B.a a écrit :Si les spoilers sont fidèles et bien je suis vachement déçue par le final.
Pour moi, ils meurent tous finalement.
Je ne comprend pas pourquoi Angel met la vie de ses amis en danger dans une bataille qu'il sait perdu d'avance, et dont il sait que personne ne reviendra. C'est du suicide et il met par là même, la vie du monde en danger. Il aurait pu au moins faire appel aux tueuses, dont on connait l'existance, pour l'épauler. Sans parler d'une certaine tueuse blonde, Faith aurait au moins pu être là. Je ne comprend pas le message de Whedon sur ce coup là.
Comme ses amis qui ne lui font plus confiance, c'est du déjà vu. En cinq ans ils n'ont rien appris?
Je suis déçue
@++
Je suis donc le seul qui trouve ce final vraiment excellent alors?
J'aime beaucoup cette conclusion tout d'abord parce que ça finit mal.
J'ai jamais imaginé cette serie avoir un happy ending ,et j'aurai été deçu si ça aurait été le cas.Angel n'est pas Buffy .C'est un show sombre ,les choses y sont presentés de maniére réaliste voir fataliste.Il n'est donc pas surprenant de voir tant de personnages mourir.
Quand au message de ce final ,il est tres clair et je le trouve bien dans l'esprit de la serie.
C'est que le combat ne finira jamais ,mais Angel et les autres continueront à se battre jusqu'a leur mort meme si la victoire est impossible (et dans ce cas ,ça l'est).Ils ne pourront jamais vaincre les seniors parteners ,donc la mission suicide se comprend tout à fait,et meme s'ils meurent ,ils auront laissé la preuve de leur heroisme et leur courage.
Et ils se battront car c'est ce qui les definis,et car c'est ce qui est juste.
Le fait qu'il shanshu ou non n'a pas grande importance finalement,ce n'est d'ailleurs plus la raison de son combt ,et ce depuis l'episode Ephiphany.
Mais je comprend que certains aient du mal à voir et apprecié ce message ,mais à moi il me convient parce qu'il correspond à ma vision de la serie.
En plus ,je suis content qu'Angel n'est pas fait appel aux tueuses ,parce que c'est son combat ainsi que celui du gang,et personne d'autre.
Donc perso ,je suis bien content du final ,meme si malheuresement peu de personnes l'apprecieront à sa juste valeur parce qu'il n'aura pas été le final attendu par les fans.
@ +.