Mon avis sur cordy? Est il vesoin de l'exposer étant donné qu'à mon avisi l est déjà connu
?(voir le sujet quel perso du Buffyvers vous agace le plus)
Ses traits de caractère plaisent à certains:moi je dirais que sa trop grande franchise,est partagée par Anya mais justement Anya n'a pas ce coté garce qui caractérise cordélia.Je ne sais pas ocmment l'expliquer mais cordélia n'a aucun tact et on dirait qu'elle n'en n'a rien à faire
.
Sa relation avec Xander,me suis déjà étendu sur le sujet
:je reste absolument contre
!
Dans Angel elle change mais à mon avis ce n'est plus vraiment le meme perso,meme si elle garde un peu de son caractère de Buffy.disons qu'elle se comporte de manière plus adulte et dans un contexte différent avec des gens différents.Donc son mauvais caractère choque un peu moins que dans Buffy.
Mais à la fin non vraiment rien,non je ne lui trouviens rien
(musique de Piaf)!Je n'arrive pas à la plaindre dans la S3(la rupture avec Xander ,tant je déteste ce couple
,ou la ruine de ses parents,car ces deux évènements me semblent etre une"justice immanente").
Force est de reconnaitre cependant qu'en arrivant à LA qu'elle fait preuve d'un grand courage moral pour repartir à zéro:c'est d'autant plus dur qu'elle était habituée à tout recevoir depuis l'enfance et qu'un avenir brillant de présentatrice Tv à succès lui semblait assuré (voir l'épisode kendra 1 de la S2 ou les lycéens de Sunnydale font des tets d'orientation professionnelle).
Un peu d'honneteté intellectuelle ne messied pas
!
Et son destin dans la S3 d'Angel est tragique,quand elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer apparemment incurable,à cause de ses visions,et qu'elle ne peut soigner qu'en se damnant(lorsque elle accepte de devenir un semi démon)
.
.
~lien~