Bloody Girl
Sondage
Seriez-vous pour un retrait des pièces de 1 et 2 centimes?
Oui, je suis pour (à préciser) | 17% | [7] | |
Non, je suis contre (à préciser) | 53% | [21] | |
Neutre, je n'ai pas d'avis précis, certains arguments se valent dans les deux cas. | 17% | [7] | |
Sans avis | 10% | [4] |
Votants : 39 | Total des votes : 39
Ai voté contre aussi.
En effet, je ne suis pas très douée en économie, mais je fais assez confiance à ce que j'entends par ci par là... Et si les économistes disent qu'il pourrait y avoir des incidences fâcheuses sur l'inflation, je ne vais pas dire le contraire... n'y connaissant rien.
Personnellement, j'évite d'avoir ce genre de pièces dans mon porte-monnaies. C'est comme ça que je règle le problème.
En effet, je ne suis pas très douée en économie, mais je fais assez confiance à ce que j'entends par ci par là... Et si les économistes disent qu'il pourrait y avoir des incidences fâcheuses sur l'inflation, je ne vais pas dire le contraire... n'y connaissant rien.
Personnellement, j'évite d'avoir ce genre de pièces dans mon porte-monnaies. C'est comme ça que je règle le problème.
Séries favorites : Celles qui finissent mal...
Bloody Girl a écrit :
C'est quand même pas la règle... et c'est pas ça qui nous empêche de nous faire arnaquer de toute façon
On dit ca, on dit ca.... et puis apres, on regrette! Et oui ma p'tite dame!
Non, ca n'empeche pas de se faire arnaquer... mais au moins, on se fait arnaquer de 1cent de moins
Et si les sac a mains etait plus leger, avec quoi on les assomerait ces voyou de jeunes qui piquent leur sac aux pauvres vie... personnes zagées... hein?
Et oui! Les p'tites pieces font aussi dans le social
Xan
tobuf'47 a dit :
Ouaich, d'accord ! Il vaut mieux les donner à un ptit bout de la famille A cet age là ils n'ont pas encore la valeur de l'argent et plus ils ont de pieces dans leur cochon, plus ils sont contents Alors autant leur donner des petites
Ouaich, d'accord ! Il vaut mieux les donner à un ptit bout de la famille A cet age là ils n'ont pas encore la valeur de l'argent et plus ils ont de pieces dans leur cochon, plus ils sont contents Alors autant leur donner des petites
Xan a écrit :
tobuf'47 a dit :Citation :Tirelire du Mac Do? tu es bien généreuse toi, j'aurai choisi autre chose car eux, j'ai pas confiance
Et Xan nous propose les p'tites pieces garde choums... J'veux influencer personne, mais il faut les garder les p'tites pieces!
et l'air de rien, on y gagne
ainsi, je demande un pain coupé et je sors mon paquet de pièces pour me les faire échanger
et l'air de rien, on y gagne
Isis
Xan a écrit :
tobuf'47 a dit :Citation :Tirelire du Mac Do? tu es bien généreuse toi, j'aurai choisi autre chose car eux, j'ai pas confiance
J' ai pas de petit bout dans ma famille
Bloody Girl
fenrir a écrit :
Non, ca n'empeche pas de se faire arnaquer... mais au moins, on se fait arnaquer de 1cent de moins
Enfin, en même temps s'ils suppriment les pièces de 1 et 2c, et qu'ils veulent continuer à faire des prix psychologiques, ils seront obligés de faire x,90 et plus x,99 et donc on pourrait gagner 9c dans l'affaire
fenrir a écrit :
Et si les sac a mains etait plus leger, avec quoi on les assomerait ces voyou de jeunes qui piquent leur sac aux pauvres vie... personnes zagées... hein?
Et oui! Les p'tites pieces font aussi dans le social
ça, c'est le seul vrai argument valable en faveur du maintient de la petite monnaie
Bloody Girl a écrit :
fenrir a écrit :Non, ca n'empeche pas de se faire arnaquer... mais au moins, on se fait arnaquer de 1cent de moins
Enfin, en même temps s'ils suppriment les pièces de 1 et 2c, et qu'ils veulent continuer à faire des prix psychologiques, ils seront obligés de faire x,90 et plus x,99 et donc on pourrait gagner 9c dans l'affaire
4c, parcequ'il resterait les pieces de 5
Mais, tout de même, vous trouvez pas qu'une pièce d'1 ou 2 cents vaut pas plus que 4cents??
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Bloody Girl
Osiris666
moi personnellement ça ne me dérange les petites pièces certes je ne m'en sert pas beaucoup mais au moins quand j'en ai beaucoup je les donnent à un SDF que je trouve dans la rue et cela lui fait plaisir parfois il y en a pour 1 ou 2 Euros dont voilà ! ! !
non mais en fait je t'explique j'ai une petite boite chez moi ou je les met et parfois quand je sors je les prend et le premier que je vois je lui donne ! ! oui je sais mais à l'occasion je te montrerai mon porte monnaie pour que ti constate ! ! !
Tu sais que celle là c'est pas possible ! ! ! !
Sinon j'achète des bonbons parfois aussi avec mais bon tu t'en fou normal moi aussi
linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Je suis contre, parce que les opérations pièces jaunes vont bien être poursuivies avec les centimes d'euros non? alors comme je trouve cette initiative formidable et d'ailleurs ce serait bien qu'ils fassent ce genre d'initiative plus souvent, qu'on garde les petites pièces pour les enfants malades dans les hôpitaux. si on retire les pièces de 1 et 2 euros, à grande échelle, ça va faire énorme. Les gens vont donner moins de petites pièces.
Oui je sais, je ne vois qu'un seul aspect du problème, comme d'hab.
Avis perso : je m'en fous, je n'ai jamais de liquide sur moi.
Oui je sais, je ne vois qu'un seul aspect du problème, comme d'hab.
Avis perso : je m'en fous, je n'ai jamais de liquide sur moi.
mintna
Perso, je n'ai rien contre les petites pièces, ça remplit le porte-monnaie , c'est vrai mais ça me gène pas particulièrement... Et puis je plussoie linou parce que c'est vrai que si elles étaient supprimées les gens donneraient moins leurs pièces de 1 et 2 euros...
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
je suis totalement contre
d'abord par ce que ça va être l'excuse de plus pour arrondir au plus haut alors que l'on ai déja un train de ce faire plumer comme des cons depuis le passage a l'euro et comme le dit linou, les pieces jaunes sont d'utilité public !
d'abord par ce que ça va être l'excuse de plus pour arrondir au plus haut alors que l'on ai déja un train de ce faire plumer comme des cons depuis le passage a l'euro et comme le dit linou, les pieces jaunes sont d'utilité public !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |