Rowan a écrit :Citation :ça n'a de light que le nom !! Ahh le marketing !
Certainement pas !!!!
Dans une canette de Coca normal, y'a 8 morceaux de sucre ; il n'y en a même pas un entier dans une de Coca Light !!
Ah tiens, je reviens sur ce sujet après une réflexion là-dessus et divers renseignements auprès de médecins et diététiciens.
8 morceaux de sucre ou de l'aspartame, c'est pareil, oui m'dame, contrairement à une idée reçue, le sucre à petites doses (c'est à dire, moins de 30 kilos de sucre par jour

disons que le sucre contenu dans le coca a beau sembler important, on appelle ça "petites doses"), ça ne fait pas grossir, à moins de t'enfiler 6 litres de coca par jour évidemment, mais entre une canette de coca et de coca light, il n'y a aucune différence sur son impact sur le poids.
C'est même plus dangereux de boire du coca light, parce que ton corps reçoit une info "goût sucré" et travaille donc en conséquence, seulement il n'y a pas de sucre. A long terme : risque de diabète.
Le coca light est fait pour les diabétiques, l'aspartam est fait pour les diabétiques, mais si vous ne l'êtes pas et en buvez à long terme, vous deviendrez diabétique.
Alors ne vous privez pas d'un vrai verre de coca.
Quoi que, je me rappelle avoir été accroc au coca à une époque au point que je ne pouvais plus m'en passer
Donc coca ou coca light, de toutes façons, il y a un truc là-dedans qui rend accroc