Mary
Modératrice
Angemage
Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 24343
Points : 164 359
Localisation : Suisse
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Angemage
Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 24343
Points : 164 359
Localisation : Suisse
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Citation :
Hollywood perd Marlon Brando, l'un de ses monstres sacrés
Marlon Brando en 2001 [Photo : Keystone] Marlon Brando, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood, est décédé jeudi à l'âge de 80 ans à Los Angeles d'une embolie pulmonaire. La carrière de l'acteur américain est jalonnée de films célèbres comme "Un Tramway nommé Désir" ou "Le Parrain".
[ats] - De nombreuses personnalités du cinéma, telles que Sophia Loren et Francis Ford Coppola ont rendu hommage à l'un des acteurs les plus mystérieux et fascinants. "Marlon aurait détesté que tout le monde se précipite pour commenter sa mort. Tout ce que je dirai est que sa disparition m'attriste", a déclaré Coppola.
"L'acteur Marlon Brando est décédé hier, le 1er juillet, à 18h30 au Centre médical de l'Université de Californie à Los Angeles d'une embolie pulmonaire", a indiqué l'hôpital. Il vivait depuis plusieurs années reclus et endetté dans un petit bungalow de Mulholland Drive (Californie).
Récompensé par deux Oscars, pour ses performances dans les films "Sur les quais" d'Elia Kazan (1954) et "Le Parrain" de Francis Ford Coppola (1972), l'acteur au physique imposant a interprété avec aisance les rôles les plus contrastés.
Né le 3 avril 1924 à Omaha (Nebraska) d'une mère comédienne, Marlon Brando fuit à 20 ans la brutalité de son père alcoolique pour rejoindre New York et s'inscrire aux cours de l'Actor's Studio.
Dirigé par Elia Kazan, il brûle les planches en 1947 à Broadway, dans "Un Tramway nommé Désir". Il explose dans "Sur les quais" (1954) de Kazan après avoir été révélé au monde entier par le film "Un tramway nommé désir" (1951). Il tourne pour la dernière fois en 2001 dans "The Score".
Père de six enfants, Marlon Brando en avait adopté trois autres. En 1990, son fils aîné Christian assassine le fiancé de l'une de ses filles, Cheyenne. Celle-ci, en proie à la dépression, s'est suicidée en 1995.
*RIP*
_________________