Le lien que tu nous as donné Pouss', c'est le forum dont je parlais mais il avait un look différent l'an dernier, enfin il a changé 2 fois.
Mais c'est sur ce forum que j'ai connu des gens sympas, et c'est grâce à ce forum que je suis venue ici
Citation :Leurs parents ne leurs parlent que de qu'est ce que tu as fait en cours et a tu eu des notes et arrête de regarder des imbécilitées.
C'est exactement le sujet que conversation que j'avais avec mes parents, je trouve que c'est profond ce genre de conversation, à croire que pour certains parents, la vie des enfants se résume aux cours, aux examens, et qu'ils n'ont rien d'autre à partager avec eux.
Citation :Au Québec Buffy est diffusé sur un résaux pour enfants et adolecents. Ça maintient le préjugé! On ne peut pas dire que c'est un bon moyen pour faire découvrir la série à un large public!!!
C'est sûr que ça aide pas.
Je me demande qui a dit que c'était une série pour ados
Je suis en train de revisionner la saison 4, et franchement, je trouve qu'il y a des scènes qui ne sont pas adaptées aux plus jeunes, Spike qui demande à Buffy comment Parker a pu écarter les genoux de la tueuse, le dialogue Spike/Buffy n'est pas adapté aux enfants "Tu es un porc Spike", "tu ne dois pas valoir le coup qu'on y revienne, qui m'a dit ça déjà? ah oui, Angel", je n'entends pas de tels dialogues dans d'autres séries (il est vrai que je n'en suis pas vraiment d'autres) ou la très belle métaphore du viol et de la panne sexuelle de Spike avec Willow, qui osera dire que ce sont des dialogues et des scènes étudiés pour les jeunes? ou alors les plus jeunes sont beaucoup plus mâtures qu'ils ne l'étaient à ma génération
Des jeunes de 18/20 ans qui sont déjà des adultes, d'accord, ce ne sont plus des ados justement, mais 12/14 ans?
Il y a quand même un truc qui m'échappe, parce que la série raconte l'histoire d'une ado qui passe dans le monde adulte avec la découverte de la dure réalité de la vie (responsabilités, relations humaines, drogue, sexe, dépression...), la série serait conçue pour les ados?
C'est drôle, c'est comme si on me disait que mes photos avec des copains dessus sont à mes copains parce qu'ils sont dessus.
Est-ce que les gens qui dépeignent Bubu comme une série pour ados l'ont vue au moins?
Mon copain hier soir s'est gentiment moqué de moi quand il a constaté une fois de plus que je regardais Bubu.
Je lui ai demandé s'il me prenait pour une imbécile, il m'a répondu non, alors je lui ai demandé s'il me pensait capable d'être accroc à une imbécilité, il m'a répondu non, je lui ai dit d'en tirer les conclusions qui s'imposaient.
Au final, il ne connait pas la série, il n'a vu que quelques épisodes isolés. Difficile de juger de la réelle valeur de Bubu en n'ayant vu que quelques épisodes.
Et je pense que les personnes dans les medias qui décrivent la série comme une série pour ados n'en ont vu que quelques épisodes isolés, voire n'ont lu que quelques résumés au premier degré.