai une véritable phobie insectoïde
alors les toucher... trop dur pour moi
les phobies, ça ne s'explique pas, c'est comme ça.
Merci Pouss', pour l'idée du jus de citron
Tawi, tu n'as pas à rougir d'avoir dû tuer des fourmis
EDIT : Loa
quelle cruauté