Je pense que ce serait nettement plus intéressant de traîter d'auttres personnages (comme Giles par exemple, pas seulement parce que j'adore, mais surtout qu'il doit y'a avoir une tonne de chose à en dire)... Bref, se focaliser sur un autre personnage me paraît une bonne idée.
Ceci dit, après m'être remis du choc du titre de ce topic (
) je ne pense pas qu'arrêter de traîter le personnage de Buffy soit une bonne idée. On a quand même vu évolué ce personnage pendant sept saisons, sans parlé des petites apparitions ou évocations dans "Angel". On a vu le personnage complètement évolué, et surtout durant les deux dernières saisons, qui sont, selon moi, totalement indispensable à Buffy. Buffy est quand même passé de l'adolescence à lâge adulte. Peut-on passer de l'adolescence à l'âge adulte après avoir perdu sa mère et devoir s'occuper de sa soeur? Même si cela peut paraître surprenant, c'est pas suffisant à mon sens pour faire de Buffy une adulte. Grâce à la saison 6 surtout, on a vu Buffy devoir régler ces problèmes personnels et relationnels avec ses amis, ses amours, sa soeur... mais aussi ses problèmes financiers... Je pense que c'est ce qui rapproche le personnage de la vie réelle. Sans cette saison, le personnage serait restée un peu trop "fictif". Ensuite, la saison 7, c'est l'aboutissement du personnage, de ses problèmes, un peu comme si elle résolvait tout enfin (voir le mémorable sourire de Buffy à la fin de Chosen). A partir de ce moment, Buffy a vraiment et purement changé. Mais je pense pas pour autant que le personnage n'est plus rien d'intéressant à raconter. Buffy est devenu adulte, elle n'en reste cependant pas moins Buffy, la tueuse pas comme les autres qui a mis fin à la tradition idiote d'une tueuse par génération. Elle n'en reste pas moins une adulte qui n'a toujours pas trouvé de relations sérieuses, et qui risque d'avoir du mal à se défaire de son job de Tueuse, ce job qu'elle voulait pourtant quitté. Donc, je pense que ce serait intéressant de montrer comment Buffy vit cette victoire, a t-elle réussit à arrêter ce job? vit-elle comme les autres? Arrive t-elle enfin à vivre une vie stable? C'est certainement pas aussi passionnant que la jeunesse tourmentée de Giles, l'avenir de Willow près de Kennedy après avoir sauvé le monde à la fin de "Buffy", la vie de Faith également avec toutes ces potentielles, ou même le personnage de Fred dans "Angel", mais c'est quand même Buffy. Personnellement, après sept ans, j'aimerai savoir, s'il y avait une suite au Buffyverse, ce que devient Buffy, comment elle vit...
Voilà