Dragonlune a écrit :
Ressentir le manque pour profiter pleinement des moments partagés.
Euh si tu parles seulement du désir je veux bien, maintenant pour le partage des moments j'ai personnellement pas besoin de ça pour en profiter pleinement... maintenant pour moi ce n'est qu'une question de distorsion de la réalité, on ne ressent un moment pleinement que si l'on ne pense pas "cela serait mieux si" donc au final je pense qu'à ce niveau c'est une question d'état d'esprit, si la lassitude vient c'est qu'il y a un probleme ... qui plus est au risque de le répeter vivre ensemble n'empeche pas de prendre du temps pour soi, au contraire, maintenant quelle est la difference entre vivre ensemble et partir de temps à autres seul et ne pas vivre ensemble mais se voir quasiment tous les jours si ce n'est choisir à quel moment on ne veut voir l'autre et donc choisir de partager plutot les bons moments que les mauvais?
Dragonlune a écrit :
Je vois pas ça comme une stagnation et pourquoi il devrait y avoir des "étapes" toute faite ? Etape 1 on se connait, étape 2 on vit ensemble, étape 3 on se marie et on a des enfants.
C'est pas seulement ça l'amour, construire, c'est pas obligatoirement partager un logement.
Ben les étapes, j'y peux rien c'est un fait observé que l'amour suit une evolution, sauf si justement on décide de stagner... cela dit je me rappelle plus exactement les termes mais c'est pas en trois etapes et pas non plus aussi reducteur...
Si l'amour suit les memes evolutions avec la distance alors l'interet de celle ci est fallacieux... cela permet peut etre d'attendre un peu avant de constater le naufrage mais si cela permet aussi d'evoluer, le resultat sera au final le meme...
Donc peut etre que partager un logement n'est pas necessaire à construire mais alors la difference me semble anecdotique, autant mettre une jambe de bois à un canard boiteux...
Dragonlune a écrit :
Ben et alors, qu'est ce qui t'empêche de faire face aux difficultés sans vivre ensemble, c'est quand même partager le bon comme le mauvais, on partage pas de factures, mais ça n'empêche pas.
Pourquoi tu pourrais pas évoluer ? Te construire de ton côté n'implique pas que tu ne construit rien au niveau du couple.
C'est juste que je me demande si c'est pas compliqué de ne pas être tenté de tomber dans le "penser juste 2" en vivant ensemble.
Encore la même question, en quoi partager une facture t'empeche d'evoluer de ton coté??? La faut m'expliquer parceque je vois pas...
Le penser juste 2 est une difficulté et personne n'a dit que l'amour etait sans difficulté...
![:aw2: :aw2:](images/smiles/eek13.gif)
Well I missed my call - what a shame
"