Citation :Je sais pas ce que je t'ai fais , mais j'ai l'impression que tu m'en veux
J'en veux au "responsable" des sujets de ce concours qui par un souci de "démocratie" a laissé passer un sujet qu'il savait très bien problématique.
Il aurait fallu mieux sonder les votants, ou du moins celui ou celle qui a proposé ce sujet...
Pour les votants, je n'en sais rien, c'est le mystère pour la plupart...
... mais en tout cas pour celui ou celle qui a proposé ce sujet, j'ai cru entrevoir une provocation manifeste dans sa proposition de ce sujet. Je me trompe peut-être, comme toute humaine que je suis. Mais c'est dommage de ne pas l'avoir plus soulevé, toi, en tant que responsable.
Sur le moment, je n'ai pas voulu faire ma chieuse, surtout vu le nombre de votants pour ce sujet...
Mais maintenant je veux râler, car là où il y a dYsfonctionnement (avec le Y, c'est vrai c'est mieux...), c'est que j'ai franchement l'impression, non j'en suis sûre que premièrement celui où celle qui a proposé n'a pas écrit (mais là tu as brillament démontré plus haut que les lecteurs pouvaient s'exprimer), et surtout deuxièmement que la plupart des votants pour ce sujet n'ont pas voté donc n'ont pas lu. Ceux qui se sont gentillement intéressés à ce concours ne sont pas ceux qui ont voté pour ce sujet... Grrrrrrr.... Si c'est comme ça que tu glorifies la démocratie...
Si je n'avais remarqué aucune des choses que j'ai avancées, j'aurais fermé ma grande bouche et je n'aurais pas "plombé" une ambiance qui l'était déjà, il me semble...
Voilà, quand on veut faire des choses sérieusement, c'est à dire organiser un concours comme ça qui demande un minimum d'investissement de la part des auteurs que nous sommes ayant une vie plus ou moins prenante à l'extérieur, on prend ses responsabilités sur certains points, sur certains dysfonctionnements flagrants... Ton "
la prochaine, j'ai décidé, le sujet sera forcément léger" vient bien trop tard... en ce qui me concerne.
Citation :tu casses l'ambiance plus qu'autre chose
Si signaler son mécontentement, c'est pour toi seulement casser une ambiance...
Citation :Je suis tout à fait conscient du "dysfonctionnement", proposez donc des solutions, auteurs comme lecteurs, afin de se mettre d'accord...
C'est très simple pour moi. Il faudrait qu'il y ait une double question dans le sondage et que l'on puisse cocher plusieurs préférences à la fois:
Vous votez pour tel sujet + vous composeriez pour tel sujet
Le sujet qui obtiendrait le plus de points, dans un cumul de ces deux questions, l'emporterait. Et on aurait l'assurance que des auteurs motivés composeraient bien pour ce sujet. Sorte d'engagement moral.
En effet, je peux aimer un sujet, mais savoir que je ne composerais pas pour ce sujet, donc ce système me permettrait de signaler que je ne serais que lecteur et donnerait toutes ses chances aux sujets où il y aurait plus d'écrivains.
Actuellement, en tant qu'auteur, je cochais pour le sujet pour lequel je voulais seulement écrire.
Voilà ma proposition... constructive (comme quoi je peux l'être aussi...), à améliorer ou simplement à rejeter. Tu fais comme tu veux.