bonemine63 a écrit :Par ce que j'avais peur de m'être mal exprimée tout simplement...

Pas toujours facile avec un sujet aussi délicat...
Non si j'en parle ici, c'est d'abord parce que je vous connais et que je sais que vous êtes très tolérants. La méconnaissance quant à elle ne me blesse jamais surtout quand elle n'est pas accompagnée d'indifférence, au contraire, vous me posez des questions, vous êtes intéressés, j'aime cette curiosité
elinia a écrit :Je trouvais l'idée d'Akkeza intéressante

mais trop sadique... pour toi
C'est clair, je serais même plus embêtée que lui
De toutes façons, le chantage, c'est vraiment pas mon truc
elinia a écrit :Non peut être qu'il ne faut pas l'attaquer de front, en le prenant entre quat' zyeux, mais plutôt y faire allusions genre: "bin tu vois là en ce moment si tu prenais ton médicaments tu serais pas dans cet état"...
L'ennui, c'est qu'il n'a pas conscience de son "état", il ne se rend pas compte de son agitation, les hyperactifs sont inépuisables, mais épuisants pour leur entourage, et ils n'en ont pas conscience

pour eux, c'est naturel.
Yutzumi a écrit :Je pense qu'il faudrait plutôt le féliciter, quand il le prend, lui dire que tu te sens bien avec lui quand il est comme ça. C'est déjà plus encourrageant
C'est ce que je fais

je sais que la flatterie fonctionne bien avec les hommes

avec le mien en particulier (le défi aussi)
Yutzumi a écrit :Et puisque c'est une affaire de virilité, la prochaine fois qu'il prend le médicament, après avoir [auto-censuré], tu lui dis qu'il a été super-bon (même si c'est pas entièrement vrai).
Mais sans faire de comparaisons avec les autres fois, pour qu'il fasse la démarche intellectuelle de lui-même :
"waw, d'habitude elle me dit pas ça... ça veut dire que j'ai vraiment été super, cette fois... bon, bah je vais reprendre de ce médicament, puisqu'elle aime...

"
Ah ça c'est génial

m'enfin, d'un autre côté, je le trouve déjà très bien sans et il le sait, alors il faudrait que je lui dise que c'était vraiment Superman
akkeza a écrit :Tu peux développer? Tu veux dire que les tocs sont génétiques
Non je n'ai pas dit ça.
Que ce soit pour l'autisme, l'hyperactivité ou les TOC et autres troubles du comportement, il y a quelques gènes qui ont été isolés mais ces gènes sont loin d'être trouvés dans la majeure partie des cas.
D'une façon générale, ces troubles du comportement n'ont pas UNE origine bien définie, on constate seulement qu'au niveau neurologique, il y a tel ou tel symptôme, mais c'est tout. Tous les autismes, hyperactivités et TOC n'ont pas les mêmes origines, c'est pourquoi il est si difficile d'en connaitre les causes, chez mon fils, la cause n'a jamais été trouvée, malgré tous les tests qui ont été faits jusqu'ici (caryotype, IRM etc..), on va pousser plus loin dans la génétique, mais rien ne garantit qu'on va trouver quelque chose, ce qui ne veut pas dire non plus que ce n'est pas génétique, il y a des possibilités génétiques pas encore connues.
Pour l'hyperactivité, je crois que c'est encore plus en retard scientifiquement.
Quant aux TOC, pour ce que j'en sais, les origines ne sont pas connues, il est possible qu'ils soient génétiques comme il est possible qu'ils ne le soient pas ou comme il est possible aussi qu'ils le soient dans certains cas et pas d'autres....
Je ne connais pas bien les TOC isolés, c'est encore un trouble très à part.
Un autre trouble du comportement de plus en plus fréquent, c'est le SGT, syndrôme Gilles de la Tourette....
Il y en a tellement