J'ai fait ce que je n'avais jamais oser faire avant, et je ne recommencerais certainement pas : regarder de mon plein gré un épisode de smallville... J'avais vu les 10 dernières minutes du season final de la s3, et je voualisa bsolument savoir de quel manière ils allaient gacher tant de bonnes idées...
Imaginez : Papa Kent sur la pente de la Mort, Lex Luthor aussi, Lana se casse, Satan Luthor en taule et la maison de Chloé fait booooum
J'étais persuadée que dans la série Clark avait un "black de service" pour meilleur ami (c'est à dire un personnage d'une minorité ethnique, qui est juste la pour dire : mais nooon on est pas raciste, regardez y a un black !!) Mais il était pas dans les dix minutes, et il est pas non plus dans le premiere...
Donc mon avis sur ce premiere : Petiteville au sommet de son art ! Des acteurs en forme olympique (cad : moins expressif qu'un bol de soupe), des situations plus débiles les unes que les autres, le tout enrubanner dans des dialogues niaiseux et à faire pleurer dans les chaumière (Ma' kent, tu devrais penser à rencontrer la famille Camden, ils t'adoreraient...).
Et bien sur Pariiiis !! Magnifique ville de Paris ! Avec ses rues bien propettes avec les drapeaux francais flottant au vent, ses petites filles en uniforme made in "Le pensionnat de Chavagne" with the beret svp !! Sa superbe Tour Eiffel a coté de la non moins célèbre Rue de Bastille (tout le monde connait la Rue de Bastille bien sur...). Ses mignonets fleuristes et peintres de rue a coté des Groceries locales !! Me dites pas que vous n'etes jamais allez dans une grocerie amis Parisiens ! Tout le monde conanit les groceries de Paris...Sauf le petit robert et son meilleur pote le grand Larousse... Et pour finir, on ne passe pas 3 mois à Paris sans visiter la superbe Notre-Dame de Paris, église minuscule avec les murs en ciment et ses magnifiques dalles paiennes que l'ont peut décalquer de notre plein gré (et qui, si comme Lana vous le faites bien, vous collera un magnifique tatoo tribal dans le dos, pour faire top brancher quand vous sortirez dans les guinguettes...)
Donc Lana est dans ce merveilleux Paris qui ferait meme rougir de honte le Paris de JJ Abrahams... Elle a un nouveau petit ami et comme tous bons francais, ils s'embrassent au milieu de la Rue de Bastille et dans Notre Dame. Et puis le matin, après s'etre fait faire ce magnifique tatouage que le monde entier lui envira par la dalle paienne, elle se réveille et on la croirait dans un espèce de mauvais trip. On a remit l'absinthe au gout du jour dans les guinguettes parisiennes... On ne manquera pas la scène "lana, à poil, sous la douche, qui d'ailleurs se trouve devant une fenetre...
Mais Lana n'est pas la seule à se mettre à nu dans cet épisode !! On a le droit à 2 strip tease de Clark ! Un dans les champs (a mon avis c'est un espece de rituel paien, pour se mettre en communion avec le nouveau tatouage de Lana) puis à l'hopital devant une statues (fin du rituel). On aura aussi le droit à Lex qui arrachera sa chemise...
Bon je vais passer sur toutes les intrigues, d'un chiantisme sans nom... En grosClark amnésique, Ma' Kent le retrouve, elle veut l'aider, il veut pas car il se souvient, il est Kal-El et pas Clark, il s'envole, il vole à Lex une pierre que ce dernier à trouver dans des fouilles archéologiques "égyptiennes", il va dans une grotte il se trouve face à Clark, ils se battent torse nus, Clark gagne (je sais absolument pas comment, parceque j'étais au téléphone à ce moment la) et il retrouve la mémoire et en meme temps Pa' Kent qui était dans le coma depuis 3 mois se réveille tout frais joyeux dispo, près à recommencer ses niaiseries habituelles...
Bon y a un passage aussi avec Lex, mais Lex je m'en foutais alors j'ai passé, y a eu un passage en prison avec Satan, je m'en foutais encore plus...
Ah voui, j'ai aussi vu un petit passage avec Ma' Kent qui se retrouve avec de la Kryptonite Noire, et c'est pour ca que Clarkounet le niais est revenu. La Kryptonite c'est un super produit, ca se décline en un tas de couleurs différentes, ce qui te permet de la porter en bijou, et tu pourras la changer au gré de tes tenues...
Et dans tout ce ramassis de nullité ambiante, il y a eu 1 point intéressant !! (à part celui de me faire rire comme une malade sur les c*nneries scénaristiques) Lois Lane
Personnage rigolo, avec des répliques plutot bonnes, une actrice plutot bonne aussi et puis jolie, seul bémol, elle va finir avec Clark... La pauvre, franchement je la plaint... Donc Lois c'est la cousine de Chloé et elle veut découvrir pourquoi Chloé est morte. Elle aura le malheur de trouver Clark tout nu dans un champ, a mon avis elle va etre choquée à vie...
Et à la fin de l'épisode, Lois et Clark (j'adorais cette série... Ca vallait mieux que Petiteville) se retrouvent devant la tombe de Chloé, ils discutent, Lois commence à partir et soudain Clark fait une chose qui vraiment est très très crade, et on comprends mieux les agissement de se demeuré, en fait c'est un pervers
Il utilise sa supervison qui permet de voir à travers les choses, et scanne le cercueil de Chloé. Comme ca, sans raison ! Vu la tete qu'il fait il s'attendait pas à le trouver vide '(oauis aprceque au cas ou personne l'aurait deviner pendant le Season finale de la s3, Chloé non elle est pas morte c'était une mise en scène). Donc Clark est un pervers qui s'amuse à regarder les cadavres de ses amis morts... Mais c'est tout mignonnets dis donc... Si ca m'intéressais, je me demanderais comment il va expliquer à Lois son "Lois !! Chloé is Alive !!"
Sinon l'épisode a été ponctié de "références", plus nazes les unes que les autres... On notera Clark portant une couverture rouge sur les épaules (mwaaah ahhhh !! mais c'est la cape de supermaneuuuuh), ou les éclairs qui s'amusent à former des "S"... Franchement, les éclairs comme si ils avaient pas autre choses à faire dans leur vies...
En résumé, un épisode bien pourri, qui résoud d'une facon totalement nase les cliffhangers de la saison dernière. Personne n'est mort alors que tout le monde était sur le point, tout le monde se remet à sa place normale, c'est à dire "The town of the Banality"...
Smallville, série qui tente de faire croire qu'elle prends des risques, mais qui se rétracte toujours au dernier moment... Le jour où Petiteville connaitra un "Phase One", faudra m'appeller.