Ben moi je compatis avec Mary.
Il m'est déjà arrivé d'être verbalisé pour portable au volant, et je dois avouer que POUR cette occasion, c'était bien abusé, et franchement pas verni de se faire choper.
Je m'explique : je ne vois pas COMMENT, alors que j'étais coincé en première roulante depuis 10 minutes à un feu, j'aurais pu être dangereux. Je n'aurais jamais répondu sur l'autoroute, ou sur une nationale, et je n'avais pas besoin de mes 2 mains pour poireauter comme un con à un feu rouge... M'enfin.
A part pour la main prise qui limite les manoeuvres, je ne vois pas en quoi le portable au volant est plus dangereux qu'un passager. A ce moment-là, il faut également interdire les discussions avec le(s) passager(s), la radio, la CB, etc...
A noter que le kit main libre est INTERDIT également.
A bon entendeur...
Maintenant, en ce qui concerne les c*nn*rds sur la route, j'en ai déjà eu un beau il y a quelques mois.
Un vieux m'a poursuivi en voiture, et a fini par me faire une queue de poisson, limite nous envoyer tous les 2 dans le fossé pour m'arrêter et me dire que "arrête-toi p'tit con ! sous prétexte que t'as une voiture tu t'crois tout permis mais toute façon les A c'est tous des ptits cons !"
J'ai délicatement passé la marche arrière et laissé le malandrin loin derrière.
Et j'ai fini par émettre une hypothèse quelques heures plus tard sur son comportement douteux. Si on excepte la drogue et l'alcool, je crois que le monsieur a dû avoir peur que je déboîte sous son nez sur une 2 voies, quand j'ai mis mon clignotant à gauche...
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!