Samael
Invité
C'est un humoriste francais qui cette fois nous quitte: Jean Lefebvre
RIP
Source: yahoo.fr
RIP
Citation :
Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.
Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie".
Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre.
Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery.
De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe".
A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile.
Source: yahoo.fr