Mouais, personnellement je serais une parent d'élève, et j'apprendrais qu'un prof a filé un coup de cahier sur la tete de mon gosse, ca irait très très mal pour le prof. Bon ca irait mal pour mon gamin aussi (s'il s'avère qu'il a fait une connerie), mais pour moi un prof n'a pas à toucher à un élève, meme un coup de cahier. Il y a d'autres moyens de calmer/punir quelqu'un que la violence (je suis dans ma journée utopie là...).
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas me tourner vers l'enseignement, je sais pas si je pourrais me retenir d'en coller une aux élèves chiants
(Pour Tobuf, je pense qu'il parle d'un hypothétique enfant)
Pour revenir aux uniformes, ca ne me dérangerais absolument pas. D'ailleurs au collège, on avait menacé de nous mettre des uniformes, et j'étais contente (ouaiis on va faire comme dans les séries !!!
) Ca résoud un peu le problème du "mes potes ils portent des marques et pas moiii". Bon c'est sur que en dehors de l'école, ca n'apporte rien, mais dans l'établissement, ca serais pas une grosse perte (/me s'est jamais remise des brimades qu'elle a recue parcequ'elle avait pas de blouson Schott comme tout le monde... Ils étaient moches en plus ces blousons
)
Sinon un uniforme bien coupé peut être très sympa
C'est sur que si on sappe les gamins comme des sacs, comme j'ai vu en Irlande (les uniformes, ont les auraient crus coupés dans des rideaux et couent au pif...), ca serait pas top.
Le problème, c'est le cout supplémentaire des uniformes
Parcequ'ils faut pas se leurrer, ca revient cher (a mon avis il faut bien 3-4 sets par élèves), alors les familles qui ne peuvent deja pas se permettre grand chose, si en plus elles doivent rallonger 3-4 sets par gosses par an...
Donc je suis pour (plutot, je ne suis pas contre), mais il faut penser au problème du cout... Au lycée, je me rappelle que j'ai galéré pas mal à devoir acheter mes livres, alors si en plus j'avais du m'acheter des uniformes, on aurait eu du mal à joindre les deux bouts
Par contre, quelque chose que je trouvais pas mal, c'est un modèle du Canada pour les cours de sports. Je sais pas si c'est comme ca dans tous les lycée. Mais ma meilleure amie, qui a passé 3 mois la bas en terminale, m'a expliqué que pour les cours d'EPS ils avaient tous une tenue identique fournie par l'établissement. J'ai trouvé ca assez judicieux, dans mon lycée les cours d'EPS ca ressemblait plus à un défiler de mode qu'à autre chose... Comme disait ma prof de sport (mon dieu je cite cette c***e
) : "Vous êtes la pour en suer, pas pour faire des photos !!"