Bon je me décide à poster !!
C'est la première fois que je poste dans une section spoiler toute série confondue (mais j'ai pas trouvé la section spoiler Derrick
) !!
J'aime pas être spoilé ....
Bref, Friends, ma série préférée depuis longtemps s'est terminée. Je m'étais fait à l'idée tout au long de cette ultime saison où on se jetait avidement sur les épisodes tout frais à télécharger !
Alors, bien sûr, le lendemain de la diffusion aux US, j'ai eu en "main" l'ultime épisode ainsi que l'épisode retrospectif.
Il a fallu se retenir tout de même en attendant l'arrivée de ma Lizzounette. Une fois la miss là, on se lance pour le dernier avec Rowy et Will aussi.
On boit les paroles de nos Friends et pas de pleurs mais une grosse boule dans le ventre les 15 dernières minutes ....
Le lendemain, on a regardé l'épisode rétro. Et là, je le crie bien fort :
JE VENERE NBC .
Cette rétro m'a fait énormément plus d'effet que le season finale. Des extraits superbement choisis (et ça, c'est pas évident vu le nombre d'épisodes !!) et surtout, des musiques en fond qui collent aux images,
aux monteurs,
aux producteurs etc ....
J'en ai versé quelques larmes à la fin, j'étais à bout.
Vraiment, cette rétro est parfaite, ils devraient en faire un DVD !
Enfin, sur le coup de l'émotion, je me suis mis à télécharger toutes les vidéos des interviews et émissions spéciales consacrées à Friends sur NBC et aussi d'autres chaînes. J'ai aussi pris les bandes annonces de NBC avant les fameux jeudi soir. Et c'est magnifique.
Résultat : presque 3Go d'interviews, bandes annonces etc ....
Et dans tout ça, une qui sort du lot aussi : une bande annonce de NBC nommée "A look back" qui dure tout de même plus de 3 minutes. Je vénère encore NBC !!!
Bref, je garderai longtemps ces vidéos, je me vois même les reregarder à 70 ans sur mon lecteur DivX3000 branché sur mon cerveau !!
Friends une série géniale, parfaite qui a rhytmé et continuera de rythmer ma vie ....
J'attends maintenant le spin-off Joey mais ce ne sera pas Friends ....