J'ai envi de remonter ce topic
on se tape dessus Angel est mieux que Spike non Spike est mieux qu'Angel.....et gna,gna,gna Bon alors pourquoi ne pas argumenter moi j'aime ce perso parce que... sans se...
jusqu'à faire des clubs anti Spike ou Angel
qui ne sait pas fait
Bon moi vous savez je suis 100% je ne suis pas bangeliste mais plutôt je suis une Angelians mais certainement pas à cause de Spike car je suivais pour finir "Buffy contre les vampires" pas pour l'héroïne mais bien pour Angel
Ce perso je l'ai aimé dès le départ et restera numéro 1 dans mon coeur il a une psychologie bien complèxe il ne laisse jamais rien paraître, et quand en parlant de la saison 3 ou 4 il pete les plombs il fait des ravages je dirais qu'il est calme mais qu'il fait cocotte minute explosif et là il se fait même mal phisiquement pour dire
.
Pourquoi et bien parce que Liam a toujours été mal traité par son père c'est un bon à rien donc toujours à se mettre plus bas que terre par son père il se soulait pour oublier son père d'où lui vient ce côté non expressif sans personnalité.
Alors quand il est Angelus, il n'existe plus d'humanité il n'aime pas, il aime la souffrance en faite c'est la rage de vangence la preuve la première chose qu'il fait c'est de tuer toute sa famille, et même quand il est avec Darla c'est même pas de l'amour c'est juste une compagne de débauche qui est prêt à la laisser en plan pour sauver sa peau...Contrairement à Spike, Angelus ne peut pas aimer. Bref j'aime toutes les facettes d'Angel/Angelus je constate aussi
saison 5
Spoiler :qu'il a perdu son côté prêt à tout pour se battre son identité de champion c'est assez logique un nouveau champion est de retour c'est à dire Spike.
Et en plus il doit dirigé l'ennemi numéro 1 sans oublier qu'il n'y a pas de puissances superieurs pour l'aider c'est à dire Cordy le lien des puissances
Et notre Spike c'est vrai je dois dire qu'au début je ne l'aimais pas vraiment, je dirais qu'il avait tendance à faire des cacas nerveux quoi
Mais il a aussi évolué comme tout le monde et depuis qu'il a eu cette puce il a du se faire petit pour ne pas ce voir détruire par le Scooby Gang alors au lieu de se morfondre et de pencer à sa puce il déside d'aider le Scooby Gang vu qu'il ne peut plus rien faire d'autre.
Spike est tout le contraire d'Angel à par le côté vampire lui n'a pas du se trainer avec une âme pendant plusieurs années... des siècles
car je pense qu'il serait devenue comme Angel. Lui c'est le dynamisme nerveux à l'état brut il dit se qu'il pense il ne se démonte jamais quand il aime il y va c'est vraiment pas comme Angel qui lui tourne autour du pot,mais quand il aime, il aime sincèrement totalement et malheureusement toujours avec souffrance
(malédiction) .
je dirais aussi que Spike est romantique un poète quoi.William au contraire de Liam a eut une mère aimante donc sa personnalité est resté intacte sans oublier que son âme il l'a depuis peu. Il est prêt à tout donner par amour et pour Buffy c'est d'aller chercher son âme et endurer tout pour se faire pardonner un jour de ce qu'il a fait à Buffy. On verra bien comment évolue Spike avec son âme dans la saison 5 (J'ai vu pas tout de la saison) donc j'attends les DVDs. En saison 7 de BTVS il a vécu le plus dure je pense mais c'est pas encore terminé