Haha !! On voit ici les "non lectrices" de télérama!!!
En fait (moi qui suis abonnée je peux en parler) leur système d'évaluation est simple: Quand ils aiment un peu ils mettent un T noir à côté du titre, quand ils aiment beaucoup, ils mettent 2 T, et pour les chefs d'oeuvre c'est 3 T
(non pas les idiots de la famille Jackson ... ) (ok je sors)
Fût un temps, c'était un petit bonhomme qui s'exprimait à côté des programmes , je trouvais ça pas mal... Mais bon, Télérama c'est quand même très BoBo et pseudo intello, ils se prennent quand même pas mal la tête.
Tout comme toi Mandy, j'étais assez agacée par leur notation sur buffy, je crois que peu de journalistes de ce mag ont vu la série finalement et le petit T qu'ils ont mis pour le final... c'était un "hommage" à l'ensemble je crois. Du genre : bon, désolée, on a pas trop suivi mais apparemment ct pas si mauvais, on va mettre une bonne note juste parce que ça se termine. En plus le final était pas mal mais ... bon. Pour moi ce n'est pas le meilleur épisode de la série, et de loin.
Bref, désolée pour ce HS.
Pour recentrer le débat, moi aussi je souffre d'un regard méprisant quand je parle de buffy autour de moi.
TIens j'ai une anecdote caractéristique :
J'étais dans un bar en train de papoter avec le barman (qui est également un pote) et je commence à lui parler de mon week end: "bla bla bla, ct sympa , je suis sortie, blablabla et puis le soir , j'ai matté buffy ... c'était le final alors j'étais assez... émue"
Il me regarde alors avec un air perplexe : "Buffy ? tu regardes buffy!!?" et le voilà qui s'esclaffe : "tss quelle série de merde ... attend, c'est débile ce truc, comment tu peux regarder un truc pareil??"
Me voilà en train d'essayer de lui expliquer de façon objective ma passion pour buffy. Pendant tout ce temps là, accoudé au bar un pote à moi écoutait la conversation sans rien dire, il rigolait quand le barman se foutait de buffy et me regardait avec un air curieux.
Finalement on change de sujet ... Un peu plus tard, le pote qui n'avait rien dit, passe derrière moi et me glisse dans l'oreille :" euh... au fait, si tu fais une soirée buffy chez toi ... je pourrais venir ? en fait, moi aussi j'aime bien ..." je n'ai pas le temps de répondre qu'il était déjà parti...
Parfois j'ai l'impression qu'on fait parti d'une secte d'incompris et qu'on se reconnait entre "initiés" !!