Attention ! Post qui ne fera pas avancer le schmilblick...
splach a écrit :Bon déjà, je pense que pour le choix des thèmes, faut que tout le monde puisse donner son idée.
Bien sûr... mais bof.
Citation :Premièrement parceque c'est pas évident de trouver des thèmes, et plus y a de personnes pouvant en proposer, mieux c'est.
Pas évidente cette corrélation nombre de proposants et qualité des propositions. Donc, re-bof.
Citation :Deuxièmement, si seulement les auteurs peuvent proposer des thèmes, si un lecteur a un thème qu'il aimerait proposer, il ne pourra pas, alors que ce dernier pourrait aller a tout le monde...
Bof encore.
A priori les auteurs potentiels sont capables aussi de donner des thèmes qui pourraient "aller à tout le monde". Nombres de thèmes intéressants qui ont déjà été proposés et qui sont... rangés concours après concours.
On pourrait les ressortir... ce serait sympa.
Citation :Ce qu'on peut faire, c'est faire une préselection des thèmes proposés...
Une idée constructive... mais c'est déjà le début de la prise de tête.
Citation :De meme, je pense que c'est bien que les lecteurs votent également pour le thème, car puisque c'est un concours, où ce sont eux qui votent, ils ont quand meme leur mots à dire...
Et les premiers concernés, càd les auteurs, doivent se taire ?...
Il faudrait ne pas perdre de vue qu'il est plus facile de lire que d'écrire. Alors si on n'est pas motivé...
Citation :Pour le prochains concours, je ne mettrai en vote que des thèmes plus légers, puisque c'est ce qu'on demande depuis 2 concours déjà... Si des thèmes proposés ne correspondent pas, ils ne seront pas proposés au vote...
Pourquoi avoir mis ce thème alors...
Et quand on en aura marre...
Post pas constructif, je vous l'avais dit.
Citation :mort à la démocratie
C'est cela oui...
Ma démocratie à moi sera dorénavant de ne plus me forcer à écrire quand je n'en aurais pas envie... car je ne suis plus à l'école, c'est à dire je ne suis plus obligée de plancher sur des imposés.
Là, j'ai voulu faire plaisir et ne pas me défiler...
Donc dans un souci de qualité, je crois qu'il sera meilleur pour moi de faire comme beaucoup ont déjà choisi de le faire, c'est à dire d'écrire quand ça me procurera du plaisir.
... C'est quand même une donnée essentielle à l'écriture: le plaisir.
Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis le premier concours, mais en ce qui me concerne la flamme s'est éteinte. Vive les paradoxes de la démocratie.